[RESOLU][V5.0] Conflit "devreorder" SDL2 récents - s'arrête après le chargement liste.
2 posters
Page 1 of 1
[RESOLU][V5.0] Conflit "devreorder" SDL2 récents - s'arrête après le chargement liste.
Salut,
J'aurais du tester une install vierge avant de faire l'update de ma v4 vers v5....
Donc dans un premier temp j'ai réalisé l'update, tout c'est passé normalement et mon retrobat était en V5, ensuite j'ai arrêté retrobat puis j'ai exécuté batgui, puis j'ai activé wimotegun dans les options, j'ai save et exécuté.
Depuis ma version mise à jour s'arrête après le chargement de la liste puis s'arrête.
j'ai renommé le dossier retrobat pour faire une installation vierge de la v5 sans rien d'autre, le problème est le même.
Il y a d'autre log que dans .emulationstation ?
le log me donne :
J'aurais du tester une install vierge avant de faire l'update de ma v4 vers v5....
Donc dans un premier temp j'ai réalisé l'update, tout c'est passé normalement et mon retrobat était en V5, ensuite j'ai arrêté retrobat puis j'ai exécuté batgui, puis j'ai activé wimotegun dans les options, j'ai save et exécuté.
Depuis ma version mise à jour s'arrête après le chargement de la liste puis s'arrête.
j'ai renommé le dossier retrobat pour faire une installation vierge de la v5 sans rien d'autre, le problème est le même.
le log me donne :
- Code:
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr_FR/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr_FR/LC_MESSAGES/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/lang/fr_FR/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/lang/fr_FR/LC_MESSAGES/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr/LC_MESSAGES/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/lang/fr/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/lang/fr/LC_MESSAGES/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/es_features.locale/fr_FR/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/es_features.locale/fr/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr_FR/emulationstation2.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr_FR/LC_MESSAGES/emulationstation2.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/lang/fr_FR/emulationstation2.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/lang/fr_FR/LC_MESSAGES/emulationstation2.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr/emulationstation2.po
2022-12-05 19:17:29 ERROR Interrupt signal SIGSEGV received.
Last edited by Aynshe on 05/12/22, 10:59 pm; edited 1 time in total
Aynshe- Messages : 432
Re: [RESOLU][V5.0] Conflit "devreorder" SDL2 récents - s'arrête après le chargement liste.
Aynshe wrote:Salut,
le log me donne :
- Code:
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr_FR/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr_FR/LC_MESSAGES/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/lang/fr_FR/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/lang/fr_FR/LC_MESSAGES/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr/LC_MESSAGES/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/lang/fr/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/lang/fr/LC_MESSAGES/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/es_features.locale/fr_FR/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/es_features.locale/fr/es-features.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr_FR/emulationstation2.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr_FR/LC_MESSAGES/emulationstation2.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/lang/fr_FR/emulationstation2.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/lang/fr_FR/LC_MESSAGES/emulationstation2.po
2022-12-05 19:17:28 ERROR Resource path not found: :/locale/fr/emulationstation2.po
2022-12-05 19:17:29 ERROR Interrupt signal SIGSEGV received.
J'ai remplacé la DLL SDL2 dans la version vierge par la dernier en date en x86 et c'est ok.
Pour ma version mise à jour après le rempalcement SDL2 elle reste bloquée à la fin du chargement de la liste liste une fois arrivée à "collection", l'application reste figée "application qui ne répond pas".
Re: [RESOLU][V5.0] Conflit "devreorder" SDL2 récents - s'arrête après le chargement liste.
J'ai réglé le soucis, devreorder en conflit avec certaine version de SDL2, notamment les plus récentes.
J'ai exclu retrobat et emulationstation dans le ini de devreorder.
J'ai exclu retrobat et emulationstation dans le ini de devreorder.
il te sert a quoi pour le coup devreorder ?
-------------- Please -------------
The board rules: https://retrobat.forumgaming.fr/t51-read-befor-posting-retrobat-forum-rules
BEFORE POSTING !!!!
READ:
English FAQ: https://retrobat.forumgaming.fr/t135-faq-retrobat-wip
French FAQ: https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip
Spanish FAQ: https://retrobat.forumgaming.fr/t854-faq-retrobat-wip
Retrobat Wiki (english & french): https://wiki.retrobat.org/
and:
Choose an avatar: https://retrobat.forumgaming.fr/t1190-avatar-how-to-choose-an-avatar-on-the-forum
and say "Hello"
Lorenzolamas- Admin
Lorenzolamas wrote:il te sert a quoi pour le coup devreorder ?
Salut,
Pour les jeux windows principalement, il permet d'avoir le même joystick comme J1, sans quoi windows pourrait le placer en J2.
Retrobat est installé sur une borne arcade.
OK, t'aurais moyen de faire un tuto ?
The board rules: https://retrobat.forumgaming.fr/t51-read-befor-posting-retrobat-forum-rules
BEFORE POSTING !!!!
READ:
and:
Choose an avatar: https://retrobat.forumgaming.fr/t1190-avatar-how-to-choose-an-avatar-on-the-forum
and say "Hello"
Lorenzolamas- Admin
Lorenzolamas wrote:OK, t'aurais moyen de faire un tuto ?
Je suis de bonne volonté, mais alors faire un tuto propre et pour la compréhension de tous.. j'ai du mal.
Toujours est il que sur le github à une explication que j'ai pu appliquer sans difficulté.
- LISEZMOI.md - github.com/briankendall/devreorder#devreorder:
- https://github.com/briankendall/devreorder#devreorder (google traduction) wrote:Un utilitaire pour réorganiser et masquer les contrôleurs pour les jeux utilisant DirectInput 8. Il est implémenté à l'aide d'une DLL wrapper et peut être utilisé pour modifier le comportement d'un seul jeu ou de l'ensemble de votre système.
L'utilisation principale de cet outil est d'apporter un peu de bon sens aux anciens jeux DirectInput qui s'appuient sur l'ordre d'énumération des appareils pour déterminer l'ordre des contrôleurs dans le jeu (même s'ils ne sont pas censés le faire). Après Windows XP, et surtout à partir de Windows 8, l'ordre d'énumération des contrôleurs est assez arbitraire et changera après le redémarrage de Windows ou le débranchement et le rebranchement de vos appareils. Cela peut faire des ravages sur les jeux où vous avez soigneusement configuré les liaisons de contrôleur pour les joueurs 1 à 4, pour constater qu'ils sont totalement ruinés la prochaine fois que vous démarrez Windows.
Il n'existe aucun moyen pris en charge pour modifier cet ordre, et la seule méthode que j'ai trouvée avant d'écrire devreorder était de débrancher physiquement tous vos appareils et de les rebrancher dans l'ordre que vous souhaitez. Cette technique, cependant, s'effondre lorsqu'il s'agit d'appareils sans fil et virtuels. Cet outil permet enfin de définir explicitement la commande.
Testé sous Windows 8.1, mais devrait en théorie fonctionner dans n'importe quelle version de Windows. Notez que cela ne fonctionne actuellement que pour les jeux qui utilisent DirectInput 8. Tous les jeux plus anciens qui utilisent une version antérieure de DirectInput ne seront pas affectés, pas plus que les jeux qui utilisent une API différente pour lire les entrées du contrôleur, y compris Xinput, l'ancienne API du joystick. dans winmm.dll, l'entrée brute et l'API Windows HID de bas niveau. (Bien que les jeux qui utilisent des versions plus anciennes de DirectInput, c'est-à-dire qu'ils utilisent dinput.dll plutôt que dinput8.dll, peuvent fonctionner avec devreorder lorsqu'ils sont combinés avec dinputto8 .)
Devreorder sera utile si vous avez une borne d'arcade ou une configuration de plusieurs manette branchées constamment et que windows ne fixe pas comme manette 1, manette 2,..
Tout les jeux ne sont pas confronté au soucis d'inversion.
Soit vous le faite individuellement pour chacun des jeux qui subissent une inversion, placez la dll deveorder x64 ou x86 dans le dossier du jeu (avec l'exécutable du jeu) et configurez devreorder.ini avec les identifiants des manettes qui sont à extraire avec DeviceLister, sans le ini dans le dossier du jeu le fichier peut être placé ici C:\ProgramData\devreorder\devreorder.ini et il sera utilisé pour l'ensembles des jeux ayant la dll.
- LISEZMOI.md - github.com/briankendall/devreorder#apply-to-single-game-or-program:
- https://github.com/briankendall/devreorder#apply-to-single-game-or-program (google traduction) wrote:Dans le fichier zip de la version, ou dans le répertoire de la version si vous avez cloné le référentiel, il existe un dossier x86 et x64, chacun contenant dinput8.dll. Selon que le jeu est en 32 bits ou 64 bits, copiez dinput8.dll en x86 ou x64 respectivement dans le même dossier contenant le fichier .exe du jeu.
Copiez également devreorder.ini et modifiez-le afin que sa [order]section contienne une liste de contrôleurs dans l'ordre dans lequel vous souhaitez qu'ils apparaissent. Vous pouvez également éventuellement décider de masquer certains contrôleurs en ajoutant tous les contrôleurs que vous souhaitez masquer à la [hidden]section ou en ajoutant tous les contrôleurs que vous ne souhaitez pas masquer à la [visible]section.
Tous les contrôleurs répertoriés dans la [order]section seront toujours triés avant tout contrôleur non répertorié dans cette section. Les contrôleurs portant le même nom seront regroupés, bien que leur relation relative entre eux reste la même. Vous pouvez également utiliser le GUID d'instance d'un périphérique particulier au cas où vous auriez besoin de modifier l'ordre des périphériques portant le même nom.
Lorsque vous spécifiez des noms, vous devez les faire correspondre exactement tels qu'ils apparaissent dans le panneau de configuration des contrôleurs de jeu ou dans le programme DeviceLister inclus, en respectant les signes de ponctuation, les espaces et les majuscules. Pour ouvrir le panneau de configuration des contrôleurs de jeu, tapez Win+R, tapez joy.cpl dans la boîte de dialogue qui s'affiche, puis appuyez sur Entrée. Il répertorie tous les contrôleurs que vous avez actuellement connectés à votre système dans l'ordre dans lequel ils apparaîtront dans la plupart des jeux utilisant DirectInput. L'application DeviceLister peut également être utilisée pour cela et permet de sélectionner le texte afin qu'il puisse être copié et collé, ce qui en fait probablement une option meilleure et plus pratique.
Vous pouvez également utiliser DeviceLister.exe pour rechercher les GUID de chacun de vos appareils connectés. Vous pouvez utiliser un GUID au lieu d'un nom de périphérique dans les sections [order], [hidden]ou [visible]si vous devez spécifier un contrôleur spécifique lorsque plusieurs contrôleurs portent le même nom. Les GUID peuvent également mieux fonctionner dans les cas où devreorder ne correspond pas à un contrôleur par son nom pour une raison quelconque (comme un bogue). Le GUID doit être entouré d'accolades et correspondre au format dans DeviceLister.exe, par exemple {01234567-89ab-cdef-0123-456789abcdef}Malheureusement, lorsqu'il y a plus d'un périphérique avec le même nom, DeviceLister n'a actuellement pas de moyen pratique de déterminer quelle liste correspond à quel périphérique physique. Cependant, l'ordre qu'il utilise doitêtre le même que dans le panneau de configuration des contrôleurs de jeu, et cela peut afficher les boutons sur un appareil particulier qui sont enfoncés, vous pouvez donc l'utiliser pour vous aider à déterminer quel GUID correspond à quel appareil. (J'espère améliorer cette situation à l'avenir.)
Veuillez noter que bien que ces GUID soient censés rester cohérents pour n'importe quel appareil, ils sont spécifiques à une installation Windows particulière et ne sont donc pas transférables vers un autre système. En outre, des personnes ont signalé qu'en raison de bogues dans Windows, les GUID pouvaient être différents entre différents comptes d'utilisateurs. Dans ce cas, vous pouvez spécifier tous les GUID signalés par Windows pour un périphérique particulier afin de vous assurer qu'il est trié ou masqué de manière cohérente.
Enfin, si vous installez devreorder à l'échelle du système, vous pouvez le désactiver pour des applications spécifiques en ajoutant le nom de fichier de leur exécutable à la [ignored processes]section. Assurez-vous d'inclure également l'extension du fichier (qui est généralement .exe).
REMARQUE : cette méthode d'utilisation de devreorder ne fonctionnera pas pour les jeux qui initialisent DirectInput via l'interface COM. Si vous suivez ces instructions pour appliquer devreorder à un seul jeu et que cela n'a aucun effet, il est probable que le jeu accède à l'interface COM DirectInput. Dans ce cas, vous devrez suivre les instructions de la section Modifications du registre .
REMARQUE #2 : Si vous obtenez une erreur lors de l'exécution de DeviceLister.exe qui indique quelque chose comme System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'Microsoft.DirectX.DirectInput'cela, vous devez probablement installer le runtime DirectX 9. Voici un lien vers le programme d'installation de Microsoft.
Utilisez un fichier de paramètres pour tous les jeux
Si vous voulez avoir un seul fichier devreorder.ini qui s'applique à tous les jeux, copiez-le dans C:\ProgramData\devreorder\devreorder.ini(ou n'importe où. votre dossier de données de programme est). La DLL wrapper vérifiera toujours le répertoire actuel du jeu pour devreorder.ini et, à défaut, puis cochez C:\ProgramData\devreorder\devreorder.ini pour pouvoir toujours modifier les paramètres par jeu si vous préférez.
Modifications du registre
Comme indiqué ci-dessus, certains jeux initialisent DirectInput via COM. À partir de Windows 8, cela ignore par défaut dinput8.dllle répertoire de l'application au profit d'un répertoire système, mais ce comportement peut être modifié avec une entrée de registre localisée pour l'utilisateur actuel (par conséquent, ce changement ne nécessite pas de droits d'administrateur). Avec ces modifications, les interfaces DI COM se chargeront à dinput8.dllpartir du répertoire du jeu, s'il en existe un, et chargées à partir d'un répertoire système dans le cas contraire.
Pour apporter ces modifications, ouvrez l'invite de commande et exécutez les commandes suivantes exactement comme suit :- Code:
reg add HKCU\Software\Classes\CLSID\{25E609E4-B259-11CF-BFC7-444553540000}\InprocServer32 /ve /t REG_SZ /d dinput8.dll /reg:32
reg add HKCU\Software\Classes\CLSID\{25E609E4-B259-11CF-BFC7-444553540000}\InprocServer32 /ve /t REG_SZ /d dinput8.dll /reg:64
reg add HKCU\Software\Classes\CLSID\{25E609E5-B259-11CF-BFC7-444553540000}\InprocServer32 /ve /t REG_SZ /d dinput8.dll /reg:32
reg add HKCU\Software\Classes\CLSID\{25E609E5-B259-11CF-BFC7-444553540000}\InprocServer32 /ve /t REG_SZ /d dinput8.dll /reg:64
Soit l'intégrer dans le système windows, c'est ce que j'ai fait, mais il est nécessaire de modifier les droits d'autorisation du fichier dinput8.dll pour pouvoir le renommer en dinput8org.dll (pour ma part j'ai également fait une copie de l'original que je renomme en dinput8_bak.dll), ensuite il faut placer le dinput8.ddl de devreorder x86 ou x64.
Dans le cas ou la modification pose un soucis avec un jeu ou application ou si on ne souhaite pas que devreorder s'applique, il est possible de les indiquer dans [ignored processes].
- Code:
[ignored processes]
; In this section, write the names of processes you want
; devreorder to ignore so that the order and visibility of
; their controllers are not changed, as though devreorder is
; not installed. Matches are not case sensitive. Be sure to
; include the file extension as well.
; Example:
; steam.exe
retrobat.exe
emulationstation.exe
TeknoParrotUi.exe
BudgieLoader.exe
SteamChild.exe
OpenParrotKonamiLoader.exe
OpenParrotLoader.exe
OpenParrotLoader64.exe
Rally.exe
sdaemon.exe
MK_AGP3_FINAL.exe
- LISEZMOI.md - github.com/briankendall/devreorder#apply-to-your-entire-system:
- https://github.com/briankendall/devreorder#apply-to-your-entire-system (google traduction) wrote: (Avertissement ! La méthode suivante implique la modification des fichiers DLL dans votre répertoire Windows et n'est généralement pas recommandée. N'utilisez cette méthode que si vous êtes à l'aise pour apporter des modifications susceptibles de casser votre système et que vous comprenez les conséquences, y compris les implications en matière de sécurité. Continuez à votre à vos risques et périls !)
Si vous souhaitez affecter l'ordre des contrôleurs pour l'ensemble de votre système, cela peut être accompli comme suit :
Créez un point de restauration système, juste pour être sûr
Quittez complètement toutes les applications qui utilisent DirectInput. (Ils ne peuvent pas être exécutés dans la barre d'état système.)
Ouvrez votre system32répertoire, généralementC:\Windows\system32
Prenez possession du fichier dinput8.dllet modifiez ses autorisations afin que le groupe Administrateurs ait le contrôle total du fichier. Je ne vais pas fournir d'instructions ici car vous pouvez utiliser votre moteur de recherche préféré pour comprendre comment procéder. Si vous n'êtes pas à l'aise de vous approprier un fichier, vous ne devriez probablement pas altérer votre répertoire Windows !
Renommer dinput8.dllendinput8org.dll
Si votre installation Windows est 64 bits, copiez x64/dinput8.dlldepuis le répertoire de version ou le fichier zip de version dans system32. Si votre système est 32 bits (bien que ce soit rare de nos jours), copiez x86/dinput8.dll-le system32et passez à l'étape 12.
Ouvrez votre sysWOW64répertoire, généralementC:\Windows\sysWOW64
Si vous utilisez TrackIR, pour éviter qu'il ne plante, copiez l'original dinput8.dllde sysWOW64dans le répertoire TrackIR. Si vous n'utilisez pas TrackIR, vous pouvez ignorer cette étape.
S'approprier dinput8.dllet modifier ses autorisations afin que le groupe Administrateurs ait le contrôle total
Renommer dinput8.dllendinput8org.dll
Copiez x86/dinput8.dlldepuis le répertoire de version ou le fichier zip de version danssysWOW64
Copiez devreorder.inidans un dossier nommé devreordersitué dans votre répertoire de données de programme, généralementC:\ProgramData\devreorder\devreorder.ini
Modifiez cette copie devreorder.iniselon les instructions des sections ci-dessus
NB : Il est extrêmement important de renommer la copie originale de dinput8.dll en dinput8org.dll. devreorder recherchera spécifiquement une dll nommée that dans le répertoire system32 / sysWOW64, donc si vous utilisez un nom différent de dinput8org.dll, alors DirectInput cessera de fonctionner et votre jeu risque de planter !
- LISEZMOI.md - github.com/briankendall/devreorder#some-credits :
- Faux positifs antivirus
Il m'a été signalé que certains logiciels antivirus peuvent signaler les versions de devreorder de dinput8.dll comme un virus ou un autre type de logiciel malveillant. Ce sont des faux positifs. Si cela vous arrive, vous devrez configurer votre logiciel antivirus pour ajouter ces fichiers à la liste blanche afin qu'il n'empêche pas devreorder de fonctionner.
Travaux futurs possibles
Une interface graphique qui rationalise l'installation des DLL de devreorder et permet simplement de faire glisser les contrôleurs dans l'ordre souhaité. (Ce ne serait pas sympa !)
Encapsuler d'autres API d'entrée de jeu
Je ne garantis pas que je réussirai jamais à mettre en œuvre l'un d'entre eux !
Quelques crédits
Ce projet utilise à la fois MinHook de @TsudaKageyu et SimpleIni de @brofield.
La technique et une bonne partie du code source du wrapper DirectInput ont été adaptées du projet x360ce . Remerciements particuliers aux contributeurs de ce projet !
Bah un tuto avec des screenshots (tu me les filent et je les hébergent)
tu es pas sur Discord?
tu es pas sur Discord?
BEFORE POSTING !!!!
READ:
and:
and say "Hello"
Lorenzolamas- Admin
Similar topics
» [RESOLU] Problème de vitesse des jeux SATURN après MAJ 5.0
» [RESOLU] Impossible de lancer Retrobat (EmulationStation) après installation
» [Résolu] Images absentes après le scrap de jeux Windows
» [RESOLU] Jeux arcade non disponible apres avoir passer de 4.02 a 5 (FBNEO manquant?)
» [RESOLU] Liste des Favoris
» [RESOLU] Impossible de lancer Retrobat (EmulationStation) après installation
» [Résolu] Images absentes après le scrap de jeux Windows
» [RESOLU] Jeux arcade non disponible apres avoir passer de 4.02 a 5 (FBNEO manquant?)
» [RESOLU] Liste des Favoris
Page 1 of 1