RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

5 posters

Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by NicoA380 12/09/22, 12:01 pm

Version de Retrobat : retrobat-v4.0.2-20210710-installer.exe (1,22 Go)
Version de Windows : Windows 10 Professionnel 22H2 build 19045.1949
Votre processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz   2.60 GHz
Carte graphique : NVidia GeForce GTX 950M (ou GTX 1060 en eGPU)
Version du driver vidéo que vous utilisez (dans BatGui.exe) : vulkan
Système qui pose soucis (wii, gameboy...) : emulationstation
Type de soucis (bug, wish, manettes..) : bug
Avez-vous lu la FAQ ? (oui ou non) : oui -> https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip#3961
Explication claire et compréhensible:

Je viens découvrir RetroBat pour Windows (j'ai une recalbox RPi).
J'ai téléchargé et installé en cliquant next/next/... (chemin par défaut C:\RetroBat, 40 Go de libre) 2 fois.
Taille de C:\RetroBat : 3,39 Go
Au démarrage, l'intro se lance et le message arrive systématiquement et ferme ES.
Lien du téléchargement : https://www.retrobat.ovh/releases/retrobat-v4.0.2-20210710-installer.exe
Je n'ai pas d'antivirus, sauf le Defender intégré à W10.
Le contrôle d'intégrité de l'installeur est ok.
BatGui.exe ok et s'est mis à jour au premier démarrage.
Save & Start depuis BatGui, même erreure.

Désolé si je n'ai pas trouvé d'autres sujets identiques.
Disponible en bureau à distance si besoin.

Merci Wink


Last edited by NicoA380 on 19/10/22, 09:47 pm; edited 1 time in total
NicoA380
NicoA380

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-09-12

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by getupor 12/09/22, 12:56 pm

Hello, et bienvenue

Pour commencer, je t'orienter vers la 1ere FAQ, pour télécharger les pré-requis
https://retrobat.forumgaming.fr/t136p35-faq-retrobat-wip#4502

Ensuite, une FAQ qui correspond le plus a ton souci
https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip#3961

N'hésites pas à rajouter un screen de l'intérieur de ton répertoire.


[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by NicoA380 12/09/22, 05:07 pm

getupor wrote:Hello, et bienvenue
Bonjour et merci  Very Happy

getupor wrote:Pour commencer, je t'orienter vers la 1ere FAQ, pour télécharger les pré-requis
https://retrobat.forumgaming.fr/t136p35-faq-retrobat-wip#4502
Dans le doute, j'ai réinstallé visual-c-redistributable-runtimes-all-in-one_Dec_2021.zip.

getupor wrote:Ensuite, une FAQ qui correspond le plus a ton souci
https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip#3961
Je l'ai déjà regardé, comme indiqué dans mon premier message.

getupor wrote:N'hésites pas à rajouter un screen de l'intérieur de ton répertoire.
[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Retrob10

J'ai installé EmulationStation-DE-1.2.6-x64_Portable à côté qui démarre (j'ai copié le répertoire emulators de RetroBat).

Mais j'aimerais quand même pouvoir essayer RetroBat !

Il y a un fichier de log créé par EmulationStation que je pourrais regarder ?
NicoA380
NicoA380

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-09-12

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by getupor 12/09/22, 05:25 pm

Tu peux faire un screen du contenu de ton dossier EmulationStation/.EmulationStation ?


[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by NicoA380 12/09/22, 05:27 pm

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Retrob11
NicoA380
NicoA380

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-09-12

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by Lorenzolamas 12/09/22, 06:40 pm

Hello,

EmulationStation-DE-1.2.6-x64_Portable n'a rien a voir avec Retrobat, y déplacer le dossier /emulators ne sert a rien... scratch

ne faites pas ce genre de choses, ça sert a rien... a part compliquer le support.... Mad



tu as refais une installation de Rertrobat?

Si ça ne marche toujours pas,



ouvre retrobat.ini avec un éditeur de texte, et met 1 a ResetConfig=


Code:
ResetConfig=1


sauvegarde et relance Retrobat.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by NicoA380 12/09/22, 07:08 pm

Lorenzolamas wrote:EmulationStation-DE-1.2.6-x64_Portable n'a rien a voir avec Retrobat, y déplacer le dossier /emulators ne sert a rien... [b] scratch
Je sais que c'est un autre projet. Mais EmulationStation-DE utilise aussi EmulationStation mais n'a pas les émulateurs. J'ai copié le répertoire des émulateurs fourni par RetroBat et ça fonctionne. Je n'ai modifié aucun fichier de RetroBat, c'est une installation vanilla.

Lorenzolamas wrote:tu as refais une installation de Rertrobat?
J'en suis à ma 3ème téléchargement et installation, sans bidouille. Toujours le même résultat.

Lorenzolamas wrote:ouvre retrobat.ini avec un éditeur de texte, et met 1 a ResetConfig=
Même combat.

Pour info, je suis moi-même développeur, je sais ce qu'est le support. Il faudrait avoir des logs pour savoir ce qui ne va pas mais je n'ai pas trouvé de réglage pour en activer.
Comme dit précédement, on peut faire un Zoom, Skype ou autre si vous voulez fouiller/tester des trucs.
NicoA380
NicoA380

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-09-12

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by Lorenzolamas 12/09/22, 07:24 pm

Ton problème vient du fait qu'il ne trouve pas le fichier es_system.cfg ou qu'il est corrompu...

Tu peux essayer sur un autre PC, voir si tu as le même résultat? si ça fonctionne sur un autre PC, rapatrie ton dossier d'installation sur le PC ou ça ne fonctionne pas, voir si le problème est toujours présent...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by Kayl 12/09/22, 07:30 pm

NicoA380 wrote:
Pour info, je suis moi-même développeur, je sais ce qu'est le support. Il faudrait avoir des logs pour savoir ce qui ne va pas mais je n'ai pas trouvé de réglage pour en activer.
Comme dit précédement, on peut faire un Zoom, Skype ou autre si vous voulez fouiller/tester des trucs.

Bonsoir,

Il y a justement des logs que tu peux activer dans EmulationStation, dans les options développeurs...

Sinon tu peux tester la V5 beta, elle est sortie le weekend dernier. On sait jamais, ça serait intéressant de savoir et éventuellement comparer, si ça règle le problème.


Last edited by Kayl on 12/09/22, 07:32 pm; edited 1 time in total


[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Admin4
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by Lorenzolamas 12/09/22, 07:32 pm

Kayl wrote:
NicoA380 wrote:
Pour info, je suis moi-même développeur, je sais ce qu'est le support. Il faudrait avoir des logs pour savoir ce qui ne va pas mais je n'ai pas trouvé de réglage pour en activer.
Comme dit précédement, on peut faire un Zoom, Skype ou autre si vous voulez fouiller/tester des trucs.

Bonsoir,

Il y a justement des logs que tu peux activer dans EmulationStation, dans les options développeurs...

Mais il a pas accès au menu ^^
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by Kayl 12/09/22, 07:36 pm

Lorenzolamas wrote:
Kayl wrote:
NicoA380 wrote:
Pour info, je suis moi-même développeur, je sais ce qu'est le support. Il faudrait avoir des logs pour savoir ce qui ne va pas mais je n'ai pas trouvé de réglage pour en activer.
Comme dit précédement, on peut faire un Zoom, Skype ou autre si vous voulez fouiller/tester des trucs.

Bonsoir,

Il y a justement des logs que tu peux activer dans EmulationStation, dans les options développeurs...

Mais il a pas accès au menu ^^

Ah ben oui je suis bête ^^

Mais il peut toujours ajouter cette ligne à es_settings.cfg :

Code:
<string name="LogLevel" value="debug" />


[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Admin4
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by NicoA380 13/09/22, 03:19 pm

Bonjour !

Kayl wrote:Mais il peut toujours ajouter cette ligne à es_settings.cfg :

Code:
<string name="LogLevel" value="debug" />

C'est fait, mais je ne vois pas de nouveau fichier et il n'y a rien dans la sortie (quand je lance retrobat.exe dans un terminal, ça rend la main tout de suite).

Kayl wrote:Sinon tu peux tester la V5 beta, elle est sortie le weekend dernier. On sait jamais, ça serait intéressant de savoir et éventuellement comparer, si ça règle le problème.

Je peux la trouver où ?

Lorenzolamas wrote:Tu peux essayer sur un autre PC, voir si tu as le même résultat? si ça fonctionne sur un autre PC, rapatrie ton dossier d'installation sur le PC ou ça ne fonctionne pas, voir si le problème est toujours présent...

J'ai téléchargé / installé sur un autre PC i7-3610QM en WIN10, ça démarre (même si l'UI rame).
J'ai copié l'intégralité du répertoire de ce PC sur mon PC et j'ai toujours le même message.

Comme c'est un PC de dev, peut-être que j'ai des toolkits qui font chier ou autre. J'espère trouver au moins un message qui en parle clown
NicoA380
NicoA380

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-09-12

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by getupor 13/09/22, 03:21 pm

La beta, c'est ici
https://retrobat.forumgaming.fr/t1035-retrobat-v5-0-0-beta-initial-release
(Pour le reste, je vous laisse entre devs Smile


[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by NicoA380 13/09/22, 03:46 pm

Fresh install de la v5 Beta : la même Evil or Very Mad
NicoA380
NicoA380

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-09-12

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by Kayl 13/09/22, 05:29 pm

NicoA380 wrote:Fresh install de la v5 Beta : la même Evil or Very Mad

Salut,

C'est quand même fort de café ce soucis récurrent d'une version à l'autre chez toi. Si ES te dit qu'il ne peut trouver aucun système, c'est qu'il n'arrive pas à lire le fichier "es_systems.cfg". C'est invraisemblable, tout le monde à le même fichier et encore personne ne nous a rapporté cette erreur. Le fichier fourni est bon et devrait poser aucun problème a 100% des utilisateurs. Il y a quelque chose chez toi qui empêche ES de se comporter correctement. Là comme ça, le seul truc qui me vient à l'esprit serait un problème de lecture/écriture sur les dossiers où est installé RetroBat. Tu devrais vérifier les droits sur les dossiers en allant dans leurs propriétés.
Est-ce que ton système est géré par un superviseur ? Normalement, même en ayant un simple compte utilisateur sans les droits administrateur, ça ne devrait poser aucun soucis, à moins d'avoir un superviseur qui a restreint des droits quelque part.
Quelque chose me dit que ton Windows n'aime pas les dossiers "dot" (le dossier .emulationstation), peut être une règle quelque part qui le fait considérer comme un dossier caché (comme c'est le cas sur les OS type Unix) ça pourrait être une piste...

Tu n'as pas de fichier "es_log.txt" dans le dossier \emulationstation\.emulationstation ?



[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Admin4
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by Lorenzolamas 13/09/22, 07:38 pm

Ca me rappelle un cas , il y a longtemps, un gars qui avait installé une version d'un portage de EmulationStation sorti de je ne sais où, et qui posait problème avec Retrobat...(j en me souviens plus si c'était le meme genre de souci) c'était sur le support anglais, y'a plus d'un an...voir 2...
il avait fait du ménage et c'était rentré dans l'ordre.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by NicoA380 14/09/22, 09:48 am

Vu que j'ai le RPi Recalbox, je n'ai jamais eu besoin d'installer EmulationStation sur mon PC.

Sauf là où je veux lancer d'autres émulateurs.

J'ai donc installé RetroBat qui coche toutes les cases.
C'est après l'échec RetroBat que j'ai installé, en version portable, EmulationStation-DE qui lui fonctionne, mais ne coche pas toutes les cases Rolling Eyes

Pas de problème pour les répertoires qui commencent par point, ce n'est pas ça qui manque sur ma machine. Pas de problème non plus pour les droits sur le fichier.

Je n'ai pas de es_log.txt non plus.

Ça ne va pas être facile de trouver la dll fantôme qui fait chier Neutral
NicoA380
NicoA380

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-09-12

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by NicoA380 15/09/22, 08:42 pm

J'ai du nouveau.
J'ai utilisé ProcMon pour voir les chemins accédés par emulationstation.exe et ce coquin ne va pas chercher les fichiers dans C:\RetroBat\emulationstation\.emulationstation mais dans C:\Users\Nicolas\.emulationstation.
Il y avait un répertoire avec des fichiers, dont des logs. J'ai supprimé le répertoire C:\Users\Nicolas\.emulationstation et relancé pour voir s'il va chercher au bon endroit, mais il me fait un autre message d'erreur.
J'ai copié C:\RetroBat\emulationstation\.emulationstation dans C:\Users\Nicolas\.emulationstation et j'ai encore l'erreur qu'il ne trouve pas de systems.
J'ai un es_log.txt cette fois.
Je n'ai pas le temps d'approfondir ce soir, mais ça va peut-être vous parler !
NicoA380
NicoA380

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-09-12

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by NicoA380 19/10/22, 06:29 pm

J'ai trouvé ce qui provoque le problème et vous pouvez peut-être le corriger.
J'ai voulu comparer mon PC qui fonctionne avec celui qui ne fonctionne pas, le truc de base c'est les variables d'environnement.
Dans CMD, j'ai fait "set".
Dans ma machine de dev qui ne marche pas, j'ai une variable HOME de défini (vers mon user).
Si je la retire pour le shell courant, ça marche !
set HOME=
retrobat.exe

C'est probablement emulationstation qui se base dessus si elle est définie. Peut-être que retrobat.exe peut ne pas la propager en lançant emulationstation.
Vous pouvez facilement reproduire le problème en positionnant une variable HOME.
NicoA380
NicoA380

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-09-12

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by f.caruso 19/10/22, 08:51 pm

Ce n'est pas un bug, c'est le comportement attendu.


[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Admin4
f.caruso
f.caruso
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 2020-05-09

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by NicoA380 19/10/22, 08:54 pm

f.caruso wrote:Ce n'est pas un bug, c'est le comportement attendu.
C'est attendu que rien ne fonctionne quand HOME est défini Rolling Eyes
NicoA380
NicoA380

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-09-12

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by f.caruso 19/10/22, 09:33 pm

Ca permet de redefinir le chemin racine des fichiers. Ca existe depuis l'origine d'EmulationStation et il n'y a pas de plan pour le modifier. C'est tres utile pour du developpement notamment.

Si tu as cette variable c probablement que tu as bidouillé à une époque avec une version d'EmulationStation qui venait de Retropie (ou de mes anciens forks) qui nécessitait cette variable, et que le chemin n'existe probablement plus.

Tu n'as qu'a la supprimer... Tu as su la créer, tu sauras la supprimer....

En tout cas, ce n'est pas un bug.


[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Admin4
f.caruso
f.caruso
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 2020-05-09

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by NicoA380 19/10/22, 09:47 pm

HOME peut être utilisé par un tas de logiciels différents d'emulationstation, notamment sur une machine de développeur comme la mienne.
PS: Je n'ai jamais installé emulationstation avant.
NicoA380
NicoA380

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-09-12

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by f.caruso 20/10/22, 12:58 am

Ca existe depuis l'origine d'EmulationStation, ca a été conservé par tous les forks existants (Retropie, Batocera, Retrobat, EmuElec, AmberElec, et j'en passe... ). C'est utilisé par certains autres projets qui font leur propre truc en utilisation le même EmulationStation.

Si ca ne te plait pas, tant pis...

Pour moi le sujet est clos, tu sais comment résoudre le problème.


[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Admin4
f.caruso
f.caruso
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 2020-05-09

Back to top Go down

[RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge Empty Re: [RESOLU] "We can't find any systems!" au démarrage d'une installation vierge

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum