RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] PCSX2 ne conserve pas mes réglages

4 posters

Go down

[RESOLU] PCSX2 ne conserve pas mes réglages Empty [RESOLU] PCSX2 ne conserve pas mes réglages

Post by MugiwarAsh 08/07/21, 06:08 pm

Bonjour à tous !

Je suis en train de peaufiner mon disque sous retrobat, tout marche bien navette, sauf pour l'émulateur PCSX2, je m'explique :
Quand je lance un jeu sous retrobat, j'ai un message d'erreur qui m'indique que mes plugins ne sont pas compatibles.
Si je configure l'émulateur hors retrobat et que j'applique ma configuration, tout est sauvegardé et je peux lancer un jeu sans problème.
Dès que je repasse par retrobat, de nouveau le message d'erreur et tous mes réglages ont étés annulés dans l'émulateur. Une idée de l'origine du problème ?

Au secours obi wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir...
MugiwarAsh
MugiwarAsh

Back to top Go down

[RESOLU] PCSX2 ne conserve pas mes réglages Empty Re: [RESOLU] PCSX2 ne conserve pas mes réglages

Post by Lorenzolamas 08/07/21, 07:19 pm

Hello,

Tu es sur quelle version de Retrobat?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

[RESOLU] PCSX2 ne conserve pas mes réglages Empty Re: [RESOLU] PCSX2 ne conserve pas mes réglages

Post by MugiwarAsh 08/07/21, 07:34 pm

La dernière je dirais, je l'ai dl dimanche
MugiwarAsh
MugiwarAsh

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 15/07/21, 12:12 am

et tu fais comment tes réglages ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by MugiwarAsh 15/07/21, 11:43 am

J'ai essayé des 3 façons : en lançant un jeu sous retrobat, en lançant juste l'émulateur sous retrobat, et en passant directement par l'émulateur dans les dossiers retrobat : même résultat
MugiwarAsh
MugiwarAsh

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 15/07/21, 01:16 pm

Ok, les réglages se font directement depuis Retrobat, dans les options sur un système.

Last edited by Lorenzolamas on 20/07/21, 11:32 pm; edited 1 time in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by MugiwarAsh 15/07/21, 03:14 pm

Je reteste ce soir mais déjà essayé il me semble
MugiwarAsh
MugiwarAsh

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 15/07/21, 07:45 pm

fait moi un screen de là ou tu fais tes réglages.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by MugiwarAsh 15/07/21, 07:53 pm

Je suis sur mon tél pour répondre. Donc bilan ça ne fonctionne toujours pas. Le réglages sont bien sauvegardés quand je lance l'émulateur seul via retrobat où il y a la liste des émulateurs mais dès que je lance un jeu il remet tout par défaut...
MugiwarAsh
MugiwarAsh

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 15/07/21, 07:54 pm

Merci de faire ce que je te demande. sinon on avancera pas.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by MugiwarAsh 20/07/21, 09:24 pm

Hello !

Je fais mes réglages en passant par ce menu :
https://i.servimg.com/u/f15/11/91/08/75/pcsx210.png

Tout est bien sauvegardé, si je ressors de l’émulateur et que j'y reviens via ce même menu, mes paramètres sont toujours présents.

Ensuite si je lance un jeu via le sous dossier PS2, j'ai un message d'erreur m'indiquant que mes plugins ne sont pas bons et l’émulateur a tout remis par défaut. Si je modifie les réglages à cet instant, il ne se passe plus rien, obligé de killé le processus PCSX2.exe pour revenir sous retrobat...
MugiwarAsh
MugiwarAsh

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 20/07/21, 11:05 pm

Donc c'est bien ce que je t'ai dis les réglages se font directement depuis Retrobat:

[RESOLU] PCSX2 ne conserve pas mes réglages 8xFFTGM

Mais visiblement ton processeur doit être "vieux" et ne supporte pas les instructions AVX2.
Hors le plugin utilisé par Retrobat pour  PCSX2 est justement le plugin AVX2.

Tu as quoi comme processeur sur ton pc ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by MugiwarAsh 20/07/21, 11:17 pm

J'ai un I7 2600K, certes il n'est pas tout jeune mais hors retrobat PCSX2 tourne très bien.

Comment on accède au menu de ton screen ?
MugiwarAsh
MugiwarAsh

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 20/07/21, 11:28 pm

Pour accéder à ce menu, il suffit d'aller dans le menu des options des systèmes.

C'est expliqué dans la FAQ et dans la notice.

Je passe des heures et ds heures à faire la FAQ et la notice, le minimum serait de les consulter.... Sad  (cf: ma signature)

(c'est valable pour 95% des systèmes)

Mais comme je le disais plus haut ton processeur n'est pas compatible avec le plugin AVX2 ( https://www.cpu-world.com/CPUs/Core_i7/Intel-Core%20i7-2600K%20CM8062300833908.html ) , plugin qui est utilisé par Retrobat et qui correspond aux réglages que tu vois sur le screen.

La seule solution pour toi (hormis de changer de processeur), pour le moment, est de renommer le plugin SSE2 ou 4 en AVX2, pour que retrobat pense que tu utilises le plugin AVX2 alors que c'est le SSE2 ou 4.

[RESOLU] PCSX2 ne conserve pas mes réglages GvcHa4Q

Les jeux se lanceront, mais les réglages ne fonctionneront pas, vu qu'ils sont prévu pour fonctionner avec le vrai plugin AVX2.

PS: merci de choisir un avatar.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by MugiwarAsh 20/07/21, 11:35 pm

Effectivement j'avais trouvé ce menu... Bon, bah tant pis, je n'ai pas prévu de changer de processeur prochainement !
Merci pour ton aide en tout cas !
MugiwarAsh
MugiwarAsh

Back to top Go down

Post by getupor 21/07/21, 07:24 am

MugiwarAsh wrote:Effectivement j'avais trouvé ce menu... Bon, bah tant pis, je n'ai pas prévu de changer de processeur prochainement !
Merci pour ton aide en tout cas !

C'est pas perdu encore, si tu fais la manip indiqué par LL (renommer le fichier GSdx32-AVX2.dll en GSdx32-AVX2.dll.old par exemple, puis renommer le fichier GSdx32-SSE2.dll en GSdx32-AVX2.dll)
getupor
getupor
Admin

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by MugiwarAsh 21/07/21, 08:46 am

Hello, j'ai testé cette manip, en effet les jeux se lancent mais lorsque je quitte pour revenir sous retrobat, l'interface est figée, je ne peux plus rien faire sauf le fameux ctrl + alt + suppr...

Tant pis c'est pas grave, je vais modifier ma PS2 directement avec FreeMCboot, un peu plus laborieux certes...

Merci !
MugiwarAsh
MugiwarAsh

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 21/07/21, 10:24 pm

ah oui c'est pas la même... mais pourquoi ne pas utiliser l'émulateur tout seul directement?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by MugiwarAsh 22/07/21, 10:10 am

Ça perd de son charme, et je caste mon pc sur ma TV via Moonlight, en lançant l'exe retrobat c'est juste nickel
MugiwarAsh
MugiwarAsh

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by Quetza 25/08/21, 07:17 pm

Hello! Je profite de ce sujet qui n'est pas si éloigné de mon petit "problème" Embarassed
Je voudrais savoir comment remettre la langue FR par défaut pour chaque jeu sur PS2?

Je m'explique:
Avec le jeu Ace Combat 5, ce dernier auto-configure la langue en fonction de la région de la console, une fois en jeu, on ne peut pas changer la langue. Or en lançant le jeu par Retrobat, celui-ci est en anglais.
Pourtant en lançant le jeu via PCSX2 directement il se lance bien en FR, le bios utilisé est bien celui de l'europe. J'ai bien compris que les configurations étaient enregistrées à partir du menu système de Retrobat dans le sytème PS2 mais je ne trouve pas d'option permettant de changer le bios si c'est cela à faire...une idée?

Y a l'option "Boot from Bios" avec le choix AUTO ou OUI (ce qui revient au même) mais pas de possibilité de choisir le BIOS à utiliser.
Quetza
Quetza

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 25/08/21, 07:19 pm

hello,

c'est dans le bios que tu choisis la langue de la console.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Quetza 25/08/21, 07:45 pm

Tu veux dire, en démarrant l'émulateur sans jeu?
Quetza
Quetza

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 25/08/21, 07:46 pm

oui, comme sur la vraie console.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Quetza likes this post

Back to top Go down

Post by Quetza 25/08/21, 07:50 pm

Alors il me semble l'avoir déjà fait, mais de mémoire je suis passé par l'émulateur et non par le système depuis Retrobat, donc j'imagine que ça n'avait pas gardé le changement?
Je vais retenter en passant par le système"
Quetza
Quetza

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 25/08/21, 07:55 pm

[RESOLU] PCSX2 ne conserve pas mes réglages XmgmAaq

[RESOLU] PCSX2 ne conserve pas mes réglages 0QJndNZ

[RESOLU] PCSX2 ne conserve pas mes réglages Uqz9uGD
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Quetza likes this post

Back to top Go down

Post by Quetza 25/08/21, 08:13 pm

Ca fonctionne, parfait, merci !
Quetza
Quetza

getupor and Quetza like this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics