RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Comment configurer l'action "Insert coin" ?

3 posters

Go down

Comment configurer l'action "Insert coin" ? Empty Comment configurer l'action "Insert coin" ?

Post by kiki 18/11/20, 06:56 pm

Bonjour,
Je suis nouveau, je me trouve bien bête car ne n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les FAQ, wiki, tutos video, hotkeys ... Hors mon problème est tellement bloquant qu'il doit être triviale
Je viens juste d'installer Retobat sur Windows ce matin avec en particulier des roms mames.
J'ai configuré 3 manettes à partir du menu config de Retrobat (2 sticks arcades, 1X360). Il me semble qu'un des atouts de Retrobat est sa capacité de traduire cette config dans chaque émulateur.
Hors dans la liste des touches/actions il n'y a pas "Insert coin", "2 players", le choix du controler par player
Je me retrouve donc bloqué quand je lance les roms mame incapable de faire "insert coin".

Quel est le truc stupide que je n'ai pas compris ou que j'ai oublié ? Faut-il aller dans la config des mames ?
Merci pour votre aide - Soyez indulgents.
kiki
kiki

Back to top Go down

Comment configurer l'action "Insert coin" ? Empty Re: Comment configurer l'action "Insert coin" ?

Post by Lorenzolamas 18/11/20, 07:26 pm

Hello, c'est le bouton select pour mettre les crédits.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Comment configurer l'action "Insert coin" ? Empty Re: Comment configurer l'action "Insert coin" ?

Post by kiki 19/11/20, 12:08 am

Un grand merci pour ta réponse rapide.
En fait le bouton ne fonctionnait pas car le bouton select était affecté à une autre fonction. :-(.
Par ailleurs depuis que j'ai corrigé ce point je m'aperçois que les boutons sont bien affectés et fonctionnent bien A B X Y mais pas les directions ?
J'ai essayé sur mon stick arcade (HORI) la configuration se déroule bien, les boutons fonctionnent mais pas le stick.
Idem pour la manette X360 la configuration se déroule bien, les boutons fonctionnent mais pas la croix de direction ou le stick analogique.
Y aurait il une conf ailleurs ? Il ne faut pas utiliser ou outil comme Xpaddle ?
kiki
kiki

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 19/11/20, 12:23 am

A moin avis ton souci vient du core de MAME que tu utilises.
Lance un jeu, vas dans les options du core, il y'a une option pour le type de manette.
Sinon essaye un autre core de MAME (il faudra surement les télécharger)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by kiki 19/11/20, 08:33 am

Ok merci d'essaye ça dès que je peux et tu donne le résultat
Merci

kiki
kiki

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 05/12/20, 01:42 pm

good?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Quetza 07/12/20, 11:15 pm

Tiens c'est marrant j'ai un problème similaire sur l'emulateur du sega model3.
J'ai pourtant bien affecté toutes les touches mais impossible de lancer une partie car la touche (select) pour enclencher "par ici la monnaie" ne fonctionne pas...
Pourtant sur d'autres emulateurs arcade ca fonctionne très bien...il y a une facon différente pour model3?
Quetza
Quetza

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 07/12/20, 11:18 pm

Remplace le contenu du dossier de l’émulateur par ça:
Code:
https://1fichier.com/?4rm4u3orm5k6f7xwmh2b&fbclid=IwAR3urhp7NousBl4p5BQTtPxTmuYy9MTfKGnYfzj89YdC51sUgM620kT3GUo
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Quetza 07/12/20, 11:43 pm

Merci! Ca fonctionne tout de suite mieux! Tu es un vrai magicien!
Je suis vraiment heureux de découvrir ces jeux, quelques légers bugs graphiques mais ca se joue très bien!
Je suis curieux tout de même, qu'est-ce qui manquait dans le fichier de l'emulateur? Si c'est trop compliqué, je n'insisterais pas, mais j'ai remarqué que le lancement des roms avait changé aussi"
Encore merci à toi!!
Quetza
Quetza

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 08/12/20, 12:01 am

C'est une histoire de réglages, cet émulateur est ultra compliqué à configurer au niveau des contrôles. (un type de contrôles par style de jeux)
Donc si tu as une manette du genre xbox360 /xbox One ou compatible, c'est pré-configuré.
Sur l'ancienne version c'était le bordel ^^
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Quetza likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics