[5.1] Succès Retroachievement PS2 PCSX2
4 posters
Page 1 of 1
[5.1] Succès Retroachievement PS2 PCSX2
Bonsoir à toute la communauté de Retrobat .
Je poste ce sujet concernant la nouvelle fonctionnalité que vous avez inclus sur cette version 5.1 grâce à une version plus récente de PCSX2 : les Retroachievements.
Par contre j'aurai besoin d'aide car je ne sais pas comment activer cette possibilité ?
En vous remerciant d'avance.
Je poste ce sujet concernant la nouvelle fonctionnalité que vous avez inclus sur cette version 5.1 grâce à une version plus récente de PCSX2 : les Retroachievements.
Par contre j'aurai besoin d'aide car je ne sais pas comment activer cette possibilité ?
En vous remerciant d'avance.
yomax69fy- Messages : 5
Re: [5.1] Succès Retroachievement PS2 PCSX2
Hello
Je te fais ça rapidement, n'étant pas en face de l'ordi. Si tu as besoin de précisions sur une des étapes, n'hésites pas à demander.
Avant tout, il faut créer un compte chez https://retroachievements.org/
Ensuite, il faut activer les succès depuis le menu RetroBat.
Enfin, il faut utiliser des jeux correspondant à la liste couverte par les retroachievements.
Je te fais ça rapidement, n'étant pas en face de l'ordi. Si tu as besoin de précisions sur une des étapes, n'hésites pas à demander.
Avant tout, il faut créer un compte chez https://retroachievements.org/
Ensuite, il faut activer les succès depuis le menu RetroBat.
Enfin, il faut utiliser des jeux correspondant à la liste couverte par les retroachievements.
getupor- Admin
tartifless- Admin
Salut
Si je peux compléter les elements apportés par getupor, c'est même un peu plus complexe concernant les jeux, car il faut avoir souvent la même version que celle utilisée par le développeur du rétroachievement.
Autrement dit, une rom FR alors que le dev a utilisé une rom US a de fortes chances de ne pas être reconnue pour le retroachievement...
Et même une rom de la même région, pour peu qu'elle ne vienne pas du même "set" (no-intro par exemple...)
Sur la fiche du jeu tu as le hash de la rom à utiliser.
Si je peux compléter les elements apportés par getupor, c'est même un peu plus complexe concernant les jeux, car il faut avoir souvent la même version que celle utilisée par le développeur du rétroachievement.
Autrement dit, une rom FR alors que le dev a utilisé une rom US a de fortes chances de ne pas être reconnue pour le retroachievement...
Et même une rom de la même région, pour peu qu'elle ne vienne pas du même "set" (no-intro par exemple...)
Sur la fiche du jeu tu as le hash de la rom à utiliser.
Myjosito- Messages : 17
Lorenzolamas and getupor like this post
Désolé, j'avais oublié a quel point le wiki était complet
getupor- Admin
Myjosito likes this post
D'accord mon compte Retroachievement est bien créé car ça marche sur des jeux avec retroarch.
mais je me demandais pourquoi je n'ai pas sur mes jeux PS2 et comme vous dites sûrement à cause de la version française du jeu donc je vais voir plus en détails merci
mais je me demandais pourquoi je n'ai pas sur mes jeux PS2 et comme vous dites sûrement à cause de la version française du jeu donc je vais voir plus en détails merci
yomax69fy- Messages : 5
Vérifie sur retroachievements, tu peux acceder au "hashs" acceptés pour chaque jeu et comparer avec les hashs des fichiers que tu as !
tartifless- Admin
Myjosito likes this post
getupor wrote:
Désolé, j'avais oublié a quel point le wiki était complet
Le wiki est vraiment bien foutu...mais pour expliquer le fonctionnement de rerobat !!!
Si en plus vous deviez expliquer de maniere exhaustive le fonctionnement de retroachievement, retroarch, ES (bon, ca vous etes un peu obligés quand meme.. )... c'est plus 1 ou 2 pages sur un sujet qu'il faudrait !
Myjosito- Messages : 17
Similar topics
» Retrobat 6.3.1 Crashing when clicking on "index games" in "retroachievements settings" in main menu. (More detail given later in thread)
» Crash Succès Rétro
» Commandes pcsx2 retrobat V3.1
» PCSX2 app question
» [RESOLVED] PCSX2 with more than 4 controllers
» Crash Succès Rétro
» Commandes pcsx2 retrobat V3.1
» PCSX2 app question
» [RESOLVED] PCSX2 with more than 4 controllers
Page 1 of 1