RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables

3 posters

Go down

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Empty [RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables

Post by Yobiwan29 19/02/24, 07:02 pm

Bonjour,

depuis la maj v6 les consoles portables posent problème. L'écran de jeu n'est plus aligné aux décorations. J'ai essayé toutes les options de rapport d'aspect, rien ne colle. Les autres machines sous retroarch présentaient un écran décalé vers la gauche, mais en modifiant le rapport selon le coeur ça fonctionne mais pour les portables je ne sais pas comment faire. On dirait qu'une information concernant la position de l'écran par rapport aux décos a sauté pendant la maj.
V6, W11, i7 8700, 16Go RAM, GTX 1080
Yobiwan29
Yobiwan29

Messages : 27
Date d'inscription : 2022-02-09

Back to top Go down

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Empty Re: [RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables

Post by getupor 19/02/24, 07:05 pm

Hello
Tu peux nous montrer un screen en exemple ?


[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1129
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Empty Re: [RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables

Post by Yobiwan29 19/02/24, 07:47 pm

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Captur17
[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Captur18
[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Captur16

C'est le mieux que j'arrive à obtenir mais comme tu peux voir l'affichage est tronqué.
Yobiwan29
Yobiwan29

Messages : 27
Date d'inscription : 2022-02-09

Back to top Go down

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Empty Re: [RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables

Post by getupor 19/02/24, 08:55 pm

Penses-bien à laisser le rapport d'aspect en auto dans ce cas.


[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables 2024-020

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables 2024-021

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables 2024-022


[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1129
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Empty Re: [RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables

Post by getupor 19/02/24, 08:58 pm

Tu es passé par quels versions de Retrobat ? Les betas ?

Si oui tu peux remplacer ton dossier \system\decorations\ par ceux dispo ici :
https://github.com/RetroBat-Official/retrobat-bezels


[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1129
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Empty Re: [RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables

Post by Yobiwan29 19/02/24, 09:16 pm

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Captur19

En Auto c'est le bordel sur tous les systèmes comme ça. C'est pour ça que j'ai mis en Option du core dans le menu principal. Ça règle le souci pour les consoles de salon mais pas pour les portables.
Je ne suis pas passé par le canal bêta.
J'ai testé avec ton lien mais ça change rien...
Yobiwan29
Yobiwan29

Messages : 27
Date d'inscription : 2022-02-09

Back to top Go down

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Empty Re: [RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables

Post by tartifless 19/02/24, 09:18 pm

Ton retrobat est lancé en plein-ecran ou en fenêtré ?

Tu n'aurais pas activé l'option "pixel perfect" ?


[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1095
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Empty Re: [RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables

Post by Yobiwan29 19/02/24, 09:28 pm

tartifless wrote:Ton retrobat est lancé en plein-ecran ou en fenêtré ?

Tu n'aurais pas activé l'option "pixel perfect" ?

Ah la la ! Bien vu ! En fait j'avais activé Forcer plein écran dans le ini en espérant régler un problème de focus qui fait que ma manette ne répond pas quand je lance retrobat, je suis obligé d'utiliser ma souris d'abord. En désactiver l'option tout est rentré en ordre. Au passage, problème de manette réglé aussi en bidouillant un truc dans les options d'ergonomie. Donc tout semble bien fonctionner maintenant Very Happy
Merci à vous Thumb up
Yobiwan29
Yobiwan29

Messages : 27
Date d'inscription : 2022-02-09

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables Empty Re: [RESOLU] Rapport d'aspect qui ne correspond pas aux décorations des consoles portables

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum