RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problèmes avec plusieurs vieux systèmes (TI99, Camputers Lynx...)

3 posters

Go down

[RESOLU] Problèmes avec plusieurs vieux systèmes (TI99, Camputers Lynx...) Empty [RESOLU] Problèmes avec plusieurs vieux systèmes (TI99, Camputers Lynx...)

Post by Bazounga 04/01/23, 07:26 pm

Bonjour,
J'ai récemment découvert Retrobat et je suis conquis par sa richesse et ses nombreuses possibilités mais étant un gros noob dans le monde de l'émulation, je dois avouer que je galère à paramétrer certains systèmes Embarassed
Je rame actuellement avec plusieurs systèmes censés être émulés par Mame dont, par exemple, Camputers Lynx. J'ai cru comprendre qu'il fallait récupérer des bios (lynx128k.zip, lynx96k.zip, lynx48k.zip), ce que j'ai fait, mais je ne capte pas où je dois mettre ces fichiers ? Que je les mette dans le dossier RetroBat\roms\camplynx ou dans le dossier RetroBat\bios ou dans le dossier RetroBat\Emulators\Mame\Roms, j'ai un message d'erreur systématique dès que j'essaye de lancer un jeu (required files are missing).

J'ai la même erreur avec le TI99 pour lequel j'ai récupéré un vingtaine de fichiers bios mais dont je ne sais quoi faire Sad

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
PS : j'utilise la version 5.0 stable.
Bazounga
Bazounga

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-01-04

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes avec plusieurs vieux systèmes (TI99, Camputers Lynx...) Empty Re: [RESOLU] Problèmes avec plusieurs vieux systèmes (TI99, Camputers Lynx...)

Post by Lorenzolamas 04/01/23, 08:12 pm

Hello,

Pensez a lire la FAQ et le Wiki avant de venir poser des questions ;-)

https://wiki.retrobat.org/v/francais/systemes-and-emulateurs/supported-game-systems
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes avec plusieurs vieux systèmes (TI99, Camputers Lynx...) Empty Re: [RESOLU] Problèmes avec plusieurs vieux systèmes (TI99, Camputers Lynx...)

Post by Bazounga 04/01/23, 09:01 pm

Je peux vous promettre que j'ai fouillé un peu partout avant de poser ma question mais, effectivement, sauf là où j'aurais dû Embarassed
Du coup, pour le TI99, je n'avais pas fait attention qu'un des fichiers requis devait être placé ailleurs qu'à la racine du dossier /Bios, mea culpa. Quant au Camputers Lynx, c'est un problème de MD5 comme je m'y attendais, je vais donc partir à la recherche du bon fichier.
Merci pour ce rappel utile et meilleurs vœux à toute l'équipe.
Bazounga
Bazounga

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-01-04

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes avec plusieurs vieux systèmes (TI99, Camputers Lynx...) Empty Re: [RESOLU] Problèmes avec plusieurs vieux systèmes (TI99, Camputers Lynx...)

Post by globeron 13/01/24, 02:42 pm


@bazounga - Retrobat and TI-99 works okay, but I had the same issue in the beginning (e.g. Libretto/Mame does not start the roms). Use MAME64 emulator and use the .rpk format. There is still an issue with bluetooth controllers, but USB-wired controllers all work fine.

Search on the Atariage TI99 forum how to configure the TI-99 step by step and change the bezels, theme to TI-99.


globeron
globeron

Messages : 24
Date d'inscription : 2023-07-08

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes avec plusieurs vieux systèmes (TI99, Camputers Lynx...) Empty Re: [RESOLU] Problèmes avec plusieurs vieux systèmes (TI99, Camputers Lynx...)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum