RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

4 posters

Go down

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Empty Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

Post by Dumdum 13/02/23, 08:33 pm

Bonsoir,
Quoique je fasse retrobat force yuzu à fonctionner avec l'API vulkan. J'ai essayé de mettre driver sur auto puis opengl dans paramètre avancé de système et paramètre avancé jeu mais rien n'y fait.
Suis je le seul à avoir ce problème ?
Dumdum
Dumdum

Messages : 4
Date d'inscription : 2023-02-13

Back to top Go down

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Empty Re: Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

Post by tartifless 13/02/23, 10:10 pm

Hello,
Tu es sûr que c'est bien pour yuzu que tu modifies et pas pour retroarch ?
Auraient-ils changé les valeurs dans les dernières versions ?


Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Empty Re: Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

Post by Dumdum 13/02/23, 10:21 pm

Oui, c'est bien pour yuzu et j'ai même essayé pour un jeu spécifiquement mais yuzu se lance en vulkan. Je précise que j'ai la dernière version de retrobat/yuzu/pilote NVIDIA/windows 11
Dumdum
Dumdum

Messages : 4
Date d'inscription : 2023-02-13

Back to top Go down

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Empty Re: Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

Post by Lorenzolamas 13/02/23, 10:33 pm

saklut,

comment tu sais que tu es en Vulkan ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Empty Re: Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

Post by Dumdum 13/02/23, 10:42 pm

Je le sais car quand je lance le .exe de yuzu à partir de son emplacement dans retrobat je vois bien que je suis en opengl et mon jeu fonctionne.
Quand je passe par retrobat ça ne fonctionne plus et quand je relance le .exe de yuzu je vois que je suis en vulkan.
Dumdum
Dumdum

Messages : 4
Date d'inscription : 2023-02-13

Back to top Go down

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Empty Re: Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

Post by tartifless 13/02/23, 10:49 pm

Après vérification, quand tu choisis opengl dans retrobat on envoit bien la valeur 0 dans le fichier de config qui correspond à opengl, donc bizarre...


Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Empty Re: Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

Post by Lorenzolamas 13/02/23, 10:50 pm

OK, on vas vérifier ça.

merci.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Empty Re: Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

Post by tartifless 13/02/23, 11:05 pm

Bon en effet, il semblerait que yuzu considère maintenant la valeur vulkan comme le défaut, et non plus opengl, il faut donc que nous adaptions notre code pour refléter ce changement.


Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Empty Re: Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

Post by Dumdum 14/02/23, 07:58 pm

Donc pas de solution actuellement. Il faut attendre une futur mise à jour de retrobat pour corriger le problème j'imagine.
Dumdum
Dumdum

Messages : 4
Date d'inscription : 2023-02-13

Back to top Go down

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Empty Re: Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

Post by Lorenzolamas 14/02/23, 09:38 pm

oui ou revenir a une version antérieure de Yuzu, c'est eux qui ont changé le fonctionnement.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Empty Re: Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

Post by hafbtm 16/02/23, 06:33 am

Je pensais être le seul à avoir ce problème, peu importe ce que je fais, ça démarre toujours le jeu en vulkan et pas en openGl
hafbtm
hafbtm

Messages : 3
Date d'inscription : 2023-02-16

Back to top Go down

Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan. Empty Re: Retrobat force yuzu à fonctionner en vulkan.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum