RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Décorations Gamecube qui disparaissent

2 posters

Go down

[RESOLU] Décorations Gamecube qui disparaissent Empty [RESOLU] Décorations Gamecube qui disparaissent

Post by Yobiwan29 02/03/22, 04:47 am

Bonjour,

J'ai un souci avec les décos qui disparaissent sur ma télé 4K Samsung QLED uniquement, sur mon écran pc 1440p aucun souci (Dolphin standalone). Peu importe les profils d'affichage de la TV (mode dynamique, mode jeu etc.). Les bézels apparaissent 2 secondes le temps que l'iso se charge puis c'est comme si l'affichage changeait de mode et ils disparaissent au lancement effectif du jeu. Ça le fait uniquement en OpenGL, mais pas en DX11, 12 ou Vulkan. Ça concerne tous les jeux, qu'ils se lancent direct en 60Hz ou 50Hz.
Carte graphique : RTX 3080.
Yobiwan29
Yobiwan29

Messages : 27
Date d'inscription : 2022-02-09

Back to top Go down

[RESOLU] Décorations Gamecube qui disparaissent Empty Re: [RESOLU] Décorations Gamecube qui disparaissent

Post by Lorenzolamas 02/03/22, 06:55 pm

Hello,

Un autre utilisateur a eu le même souci (merci de faire des recherche avant de poster) et on a jamais trouvé de solution.



Essaye de mettre à jour Dolphin.


Last edited by Lorenzolamas on 10/03/22, 05:46 pm; edited 1 time in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Décorations Gamecube qui disparaissent Empty Re: [RESOLU] Décorations Gamecube qui disparaissent

Post by Yobiwan29 03/03/22, 12:55 am

Dolphin est bien à jour. J'ai testé sur l'igpu du 9900k et là les bézels restent bien affichés. Sur Mario Sunshine par contre je n'ai plus le message pour choisir entre 50 et 60hz, il faut que je reste appuyé sur un bouton pour que ça apparaissent. Avec ma carte nvidia, le message s'affichait tout seul... On dirait que le mode de détection de l'écran en opengl diffère que l'on soit avec le gpu intel ou nvidia. Enfin voilà, je vais en rester là je ne peux pas faire grand chose de plus.
Yobiwan29
Yobiwan29

Messages : 27
Date d'inscription : 2022-02-09

Back to top Go down

[RESOLU] Décorations Gamecube qui disparaissent Empty Re: [RESOLU] Décorations Gamecube qui disparaissent

Post by Lorenzolamas 10/03/22, 05:48 pm

Donc il faut éviter d'utiliser le mode OpenGL.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Décorations Gamecube qui disparaissent Empty Re: [RESOLU] Décorations Gamecube qui disparaissent

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum