RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Configuration Volant Logitech Driving Force GT

+2
Aynshe
Tatien64
6 posters

Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 05/01/24, 12:39 pm

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, Je suis du Sud Ouest, j'ai 46 ans, et grand fan de jeux vidéos et d'arcade depuis ma plus tendre enfance.
J'ai commencé ma vie de gamer avec une Matell Intellivision pour ceux qui connaissent, équivalent de la COLECO Vision.

Depuis je n'ai jamais lâché, toujours joueur à l'heure actuel. J'avais déjà testé des solutions comme Batocera et Recalbox il y a longtemps, et là dans un projet de faire découvrir les vieux jeux de mon enfance arcade et consoles à mon jeune fils, j'ai voulu tester RETROBAT que je trouve génial.

Hier, on a décidé de redescendre du grenier mon vieux volant PS3 Logitech Driving force GT pour voir si je pouvais le configurer comme une manette afin de pouvoir jouer à Mario Kart, Gran Turismo 4, Daytona USA; OUTRUN etc ... et différents jeux de voiture et autre, avec.

J'ai parfaitement réussis à configurer le volant avec le driver officiel Logitech sur mon Pc et il fonctionne très bien pour des jeux PC.

Sous Rétrobat (dernière version stable je précise Configuration Volant Logitech Driving Force GT 1f605 ) j'ai essayé de mapper les touches dans les configs de controllers mais je n'arrive a utiliser la roue du volant comme si c'était le stick analogique gauche d'une manette. J'ai bien essayé de faire comme si c'était des touche droite et gauche de la croix directionnelle aussi pour voir mais ça ne fonctionne pas en jeu.


Bon alors j'ai vu sur le Wiki la liste des périfs, manettes, pistolets, claviers etc ... pris en charge par Rétrobat, et il n'est pas fait mention des volants, à juste titre surement Configuration Volant Logitech Driving Force GT 1f605 .

Rien trouvé non plus dans une recherche sur le forum à ce sujet par le moteur de recherche où j'ai tapé "volant" "Wheel" et d'autres mots clés.

Donc j'ai bien compris que la fonctionnalité ne doit pas encore exister je le comprend bien, ça ne doit pas être évident.
Je crois que sur Batocéra c'est assez récent d'ailleurs la possibilité d'utiliser des volants.

Néanmoins tout le reste des boutons du volant fonctionnent bien dans les jeux, c'est juste la Roue du volant qui quand je la tourne ne fait pas tourner le véhicule a l'ecran. malgré plusieurs et différentes tentatives de configs controls.

Avez vous une solution sinon de le faire passer pour une manette sinon ?

Bien cordialement,

et merci encore infinipent pour se super boulot qui nous replongent ma femme et moi en enfance, et nous permet de faire découvrir ça à notre petit Configuration Volant Logitech Driving Force GT 1f618

Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Aynshe 05/01/24, 01:20 pm

Yop,

Ça fait longtemps que j'ai pas utilisé mon volant donc je ne sais plus comment réagit le menu retrobat, mais le soucis est peut-être lié au fait que la roue est en dinput.... quelqu'un aura peut-être une meilleure réponse à t'apporter.

Sinon ce que tu peux essayer c'est de désactiver l'autoconfiguration des contrôleurs pour les jeux concernés et mapper directement depuis l'émulateur (tu devrais pouvoir associer un profil par jeux pour la plupart des émulateurs).


Configuration Volant Logitech Driving Force GT Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

getupor likes this post

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 05/01/24, 01:24 pm

Aynshe wrote:Yop,

Ça fait longtemps que j'ai pas utilisé mon volant donc je ne sais plus comment réagit le menu retrobat, mais le soucis est peut-être lié au fait que la roue est en dinput.... quelqu'un aura peut-être une meilleure réponse à t'apporter.

Sinon ce que tu peux essayer c'est de désactiver l'autoconfiguration des contrôleurs pour les jeux concernés et mapper directement depuis l'émulateur (tu devrais pouvoir associer un profil par jeux pour la plupart des émulateurs).


Merci pour ta réponse !

Oui je n'avais pas penser à régler dans chaque émulateur pour voir. Je ne sais pas ce qu'est le dinput par contre Configuration Volant Logitech Driving Force GT 1f605 Configuration Volant Logitech Driving Force GT 1f605 Configuration Volant Logitech Driving Force GT 1f605

Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by tartifless 05/01/24, 01:32 pm

Alors, il est possible de faire évoluer Retrobat pour gérer les volants, mais cela signifie que vous allez devoir nous aider, car ça se fera volant par volant et emulateur par emulateur...


Configuration Volant Logitech Driving Force GT Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2021-04-27

Tatien64 likes this post

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 05/01/24, 02:44 pm

tartifless wrote:Alors, il est possible de faire évoluer Retrobat pour gérer les volants, mais cela signifie que vous allez devoir nous aider, car ça se fera volant par volant et emulateur par emulateur...


ca marche ! Je vais essayer de commencer ce weekend et de vous faire un retour dès que possible !

Par contre je n'ai que le Logitech Driving Force GT en ma possession. Néanmoins ça peut donner une config pour la plus part des volants de cette marque ...
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

getupor and Aynshe like this post

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by tartifless 05/01/24, 04:16 pm

Le problème est qu'il va nous falloir les vendre ID et product id...

Dans Retrobat il apparaît comme une manette en haut à gauche dans l'interface ?


Configuration Volant Logitech Driving Force GT Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 05/01/24, 05:11 pm

tartifless wrote:Le problème est qu'il va nous falloir les vendre ID et product id...

Dans Retrobat il apparaît comme une manette en haut à gauche dans l'interface ?

Oui et avec le bon nom en plus c'est écrit en toute lettres.
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by tartifless 05/01/24, 06:33 pm

Tu peux lancer un jeu et nous envoyer le fichier emulatorlauncher.log (il est dans retrobat\emulationstation) ?

Également, tu peux le configurer correctement dans un emulateur ?


Configuration Volant Logitech Driving Force GT Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by tartifless 06/01/24, 10:04 pm

Hello, Tu as réussi à le configurer correctement dans un émulateur ?


Configuration Volant Logitech Driving Force GT Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 06/01/24, 11:48 pm

Désolé, weekend un peu chargé finalement, avec de la famille arrivée à l'improviste, je n'ai pas touché à Retrobat depuis mon post. Je vous tiens au courant dès que j'ai pu remettre les mains un peu dans le cambouis quand je serais au calme 😉👍
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by tartifless 06/01/24, 11:51 pm

Pas de soucis, comme dit:
1) envoie-nous emulatorlauncher.log après lancement d'un jeu avec le volant branché
2) choisis un emulateur qui accepte les volants (pcsx2 par exemple) et essaie de bien le configurer, puis envoie nous le fichier de config


Configuration Volant Logitech Driving Force GT Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 07/01/24, 12:47 am

Ça marche 👍
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 07/01/24, 12:51 am

La PS2 marche bien chez moi avec Gran turismo 4, donc je vais pouvoir vous faire ça, dès que j'ai un peu de temps pour moi, pas facile la semaine avec le boulot et un petit de 3 ans et demi. Mais dès que possible je vous sort ça promis 😘
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by tartifless 07/01/24, 01:49 am

Pas de soucis, prend ton temps !
Il faut la bonne configuration standard complète (volant + pédales + boutons (en bonus si tu as le levier de vitesse et si ça fonctionne)).

L'objectif est que ça puisse être généralisé et configuré automatiquement.

Normalement une fois la config faite dans PCSX2, elle est stockée dans le fichier retrobat\emulators\pcsx2\inis\PCSX2.ini

Le fichier emulatorlauncher.log dans un 2e temps, après avoir lancé n'importe quel jeu depuis RetroBat (pas forcément ps2), c'est juste pour avoir l'info du contrôleur, notamment le vendor ID et le product ID qui apparaissent dans le fichier log ...


Configuration Volant Logitech Driving Force GT Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 07/01/24, 02:12 am

J'ai bien compris, néanmoins est ce que ça sera pas juste pour "ce " volant et pas pour les autres ?
Je pense à ceux qui n'ont pas le même volant.
J'ai vu que sur batocera effectivement ça marche si tu configuré sur chaque emulateur. Ce que je vais faire.
Mon but à la base c'était que le volant marche sur Mario kart pour mon petit, mais aussi et a terme sur OutRun, et sur Daytona USA, Sega Rally, et tous les jeux de voitures
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 07/01/24, 02:17 am

Mais si je peux aider à la cause pour tous alors j'en serais ravis donc oui je vois env
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 07/01/24, 02:18 am

Envois les log dès que possible 😉
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by tartifless 07/01/24, 02:38 am

Il faut bien commencer par un modèle de volant...

Après il faudra trouver des gens avec d'autres volants


Configuration Volant Logitech Driving Force GT Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2021-04-27

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Lorenzolamas 17/02/24, 11:35 am

Salut @Tatien64

j'ai ce volant, est-ce que tu utilises les drivers de base fournit par windows ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 17/02/24, 07:40 pm

Non non j'ai pris les drivers sur le site officiel de Logitech pour windows 10.
Ça installe aussi un logiciel qui permet de le calibrer.
Par contre je suis désolé les gars, mais j'ai pas pu m'y remettre ecore depuis la dernière fois 🙄.
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Lorenzolamas 17/02/24, 08:13 pm

Pas de souci, j'ai ce volant, donc on a pu faire les tests de notre coté.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 17/02/24, 09:57 pm

Alors ça donne quoi les gars ?
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Lorenzolamas 17/02/24, 09:59 pm

Ca avance, mais bon il nous faut beaucoup de volants pour pouvoir tester et en ajouter un maximum..
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 17/02/24, 11:56 pm

Pas possible de mettre un matrice globale ? Au moins un droite gauche sans forcément le retour de force ?
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 17/02/24, 11:58 pm

Avec un poil l'analogique pour pas que ce soit trop brusque ?
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 17/02/24, 11:59 pm

Je sais pas je suis pas dev , déjà je comprends pas tous les réglages dans les émulateurs,j'apprends chaque jours.
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 18/02/24, 12:01 am

C'est déjà énorme je trouve tout c
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Tatien64 18/02/24, 12:03 am

Tout ce que fait Retrobat, vous assurez franchement les gars. Moi j'suis admin système et réseau, mais vous les dev vous me faites rêver lol 😅
Tatien64
Tatien64

Messages : 17
Date d'inscription : 2024-01-05

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Systeur 15/03/24, 10:21 am

Bonjour à tous, je suis très intéressé pour participer au bêta du volant + pédalier + shifter (boite de vitesse) pour aider à développer. J'ai commandé un ensemble Logitech G29.
Je devrais recevoir l ensemble fin de semaine prochaine. N'hésitez pas à me contacter pour vous donner les logs ou autres manipulations.
Cordialement
Systeur
Systeur

Messages : 1
Date d'inscription : 2024-03-15

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by getupor 15/03/24, 10:36 am

Hello
Il y a déjà des travaux sur base du G29, Tartifless a préparé le terrain, mais ça se passe sur le discord 😉


Configuration Volant Logitech Driving Force GT Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1141
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by tartifless 15/03/24, 10:39 am

Hello,
Super !
Le mieux sera de venir sur discord du coup une fois que tu as ton volant.

Et on commencera par:
- model3
- model2
- flycast
- pcsx2


Configuration Volant Logitech Driving Force GT Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2021-04-27

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

Configuration Volant Logitech Driving Force GT Empty Re: Configuration Volant Logitech Driving Force GT

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum