[RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
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[RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
Bonjour tout le monde
Avant toute chose, toutes mes félicitations à l'équipe ! RetroBat est juste une tuerie et exactement le genre de frontend que je cherche depuis longtemps pour assouvir ma passion des anciens brols (typiquement belge comme mot, synonyme de bazar, truc, machin, etc...). Car oui, belge, la cinquantaine, gamer depuis des temps immémoriaux (best game ever : Day of the Tentacle ! Impossible de me faire changer d'avis), bref, un nostalgique comme beaucoup, collectionneur de vieux matériel informatique et de consoles, surtout Sony. Et tellement enthousiaste devant ce petit bijou de programme que je viens à l'instant de faire un don. Je paye toujours pour les softs qui me plaisent (Launchbox, Redream, PPSSPP,...), ainsi que pour les services que j'utilise (ScreenScraper, Emumovies,...), donc impossible pour moi de ne pas laisser un petit quelque chose aux développeurs Et inutile de me remercier, je trouve ça absolument normal.
Or donc, découverte de RetroBat le weekend passé, lectures, recherches (merci Cyclair pour tes tutos si clairs ! Ouais, facile, je sais ), compréhension de la bête, installation, 1ers essais, configuration des émulateurs, essais avec différentes manettes, tout fonctionne. Refait les 2 premiers Sly Cooper sur PS2, et un véritable bonheur. Et aujourd'hui, je m'attaque à ScummVM. Tuto bien compris, tout bien mis en place dans le répertoire ROMS, répertoires avec fichiers .scummvm correctement configurés, tous les jeux parfaitement détectés, scrapés, et tous se lancent depuis l'interface. Et bien évidemment, priorité à la collection des point'n'click de chez LucasArts, pour profiter pleinement de Monkey Island et d'autres merveilles avec la bande son MT32 qu'ils méritent. Avec cependant un truc étrange : pas de son. Ou plutôt, parfois du son, et parfois pas. Et de façon tout à fait aléatoire, sans aucune logique. À un essai, pas de son dans tel jeu, et à l'essai d'après sur le même jeu, du son. Assez incompréhensible je l'avoue.
J'ai bien lu la FAQ, la dernière version de DirectX est installée, le core ScummVM est en DSOUND, les fichiers MT32 nécessaires sont dans le bon répertoire. C'est d'ailleurs tout à fait étrange : aucun problème quand je les lance via Retroarch.exe directement. La bande son MT32 et les effets sonores (voix) fonctionnent parfaitement. C'est juste quand je les lance depuis EmulationStation et donc RetroBat que ça déconne.
J'ai pas mal cherché avant de poster, mais là, je sèche complètement. Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur.
Avant toute chose, toutes mes félicitations à l'équipe ! RetroBat est juste une tuerie et exactement le genre de frontend que je cherche depuis longtemps pour assouvir ma passion des anciens brols (typiquement belge comme mot, synonyme de bazar, truc, machin, etc...). Car oui, belge, la cinquantaine, gamer depuis des temps immémoriaux (best game ever : Day of the Tentacle ! Impossible de me faire changer d'avis), bref, un nostalgique comme beaucoup, collectionneur de vieux matériel informatique et de consoles, surtout Sony. Et tellement enthousiaste devant ce petit bijou de programme que je viens à l'instant de faire un don. Je paye toujours pour les softs qui me plaisent (Launchbox, Redream, PPSSPP,...), ainsi que pour les services que j'utilise (ScreenScraper, Emumovies,...), donc impossible pour moi de ne pas laisser un petit quelque chose aux développeurs Et inutile de me remercier, je trouve ça absolument normal.
Or donc, découverte de RetroBat le weekend passé, lectures, recherches (merci Cyclair pour tes tutos si clairs ! Ouais, facile, je sais ), compréhension de la bête, installation, 1ers essais, configuration des émulateurs, essais avec différentes manettes, tout fonctionne. Refait les 2 premiers Sly Cooper sur PS2, et un véritable bonheur. Et aujourd'hui, je m'attaque à ScummVM. Tuto bien compris, tout bien mis en place dans le répertoire ROMS, répertoires avec fichiers .scummvm correctement configurés, tous les jeux parfaitement détectés, scrapés, et tous se lancent depuis l'interface. Et bien évidemment, priorité à la collection des point'n'click de chez LucasArts, pour profiter pleinement de Monkey Island et d'autres merveilles avec la bande son MT32 qu'ils méritent. Avec cependant un truc étrange : pas de son. Ou plutôt, parfois du son, et parfois pas. Et de façon tout à fait aléatoire, sans aucune logique. À un essai, pas de son dans tel jeu, et à l'essai d'après sur le même jeu, du son. Assez incompréhensible je l'avoue.
J'ai bien lu la FAQ, la dernière version de DirectX est installée, le core ScummVM est en DSOUND, les fichiers MT32 nécessaires sont dans le bon répertoire. C'est d'ailleurs tout à fait étrange : aucun problème quand je les lance via Retroarch.exe directement. La bande son MT32 et les effets sonores (voix) fonctionnent parfaitement. C'est juste quand je les lance depuis EmulationStation et donc RetroBat que ça déconne.
J'ai pas mal cherché avant de poster, mais là, je sèche complètement. Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur.
Last edited by keyser on 10/06/22, 10:19 pm; edited 2 times in total
keyser- Messages : 22
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Re: [RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
Hello Keyser, et bienvenue par ici.
Avant toute chose, je t'adresse mes remerciements à mon tour (et je pense pouvoir aussi parler au nom de l'équipe de devs) pour ce message parfait en tout point de vue (et merci pour le don, puisque beaucoup n'y pense pas, mais un projet comme Retrobat coûte presque plus qu'il ne rapporte. Du coup soutenir les devs, c'est aussi les encourager a continuer).
Pour ton problème, et afin d'y voir plus clair, est-ce que tu peux nous faire un retour sur le matériel que tu utilises ?
A très vite (et si besoin, on est aussi sur le discord, un truc de djeun's, mais on a bien réussit à s'y faire, donc tu devrais y arriver aussi
Avant toute chose, je t'adresse mes remerciements à mon tour (et je pense pouvoir aussi parler au nom de l'équipe de devs) pour ce message parfait en tout point de vue (et merci pour le don, puisque beaucoup n'y pense pas, mais un projet comme Retrobat coûte presque plus qu'il ne rapporte. Du coup soutenir les devs, c'est aussi les encourager a continuer).
Pour ton problème, et afin d'y voir plus clair, est-ce que tu peux nous faire un retour sur le matériel que tu utilises ?
A très vite (et si besoin, on est aussi sur le discord, un truc de djeun's, mais on a bien réussit à s'y faire, donc tu devrais y arriver aussi
getupor- Admin
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Re: [RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
Salut et merci pour ton soutient,
En tant que grand fan des jeux lucasarts également, j'avoue néanmoins n'avoir pas beaucoup investigué scummvm, parce qu'en grand bidouilleur de DOS et donc de dosbox, je fais tourner ces anciens jeux via cet émulateur et non sur ScummVM.
Pourtant, pour ce que j'ai testé, les jeux compatibles ScummVM fonctionnaient normalement chez moi, il va nous falloir un peu plus de détails sur ta config hardware.
Les phénomènes aléatoires comme tu les décris, c'est un peu ma hantise, car en l'absence d'informations, ou de log, il est difficile de voir d'où peut provenir le problème.
En tant que grand fan des jeux lucasarts également, j'avoue néanmoins n'avoir pas beaucoup investigué scummvm, parce qu'en grand bidouilleur de DOS et donc de dosbox, je fais tourner ces anciens jeux via cet émulateur et non sur ScummVM.
Pourtant, pour ce que j'ai testé, les jeux compatibles ScummVM fonctionnaient normalement chez moi, il va nous falloir un peu plus de détails sur ta config hardware.
Les phénomènes aléatoires comme tu les décris, c'est un peu ma hantise, car en l'absence d'informations, ou de log, il est difficile de voir d'où peut provenir le problème.
Re: [RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
Déjà, merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir de constater qu'en plus, la communauté est réactive (mais je n'en doutais pas un instant).
Bon, les problèmes informatiques, c'est un peu mon job dans la vraie vie depuis presque 30 ans, donc un peu frustrant de ne pas comprendre. Je peux sans hésiter dire que je maîtrise parfaitement ScummVM (standalone), mais RetroArch est nouveau pour moi, donc j'ai peut-être manqué quelque chose.
Le hardware est une petite bécane chinoise sympa achetée sur Banggood (ici). Au menu :
Ça envoie clairement du lourd et permet même de faire tourner RPCS3 (oui oui, God of War III fonctionne en résolution native PS3 sans problème). J'utilise une manette 8BitDo SN30 Pro+ en bluetooth, et une vraie DualShock 3 via les drivers DsHidMini de Nefarius pour RPCS3 (seule manière d'avoir du vrai sixaxis dans un jeu comme Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps. Mission de la pêche au Japon féodal impossible sans sixaxis).
À noter cependant que j'ai le même problème sur une autre machine qui m'a servi de test pour me "faire la main". Et pour être tout à fait complet, j'utilise Windows 10 Pro 21H2 x64 bien à jour. Pas encore de Windows 11 car les drivers Nefarius fonctionnent mal sous ce dernier.
Vu que le problème apparaît sur 2 bécanes, soit j'ai complètement manqué un truc, soit il y a une coui__e dans le pâté !
Bon, les problèmes informatiques, c'est un peu mon job dans la vraie vie depuis presque 30 ans, donc un peu frustrant de ne pas comprendre. Je peux sans hésiter dire que je maîtrise parfaitement ScummVM (standalone), mais RetroArch est nouveau pour moi, donc j'ai peut-être manqué quelque chose.
Le hardware est une petite bécane chinoise sympa achetée sur Banggood (ici). Au menu :
- Intel Core i9-9880H (8 cores/16threads)
- NVIDIA GTX 1650
- 32Gb RAM
- SSD M.2 SATA Western Digital 1To pour le système
- SSD Samsung QVO 4To pour les datas RetroBat (RetroBat en C:\Retrobat et roms, emulators, bios, saves sur D:\ via liens symboliques HardLinkShellExt)
Ça envoie clairement du lourd et permet même de faire tourner RPCS3 (oui oui, God of War III fonctionne en résolution native PS3 sans problème). J'utilise une manette 8BitDo SN30 Pro+ en bluetooth, et une vraie DualShock 3 via les drivers DsHidMini de Nefarius pour RPCS3 (seule manière d'avoir du vrai sixaxis dans un jeu comme Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps. Mission de la pêche au Japon féodal impossible sans sixaxis).
À noter cependant que j'ai le même problème sur une autre machine qui m'a servi de test pour me "faire la main". Et pour être tout à fait complet, j'utilise Windows 10 Pro 21H2 x64 bien à jour. Pas encore de Windows 11 car les drivers Nefarius fonctionnent mal sous ce dernier.
Vu que le problème apparaît sur 2 bécanes, soit j'ai complètement manqué un truc, soit il y a une coui__e dans le pâté !
keyser- Messages : 22
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 53
Localisation : Dans ma principauté...
Re: [RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
Hello!
merci pour les compliments, ça fait plaisir, ça arrive pas si souvent ^^
As-tu essayé de mettre a jour le core de Scummvm par exemple ?
merci pour les compliments, ça fait plaisir, ça arrive pas si souvent ^^
As-tu essayé de mettre a jour le core de Scummvm par exemple ?
-------------- Please -------------
The board rules: https://retrobat.forumgaming.fr/t51-read-befor-posting-retrobat-forum-rules
BEFORE POSTING !!!!
READ:
English FAQ: https://retrobat.forumgaming.fr/t135-faq-retrobat-wip
French FAQ: https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip
Spanish FAQ: https://retrobat.forumgaming.fr/t854-faq-retrobat-wip
Retrobat Wiki (english & french): https://wiki.retrobat.org/
and:
Choose an avatar: https://retrobat.forumgaming.fr/t1190-avatar-how-to-choose-an-avatar-on-the-forum
and say "Hello"
Lorenzolamas- Admin
- Messages : 2650
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Re: [RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
Hello à toi, admin qui m'a fait hurler de rire (le pseudo et du coup l'avatar qui va avec !). Pas tous les jours qu'on croise une star pareille Puis que de souvenirs à la télé
Bon, plus sérieusement, j'ai un peu cherché pour comprendre pourquoi je n'avais pas l'option de mise à jour des cores, mais j'ai fini par trouver qu'elle était désactivée... Bref, mise à jour effectuée, et malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas en passant par RetroBat. Ça fonctionne par contre toujours du premier coup via RetroArch direct. Juste incompréhensible. Et ça ne peut pas être un problème de drivers ou autre : machine réinstallée from scratch hier, avec les tous derniers pilotes de chaque périphérique, et en partant de la dernière ISO Microsoft de Windows 10 (celle qui inclus directement les mises à jour jusqu'à mai 2022 pour ceux qui connaissent, d'où l'intérêt de travailler pour une boîte qui paye un accès à la bibliothèque logicielle de Microsoft).
Je pensais un problème lié à la config MT32, mais non, même les jeux sans support MT32 ne sortent aucun son.
Je continue de chercher, mais ça m'énerve !
PS: une des raisons pour lesquelles j'adore RetroBat, en plus de la clarté de la FAQ, ce sont les thèmes Alekfull-ARTFLIX et retrobat-Roleta, qui sont parmi les plus beaux thèmes de frontends ému qu'il m'ait été donné de voir. Par contre, plus embêtant mais tout à fait indépendant de votre volonté, c'est les coupures de screenscraper.
Bon, plus sérieusement, j'ai un peu cherché pour comprendre pourquoi je n'avais pas l'option de mise à jour des cores, mais j'ai fini par trouver qu'elle était désactivée... Bref, mise à jour effectuée, et malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas en passant par RetroBat. Ça fonctionne par contre toujours du premier coup via RetroArch direct. Juste incompréhensible. Et ça ne peut pas être un problème de drivers ou autre : machine réinstallée from scratch hier, avec les tous derniers pilotes de chaque périphérique, et en partant de la dernière ISO Microsoft de Windows 10 (celle qui inclus directement les mises à jour jusqu'à mai 2022 pour ceux qui connaissent, d'où l'intérêt de travailler pour une boîte qui paye un accès à la bibliothèque logicielle de Microsoft).
Je pensais un problème lié à la config MT32, mais non, même les jeux sans support MT32 ne sortent aucun son.
Je continue de chercher, mais ça m'énerve !
PS: une des raisons pour lesquelles j'adore RetroBat, en plus de la clarté de la FAQ, ce sont les thèmes Alekfull-ARTFLIX et retrobat-Roleta, qui sont parmi les plus beaux thèmes de frontends ému qu'il m'ait été donné de voir. Par contre, plus embêtant mais tout à fait indépendant de votre volonté, c'est les coupures de screenscraper.
keyser- Messages : 22
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 53
Localisation : Dans ma principauté...
Re: [RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
Re-salut
Pour essayer de comprendre un peu mieux, parceque des fois c'est évident, et des fois c'est plus ardu (mais en même temps, si c'etait simple tu aurais surement trouvé seul).
Ce problème de son se produit uniquement avec ScummVM ? Est-ce que tu rencontres le souci avec d'autres cores Retroarch ?
Pour essayer de comprendre un peu mieux, parceque des fois c'est évident, et des fois c'est plus ardu (mais en même temps, si c'etait simple tu aurais surement trouvé seul).
Ce problème de son se produit uniquement avec ScummVM ? Est-ce que tu rencontres le souci avec d'autres cores Retroarch ?
getupor- Admin
- Messages : 1421
Date d'inscription : 2020-10-04
Re: [RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
Je découvre encore la bête et donc je ne sais pas trop quels sont les émulateurs par défaut. Je peux juste dire que tout est sur AUTO dans la configuration avancé par système quand il y a la possibilité de choisir quel émulateur je souhaite utiliser (sauf certains, voir plus bas). Je viens de tester la SNES par exemple, et là, direct pas de son. Mais la NES et le MegaDrive, pas de problème. Je passe par ScummVM histoire de, Secret of Monkey Island ok avec la bande son MT32, j'en sors, je le relance, plus de son...
En me basant sur le fichier emulatorLauncher.log qui semble me dire que c'est la plupart du temps des cores de RetroArch, je constate donc que :
Et je confirme ce que je disais hier : si je lance RetroArch.exe manuellement hors de RetroBat et que je charge les mêmes cores et les mêmes roms, pas de soucis, il y a directement du son.
J'ai suivi les conseils de Lorenzolamas et j'ai mis à jour les cores de RetroArch à leurs dernières versions. Mettre à jour RetroArch en lui-même aussi, c'est possible ? Même s'il semble fonctionner correctement en dehors de RetroBat.
Pour info, j'ai vraiment beaucoup chipoté dans tous les sens en testant différentes options directement au niveau de RetroArch. J'ai essayé tous les types de pilotes (DSOUND, WASAPI, etc...), j'ai essayé toutes les sorties (périphériques) de ma machine, et le problème est toujours là, si je lance depuis RetroBat. J'ai même été jusqu’à réinstaller complètement la machine avec les pilotes un par un, histoire de voir si il n'y en avait pas un ou l'autre qui posait problème, mais non, ça arrive dès l'installation propre de Windows 10.
Toute idée est donc bienvenue
En me basant sur le fichier emulatorLauncher.log qui semble me dire que c'est la plupart du temps des cores de RetroArch, je constate donc que :
- mupen64plus_next_libretro.dll : pas de son
- mesen_libretro.dll : du son
- snes9x_libretro.dll : pas de son
- genesis_plus_gx_libretro.dll : du son
- scummvm_libretro.dll : parfois du son
- PPSSPP : du son
- DuckStation : du son
- PCSX2 : du son
- RPCS3 : du son
Et je confirme ce que je disais hier : si je lance RetroArch.exe manuellement hors de RetroBat et que je charge les mêmes cores et les mêmes roms, pas de soucis, il y a directement du son.
J'ai suivi les conseils de Lorenzolamas et j'ai mis à jour les cores de RetroArch à leurs dernières versions. Mettre à jour RetroArch en lui-même aussi, c'est possible ? Même s'il semble fonctionner correctement en dehors de RetroBat.
Pour info, j'ai vraiment beaucoup chipoté dans tous les sens en testant différentes options directement au niveau de RetroArch. J'ai essayé tous les types de pilotes (DSOUND, WASAPI, etc...), j'ai essayé toutes les sorties (périphériques) de ma machine, et le problème est toujours là, si je lance depuis RetroBat. J'ai même été jusqu’à réinstaller complètement la machine avec les pilotes un par un, histoire de voir si il n'y en avait pas un ou l'autre qui posait problème, mais non, ça arrive dès l'installation propre de Windows 10.
Toute idée est donc bienvenue
keyser- Messages : 22
Date d'inscription : 2022-06-09
Age : 53
Localisation : Dans ma principauté...
Re: [RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
Et tu as bien mis à jour Direct X ?
https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip#2316
https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip#2316
getupor- Admin
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Re: [RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
dxwebsetup.exe bien installé, je t'assure.
Bon, ça semble résolu à part ça, mais après mise à jour manuelle de RetroArch (1.9.6 livrée avec RetroBat, 1.10.3 la dernière stable dispo sur le site officiel). Du coup, je vais mettre [Résolu] dans le titre, mais peut-on encore considérer que mon RetroBat est standard 4.0.2 ?
Je demande car je veux le comprendre, donc je vais le triturer dans tous les sens, et voir même comment il fonctionne. Je ne risque pas de vous faire concurrence hein, ne vous inquiétez pas ! Juste que j'ai envie de comprendre la logique derrière et éventuellement me le customiser pour m'en faire le frontend ultime avec les émulateurs que je veux. Et là, de ce que j'ai vu/lu sur le forum, pas de support vu que plus standard, ce qui est tout à fait compréhensible. Si en plus vous deviez aider un soft qui n'a plus rien à voir avec ce que vous avez produit...
Bref, merci à tous pour votre aide, mais c'est visiblement un truc au niveau de RetroArch 1.9.6 et RetroBat 4.0.2 qui bloquait. En 1.10.3 + 4.0.2, plus de problèmes et le son sort à chaque fois, sur chaque émulateur qui posait problème dans mon précédent post.
Bon, ça semble résolu à part ça, mais après mise à jour manuelle de RetroArch (1.9.6 livrée avec RetroBat, 1.10.3 la dernière stable dispo sur le site officiel). Du coup, je vais mettre [Résolu] dans le titre, mais peut-on encore considérer que mon RetroBat est standard 4.0.2 ?
Je demande car je veux le comprendre, donc je vais le triturer dans tous les sens, et voir même comment il fonctionne. Je ne risque pas de vous faire concurrence hein, ne vous inquiétez pas ! Juste que j'ai envie de comprendre la logique derrière et éventuellement me le customiser pour m'en faire le frontend ultime avec les émulateurs que je veux. Et là, de ce que j'ai vu/lu sur le forum, pas de support vu que plus standard, ce qui est tout à fait compréhensible. Si en plus vous deviez aider un soft qui n'a plus rien à voir avec ce que vous avez produit...
Bref, merci à tous pour votre aide, mais c'est visiblement un truc au niveau de RetroArch 1.9.6 et RetroBat 4.0.2 qui bloquait. En 1.10.3 + 4.0.2, plus de problèmes et le son sort à chaque fois, sur chaque émulateur qui posait problème dans mon précédent post.
keyser- Messages : 22
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Re: [RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
Si on veut pouvoir reproduire les bugs, il faut qu'on limite au maximum les différences qui peuvent exister, sinon c'est impossible a suivre.
De la même façon que la version 4.0.2 de Retrobat a été testé et retesté, les cores et les réglages éprouvés, de façon à garantir que tout fonctionne pour tout le monde (dans des conditions normales j'entends).
Mais rassures-toi, la version 5 arrive bientôt, et il y aura une montée de version pour l'occasion. Alors explore la version actuelle, fais-toi une idée, mais évite de te lancer dans de grands chantiers avant la version 5 (et avant de comprendre le fonctionnement "de base").
De la même façon que la version 4.0.2 de Retrobat a été testé et retesté, les cores et les réglages éprouvés, de façon à garantir que tout fonctionne pour tout le monde (dans des conditions normales j'entends).
Mais rassures-toi, la version 5 arrive bientôt, et il y aura une montée de version pour l'occasion. Alors explore la version actuelle, fais-toi une idée, mais évite de te lancer dans de grands chantiers avant la version 5 (et avant de comprendre le fonctionnement "de base").
getupor- Admin
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Re: [RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
Hmm, message plein de sous-entendus qui laissent présager de gros changements ou je me trompe ? Sans rire et je vais me répéter : je cherche un frontend comme celui-ci (basé sur EmulationStation s'entend, car je trouve l'interface géniale), sur PC, facile à configurer/appréhender, et surtout avec de belles skins depuis pas mal de temps. J'ai tout testé (Launchbox, RetroFE,...) mais c'est la 1ère fois que j'y passe autant de temps, avec l'envie de dépoussiérer mes collections de ROMS et de ripper mes disques PlayStation pour m'en faire le truc ultime selon mes désirs. Les 2 thèmes dont je parlais plus haut (Artflix et Roleta) sont juste magnifiques, le scrap a fait de grands progrès depuis les débuts de screenscraper, et il devient de plus en plus facile de se constituer une superbe collection. Puis avec les derniers progrès de certains émulateurs (RPCS3 et PCSX2 pour ne pas les citer), il est temps que je prenne le temps de me consacrer à ça. Et ce sera avec RetroBat. Les Raspberry Pi, c'est bien, mais PS2 et 3, voire même Wii et Wii U, c'est impossible. Et Batocera, non merci. Je veux un truc sous Windows, avec un PC suffisamment puissant pour faire tourner tout ça.
Bref, tout ça pour dire que tu réveilles ma curiosité. M'en vais continuer à suivre ce projet de très près.
Dernière chose, voir si j'ai bien tout compris : RetroBat est portable sans modification c'est bien ça ? Tant que je l'installe à la racine d'un lecteur, puis que je déplace le tout également à la racine d'un lecteur (réseau ou autre) ? Quand ma collection me conviendra, ça ira direct sur un partage réseau de mon serveur. Et j'en connais un (mon neveu) qui ne demanderait pas mieux que d'avoir un petit HDD externe pour faire également tourner tout ça.
Bon weekend les amis, et encore merci pour TOUT !
Bref, tout ça pour dire que tu réveilles ma curiosité. M'en vais continuer à suivre ce projet de très près.
Dernière chose, voir si j'ai bien tout compris : RetroBat est portable sans modification c'est bien ça ? Tant que je l'installe à la racine d'un lecteur, puis que je déplace le tout également à la racine d'un lecteur (réseau ou autre) ? Quand ma collection me conviendra, ça ira direct sur un partage réseau de mon serveur. Et j'en connais un (mon neveu) qui ne demanderait pas mieux que d'avoir un petit HDD externe pour faire également tourner tout ça.
Bon weekend les amis, et encore merci pour TOUT !
keyser- Messages : 22
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Re: [RESOLU] Comportement bizarre Core ScummVM
Exact, portable sans modification en partant de l'installeur de base
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