RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Comment régler la langue du systéme sur le core melonDS ?

2 posters

Go down

[RESOLU] Comment régler la langue du systéme sur le core melonDS ? Empty [RESOLU] Comment régler la langue du systéme sur le core melonDS ?

Post by Karl_B 04/07/20, 11:54 am

Bonjour à tous 🙂 est-ce que quelqu'un sait comment régler la langue par défaut pour le core melonds_libretro svp ? merci 🙂 car par défaut il me met tous les jeux en espagnole. J'ai fait select+a pour rentrer dans le menu rapide + options, j'ai cherché mais je ne vois aucune option pour régler la langue de la Nintendo DS avec ce core, et les 2 autres cores c'est mal émulé, il y a  que melonDS qui émule bien la DS sous retroarch. Merci d'avance.
Karl_B
Karl_B

Messages : 25
Date d'inscription : 2019-11-25
Age : 43

Back to top Go down

[RESOLU] Comment régler la langue du systéme sur le core melonDS ? Empty Re: [RESOLU] Comment régler la langue du systéme sur le core melonDS ?

Post by Lorenzolamas 04/07/20, 12:06 pm

Il me semble qu'il faut lancer le menu de la console (un truc du genre System -> Run )
et donc dans ce menu choisir la langue de la console.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Comment régler la langue du systéme sur le core melonDS ? Empty Re: [RESOLU] Comment régler la langue du systéme sur le core melonDS ?

Post by Karl_B 04/07/20, 12:11 pm

Lorenzolamas wrote:Il me semble qu'il faut lancer le menu de la console (un truc du genre System -> Run )
et donc dans ce menu choisir la langue de la console.

Entre temps, j'ai trouvé, il faut rentrer  dans le menu rapide de RetroArch  en faisant select+a avec une manette type Xbox 360 , ensuite dans le menu rapide, aller dans options , puis désactivé le démarrage automatique sur le jeu, ce qui a pour conséquence de démarrer par la suite sur le menu de la console DS. Et là on va dans les paramétres de la console en allant sur le symbole Nintendo DS , et là on peut régler la langue de la console , et ensuite tout est bon. La console bootera les jeux en Français.

[RESOLU] Comment régler la langue du systéme sur le core melonDS ? Melond10


Last edited by Karl_B on 04/07/20, 12:16 pm; edited 1 time in total
Karl_B
Karl_B

Messages : 25
Date d'inscription : 2019-11-25
Age : 43

Back to top Go down

[RESOLU] Comment régler la langue du systéme sur le core melonDS ? Empty Re: [RESOLU] Comment régler la langue du systéme sur le core melonDS ?

Post by Lorenzolamas 04/07/20, 12:13 pm

ok good =)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Comment régler la langue du systéme sur le core melonDS ? Empty Re: [RESOLU] Comment régler la langue du systéme sur le core melonDS ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum