RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

4 posters

Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by CrostDaergon 02/03/23, 06:54 pm

Bonjour, je suis nouveau ici donc j'espère que c'est le bon endroit pour parler de ce problème.

J'utilise deux moniteurs sur mon ordinateur, l'un d'eux est un moniteur AOC 2560x1440p @ 144hz conçu pour le gaming tandis que l'autre est un vieux moniteur Samsung en VGA plutôt utilisé pour Discord par exemple.
Le problème est que contrairement aux autres émulateurs, PCSX2 s'ouvre sur ce deuxième écran, ce qui est évidemment assez peu désirable (d'autant plus qu'il arrive à ce dernier d'avoir des coupures par moments).

Comment forcer PCSX2 à s'ouvrir sur le bon écran depuis le front-end ? Si je lance l'exécutable de PCSX2 moi-même, tout fonctionne nickel donc je sais que ça ne vient pas de l'émulateur lui-même.
J'ai tenté de changer l'index du moniteur utilisé depuis les paramètres du front-end mais rien n'y fait.

J'utilise la dernière version stable de Retrobat (5.1.1) pour Windows 64-bit acquise depuis la page itch.io.

Merci d'avance pour vos réponses, et à tous une très bonne fin de semaine.

Ma config :

Carte-mère : ASRock B550 Phantom Gaming 4
Carte graphique : Radeon RX 6700 XT
Processeur : Ryzen 7 5800X
RAM : 2x16go Kingston Fury Beast @ 3600Mhz
Stockage : SSD Crucial 2to
OS : Windows 10 64-bit


Last edited by CrostDaergon on 02/03/23, 07:50 pm; edited 1 time in total (Reason for editing : Précision sur le fait que j'utilise la version standalone de PCSX2 téléchargée par le front-end)
CrostDaergon
CrostDaergon

Messages : 3
Date d'inscription : 2023-03-02
Age : 22
Localisation : Plan-de-Cuques, France

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by CrostDaergon 03/03/23, 10:05 pm

Up
CrostDaergon
CrostDaergon

Messages : 3
Date d'inscription : 2023-03-02
Age : 22
Localisation : Plan-de-Cuques, France

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Lorenzolamas 03/03/23, 10:36 pm

Ca sert a rien de upper, si personne te répond, c'est surement parce qu'il n'y a malheureusement pas de solution.

L'émulateur ne permet pas de choisir sur quel écran il doit s'ouvrir.

Cherche sur google, tu verra que tu n'est pas le seul. (et que pcsx2 n'est pas le seul dans ce cas) Neutral
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Aynshe 03/03/23, 10:37 pm

en déplaçant sur l'écran après exécution depuis retrobat ça ne mémorise pas non plus ?


PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 338
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Lorenzolamas 03/03/23, 10:40 pm

Aynshe wrote:en déplaçant sur l'écran après exécution depuis retrobat ça ne mémorise pas non plus ?

Non, parce que la fenêtre de jeu, est pas la meme que la fenêtre principale de configuration de PCSX2.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Aynshe 03/03/23, 11:10 pm

peut-être avec Lossless Scaling, il y a une option output display... je ne peux pas vérifié je n'ai pas de double écran.
Aynshe
Aynshe

Messages : 338
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Lorenzolamas 03/03/23, 11:11 pm

Aynshe wrote:peut-être avec Lossless Scaling, il y a une option output display... je ne peux pas vérifié je n'ai pas de double écran.


je trouve pas cette option... tu peux m'indiquer ou elle est steplé ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Aynshe 03/03/23, 11:13 pm

Lorenzolamas wrote:
Aynshe wrote:peut-être avec Lossless Scaling, il y a une option output display... je ne peux pas vérifié je n'ai pas de double écran.


je trouve pas cette option... tu peux m'indiquer ou elle est steplé ?

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran SUlR8IN
Aynshe
Aynshe

Messages : 338
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Lorenzolamas 03/03/23, 11:17 pm

alors ça m'aide pas beaucoup ^^
j'ai rien qui ressemble a ça.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Aynshe 03/03/23, 11:20 pm

Lorenzolamas wrote:alors ça m'aide pas beaucoup ^^
j'ai rien qui ressemble a ça.

ah, tu a une version ancienne peut-être non ?

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran UfcT4u4
Aynshe
Aynshe

Messages : 338
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Lorenzolamas 03/03/23, 11:21 pm

bah j'ai regardé sur PCSX2 1.6 et sur la 1.7 , je trouve rien qui ressemble ça
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Aynshe 03/03/23, 11:22 pm

Lorenzolamas wrote:bah j'ai regardé sur PCSX 1.6 et sur la 1.7 , je trouve rien qui ressemble ça

ah mais non, je parle d'un app Smile
Aynshe
Aynshe

Messages : 338
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Lorenzolamas 03/03/23, 11:22 pm

ah mais c'est un logiciel en plus, pas une option dans PCSX2 ^^
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Lorenzolamas 04/03/23, 12:05 am

aucun effet malheureusement...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by CrostDaergon 06/03/23, 03:44 pm

Merci pour vos réponses et pour ta suggestion Aynshe. Je teste ça de mon côté et je reviens pour te dire si ça marche pour moi.
CrostDaergon
CrostDaergon

Messages : 3
Date d'inscription : 2023-03-02
Age : 22
Localisation : Plan-de-Cuques, France

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by tartifless 06/03/23, 04:32 pm

Bonjour,
Nous allons release une beta2 avec un correctif que vous allez pouvoir tester pour le moniteur et les bezels PCSX2.

Cordialement.


PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1132
Date d'inscription : 2021-04-27

Lorenzolamas and CrostDaergon like this post

Back to top Go down

PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran Empty Re: PCSX2 (Standalone) - L'émulateur s'ouvre sur le mauvais écran

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum