RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade

2 posters

Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 05/04/21, 07:31 pm

Bonjour tout le monde,

Suite aux conseils d'un ami, je passe sur Retrobat pour gérer ma collection de roms. Il y a quelques années, je m'étais lancé dans le montage d'une borne sur Launchbox (que je n'ai jamais concrétisé), du coup là, je tente l'aventure Retrobat.
Mais... oui, il y a un "mais"... comme je suis en projet de monter une borne, projet dans la tête depuis 2 ans, forcément je pilote tout ça avec sticks et boutons arcade. Je pense que le problème est connu. Quand je ne branche qu'un adaptateur usb, pas de problème. Par contre, quand je branche les 2, le joueur 1 devient le 2 et inversément. Ce qui me perturbe, après avoir lu que c'était un soucis dû à Windows, c'est que quand je tournais sur Launchbox, je n'avais jamais rencontré ce problème...
Du coup, je cherche une solution parce que si je ne trouve pas d'issus, c'est la construction de ma borne qui est remise en question.
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution?
Est-ce que la V4 de RB résous ce problème?
Est-ce que remplacer les 2 adaptateurs usb par un seul double pourrait résoudre le problème?

Je vous remercie pour votre lecture ainsi que pour votre aide...

EDIT: je pense que le problème vient de Retroarch... possible de contourner avec J2K selon vous?
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 05/04/21, 09:11 pm

Hello

Oui c'est un problème connu, mais ça ne vient pas de Retrobat, ça viens de Windows.

Des gens ont trouvé une solution en installant soit x360ce (v4) ou ScpToolkit.

Et je te conseille vraiment der passer a Retrobat v4 beta, que tu trouveras sur notre Discord.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 05/04/21, 09:34 pm

Ok merci, je viens de chopper la V4 mais toujours le même soucis, je vais creuser du côté de ces 2 applis. Le truc que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 2 ans, j'avais commencer à travailler sur Launchbox et Retroarch et je n'avais pas ce problème. D'où mon idée que le problème vienne de Retroarch. Quand je vais dans la config Windows et que je fais les tests, je vois bien que tous les boutons sont pris en compte...
En tout cas, merci pour l'aide parce que je me voyais déjà abandonner mon projet...
Est-ce qu'il y a un tuto pour expliquer l'intégration de x360ce dans Retrobat?

Encore merci!!!
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 05/04/21, 09:44 pm

Tu as trouvé le post qui explique comment faire sur facebook il me semble. ;-)

C'est un souci qui arrive pas à tout le monde, même avec le même matos....

Problème qui existe depuis Windows 7.

Perso j'ai des encodeur  BrookUNIVERSAL FIGHTING BOARD, et j'ai le même souci sous Windows 10, et c'est des encodeurs qui valent une blinde... la seule solution que j'avais trouvé, avant celle des 2 logiciels, c'est d'avoir des interrupteurs sur mes prises USB, du coup j'allumais le players 2 que quand Windows est complétement chargé.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 05/04/21, 09:56 pm

Ah ah oui je tourne un peu en rond sur le net et je lance des perches là où on parle de ce problème. Comme tu as pu le lire sur le post FB de Gui Guite, il n'a semble-t'il pas rencontré de problème... ou il a utilisé un des dits logiciels. Et pardon de me répéter mais, quand je m'étais lancé dans le bain de l'arcade il y a 2 ans, avec le même matos, je n'avais pas de problème. C'est juste pas le même pc, j'essayerai demain de brancher mes sticks sur mon ancien pc. Autre variante, Retroarch. Je serais presque tenter retrouver une ancienne version pour faire l'essai mais du coup, si c'était ça, ce sera foutu pour l'intégration dans Retrobat...
Et est-ce que ça fonctionnerait aussi avec J2K? C'était la solution à laquelle j'avais pensé: encoder toutes les commandes à des touches claviers dans les jeux/émulateurs puis faire le lien clavier/sticks boutons avec J2K...
Bref, beau bordel en perspective...
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 05/04/21, 09:58 pm

Non le souci ne vient pas de Retroarch, puisque ça le fait même sur les émulateurs qui ne tournent pas sur Retroarch.

j2k  ne fait pas du tout la même chose que les 2 autre logiciels.

ps: pense a choisir un avatar ;-)


Last edited by Lorenzolamas on 11/09/21, 08:30 pm; edited 2 times in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 05/04/21, 10:06 pm

Oki oki, bon et bien, j'ai du boulot qui m'attend.
Merci pour les infos.

Ps: changé!!! En l'honneur de mon sauveur le Lamas!!! Hé hé

A bientôt!
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 06/04/21, 01:36 am

Me revoilà les amis,
Avec un peu du nouveau, je pense... Quelque chose me turlupinait et m'empêche de dormir donc du coup, je me suis relevé et j'ai allumer mon pc. Je suis parti d'une nouvelle installation de Windows version 1803 - 17134.81. J'ai ensuite empêcher les mises à jour et j'ai installé RetroBat v4. Je rebranche mes sticks et mon problème persiste toujours...
Ensuite, j'ai eu l'idée de retrouver une ancienne version de RetroArch que j'ai installé puis je suis allé voir ce qu'il se passait dans la configuration des manettes.
Donc, ce que nous avons tous au lancement du RA le plus récent, c'est le message d'erreur suivant: "GShark GS GP702 non configuré, utilisation de l'état de secours". Ensuite, Réglages, Entrées, Touches port 1. Là, impossible d'assigner un seul bouton...
Tandis qu'avec une ancienne version de RA (1.7.7 ici), j'obtiens "Retrolink N64 configured" au démarrage. Ensuite, même trajet dans les réglages de RA et ohhh miracle, le mapping fonctionne... Je n'ai pas approfondi plus que ça parce qu'il est juste un peu 1h34 du matin mais voilà, je pense avoir trouvé le problème du mapping des boutons et sticks arcade dans Retroarch...

Maintenant, pour la solution, je laisse faire les experts...

EDIT 1h48: Je viens de télécharger la dernière version de RA et là, ça fonctionne...

Le problème vient donc du RA fourni avec RB...

EDIT 8h18: Je confirme le problème avec le RA fourni avec RB. Sur la dernière version de RA installée séparément, attribution des touches OK, et test en jeux OK. Les touches sont bien au bon endroit et pas d'inversion de joueurs, mappage du "Exit" sur le bouton Hotkey en double-clique OK... testé sur MS Neo Geo.
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 06/04/21, 01:15 pm

Certaines personnes ont le soucis, d'autres non, avec le même matos. Et ce n'est pas limité à Retroarch.

Ca me le fais sur plusieurs émulateurs et sur les jeux PC etc...

Quand bien même ça marcherait avec une vieille version de RetroArch, ce ne sera pas le cas pour tout le monde,
Ca serait quand même dommage de ne plus mettre à jour Retroarch pour ça, alors qu'il est possible de contourner le souci.

Ce problème existe depuis Windows 7, donc y'a plus de 10 ans, et RetroArch à tout juste 10 ans.


Utilise les solutions que je t'ai donné et passe à autre chose ^^
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 06/04/21, 04:02 pm

Désolé d'insister...
J'ai bien tester avec la dernière version de Retroarch et je te confirme que je n'ai rencontré aucun problème.
Tandis qu'en utilisant le RetroArch intégré à Retrobat, en le lançant directement depuis le dossier, là ça bugue.
Mon problème de trouve là...
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 06/04/21, 06:07 pm

hello,

je viens de tester avec la dernière version de Retroarch 1.9.1, en long en large et en travers, et j'ai toujours le problème...depuis Retrobat, depuis Retroarch directement etc...

Le problème est présent sur mes jeux pc et sur d'autres émulateurs, je ne vois pas pourquoi Retroarch serait épargné, vu que c'est Windows qui bug... tant mieux si ton problème est réglé, mais clairement c'est pas si simple que tu le pense. Neutral Wink
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 06/04/21, 08:26 pm

Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 06/04/21, 08:35 pm

Je sais pas, teste le ^^

mais il y a déjà 2 applications qui font bien le taf...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 07/04/21, 10:14 am

Yop, je remise de 3 dollars... hi hi...
J'ai réussi... mais à tester sur la durée et sur plusieurs jeux et systèmes...
Symptômes: après plusieurs lancements/sorties de jeux/retour dans RB => boutons inversés sur chaque joueurs (A à la place de X,...), joueur 1 et 2 inversés.
Traitements: paramétrer les boutons dans RA, paramétrer les boutons dans RB, supprimer l'autoconfiguration émulateur manette
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 07/04/21, 06:57 pm

Tu ne veux pas comprendre que c'est pas dépendant de Retrobat. wtf??

Quand je lance mes jeux, PC (Windows), hors Retrobat, donc rien à voir avec Retroarch non plus, ça le fait quand même...

Tout ce que tu fais c'est virer l'auto-configuration des manettes, qui est un sacré retour en arrière. Sad

Des solutions simples, qui fonctionnent pour tout le monde existent, mais tu préfères te prendre la tête à devoir tout configurer à la main...  j'avoue que je ne te comprend pas ^^

Merci quand même d'avoir essayer, mais franchement ça fait des mois qu'on cherche ^^ (et on a trouvé)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 07/04/21, 06:59 pm


Je viens de voir que tu as ajouté le tuto x360ce, c'est un vieu tuto de 2017, depuis la v4 de X360ce est sortie est ne fonctionne pas du tout comme ça et règle notre souci.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 07/04/21, 07:40 pm

Oui je suis une tête de bouc lol... Je testerai ma solution sur du long terme parce qu'ici, je n'ai testé que sur un seul système et que sur un seul jeux.
Et ça pourra peut-être en aider d'autres aussi. J'en parlais justement à l'ami qui m'a conseillé retrobat, il m'a dit qu'il avait aussi retiré l'auto configuration.
Pour ce qui est de x360ce, j'en aurai quand-même besoin pour les jeux pc qui ne se jouent qu'à la manette...
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 07/04/21, 07:49 pm

il y a aussi DS4windows qui ferai le job... j'ai pas tout testé.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 07/04/21, 08:10 pm

Et Joy2key, tu disais qu'il est pas top il me semble ?
Pourquoi ?
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 07/04/21, 08:15 pm

Non, pas qu'il n'est pas top, juste qu'il ne fait pas la même chose.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 26/04/21, 12:19 pm

Salut grand maître Lama...

Peux-tu me donner ton avis là dessus ?
https://shop.xgaming.com/collections/arcade-parts/products/x-arcade-build-your-own-arcade-control-panel-kit
Ça pourrait résoudre les problèmes de mapping ?
J'arrive à rien avec x360ce, par exemple impossible à mettre ordre sur Streets of rage 4...
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 27/04/21, 07:02 pm

Aucune idée pour ce truc.... il te reste ma solution,avec 2 contrôleurs et des interrupteurs sur les prise usb.

j'ai utilisé ça:  https://www.amazon.fr/gp/product/B07M8XSTR6/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

(j'ai changé l’interrupteur par un plus jolie qui est fixé sur ma borne)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 03/06/21, 11:03 am

Hello,
Me revoilà... Je viens de recevoir ma carte XArcade et je viens vous faire un rapide petit retour... Comme une image vaut mieux que 1000 mots...

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade 210603111441871485

Je n'ai pas testé en profondeur, je n'ai fait que brancher la carte et voilà ce qui apparait sous Windows. Je pense que ça va régler pas mal de problèmes, à voir dans le temps.
Payé 50€ FDPin
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 03/06/21, 06:50 pm

ok, tiens nous au courant.

On a peut être une solution, certain sont en plein test, ça serait de brancher un hub USb, et de brancher toutes les manettes sur ce même Hub.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 03/06/21, 07:32 pm

Ce sera pour la semaine prochaine. Leurs câbles sont un peu courts, je vais refaire tout ça proprement.
Pour l'histoire du hub usb, oui je l'avais vu sur Fb. J'avais demandé le modèle du hub pour qu'on puisse tester. Ou est-ce qu'on peut utiliser n'importe lequel ?
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 03/06/21, 07:33 pm

oui n'importe lequel je pense.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 04/06/21, 01:26 pm

Voilà, petit test avec le site gamepad tester et mon panel est bien reconnu comme 2 manettes xbox.
J'ai bien tous les boutons actifs excepté le bouton centrale X, le rond au milieu de la manette. Je ne sais pas s'il est utile celui là en fait.
Par contre, niveau câblage, c'est la merde parce que leurs cosses sont plus petite donc j'ai dû couper dans leurs fils et les remplacer.
Une fois tout câblé correctement, je teste avec le jeux sur lequel je bloquais, Streets of rage 4. Il est jouable 2 joueurs à la manette il me semble ?
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 04/06/21, 06:01 pm

le bouton X central peut servir de hotkey.

oui il est jouable a 2 au pad.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Greg6900 06/06/21, 08:44 pm

Yop...
Branchements terminés... Et......
Ben nickel, j'ai testé Street of Rage 4 (2 joueurs) qui ne fonctionnait pas avant avec les encodeurs chinois + X360ce et là, aucun problème.
Testé sur RetroArch et testé avec 2 3 jeux Windows et ça marche du feu de dieu!!!
Greg6900
Greg6900

Messages : 15
Date d'inscription : 2021-04-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Lorenzolamas 06/06/21, 09:08 pm

OK cool, bah faut voir si ça tiens sur la durée!

tiens nous au courant s'il y a du changement ;-)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes Sticks arcade Empty Re: [RESOLU] Problèmes Sticks arcade

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum