RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?

4 posters

Go down

Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Empty Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?

Post by Sayajin's 15/12/23, 06:42 pm

bonjour a tous , j'aimerais savoir si il est possible de desinstaller un emulateur de notre choix via retrobat? je suis sur disque dur externe cela complique peut etre les chose? .affraid

Ce qui m'amméne a ce probléme c'est que; voulant utiliser CEMU(wii u) qui beneficie d'une vieille versions aujourd'hui 1.27.1, la plateforme CEMU arbore quand a elle la 2.0 et des poussiéres^^. j'aimerai donc soit mettre a jour CEMU sur RETROBAT, soit ce qui serais bon a savoir peut-on desinstaller l'emulateurs de notre choix via RETROBAT?

je precise du coup qu'il m'est impossible de mettre CEMU a jour vous l'auriez deviner lol!  . en esperant une reponse positive 59 ^^merci bonne soirée a tous and Merry Christmas santa rendeer
Sayajin's
Sayajin's

Messages : 4
Date d'inscription : 2023-12-15

Back to top Go down

Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Empty Re: Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?

Post by getupor 15/12/23, 07:53 pm

Hello et bienvenue

Avant toute chose, quelle version de RetroBat utilises-tu ?
Dans tous les cas, rien n'est "installé" avec Retrobat, tout est fait pour être portable.
Donc si tu ne veux pas d'un émulateur, il suffit d'en vider le contenu (pour bien faire, après avoir vidé le contenu, il faut remettre les fichiers de configuration par défaut qui, dans le cas de Cemu, se trouve dans \system\templates\cemu\ ).

Concernant ta demande de mise à jour, ce n'est malheureusement pas si facile que ça, puisque toutes les fonctions incrémentés via les menu de RetroBat dépende de la version pour laquelle elles ont été développés (plus d'explications dans ce post).
Parcontre, sur la version 6.2 de RetroBat actuellement en beta, une version plus récente de CEMU est prévue.


Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 2020-10-04

Sayajin's likes this post

Back to top Go down

Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Empty Re: Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?

Post by Sayajin's 15/12/23, 08:22 pm

voila qui eclaire ma lanternes , j'imaginer que retrobat etait portable mais jai toujours ce sentiments que je suis liéé a emulstation lol.
il me faudrai quand meme donc tout supprimer manuellement? a la corbeille^^.
comment etre sur de ne pas delete un fichier de base CEMU? par exemple desfoi il peut y avoir de petit fichier "xtml et autre" dans des dossier de sauvegarde par exemple, désoler si je ne suis pas tres clair je suis debutant surtout dans les termes^^.
je posséde la derniere versions stable ;/ j'avoue que je pourrai upgrade pour l'expérimentale.

je vais voir la bas "\system\templates\cemu\ " mais que faire lol, je supprime tout et je laisse que les dossier en gros . j'ai trouver absolument rien sur la questions meme pas un tuto en javanais. merci pour ta reponses en tout cas

et moi meme du peut que je m'y connaisse en posant la questions pour les mise a jours associé entre retrobat et les emulateurs je n'y croyait pas trop^^.
Sayajin's
Sayajin's

Messages : 4
Date d'inscription : 2023-12-15

Back to top Go down

Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Empty Re: Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?

Post by getupor 15/12/23, 08:39 pm

Non, le \system\templates\cemu\, c'est là où se trouve les fichiers de sauvegarde (à ne pas toucher donc, juste les copier).
Toi, il faut que tu supprimes le contenu du dossier \emulators\cemu\

Si besoin, va sur le discord, ca sera plus simple pour t'expliquer.
https://social.retrobat.org/discord


Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Empty Re: Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?

Post by Lorenzolamas 15/12/23, 10:41 pm

Très franchement nous ne conseillons pas de mettre a jours les émulateurs manuellement, attend la V6, elle arrive bientôt.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Empty Re: Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?

Post by Sayajin's 16/12/23, 11:37 am

merci a vous les gars, j'aime bien faire tourner les consoles plus récentes aussi, vous me conseiller donc de garder ma versions stable ou prendre l'experimentale? il est bien possible de passer de l'une a l'autre?
Sayajin's
Sayajin's

Messages : 4
Date d'inscription : 2023-12-15

Back to top Go down

Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Empty Re: Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?

Post by getupor 16/12/23, 12:55 pm

les consoles récentes sont déjà présente sur la V5. Tu peux voir sur le changelog de la V6 beta ce qu'il y a de nouveau.

Il y aura a terme un updater pour passer de la V5 à la V6, mais pas pour l'instant. Tu dois faire un installation séparé de la V6.


Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Empty Re: Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?

Post by Sayajin's 16/12/23, 01:42 pm

parfait je vais voir sa ;D meme si je pense attendre la v6 au lieu de tout demonter, on ne sais jamais lol merci.
Sayajin's
Sayajin's

Messages : 4
Date d'inscription : 2023-12-15

Back to top Go down

Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Empty Re: Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?

Post by Aynshe 16/12/23, 01:45 pm

Sayajin's wrote:parfait je vais voir sa ;D meme si je pense attendre la v6 au lieu de tout demonter, on ne sais jamais lol merci.

yop, tu peux toujours installer la v6 beta comme spécifié dans un dossier séparé et tester tout ça.

tu fais un lien symbolique des tes dossiers existant roms/bios et save (si besoin) dans le dossier dans la V6, test et fait des retours Wink

https://wiki.retrobat.org/v/francais/tutoriels/liens-symboliques#creer-un-lien-symbolique-avec-link-shell-extension
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?  Empty Re: Desinstaller emulateurs dans retrobat sur un disque dur externe possible?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum