RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problème Lancement Roms Sega Model 2 Retrobat 3.1

2 posters

Go down

[RESOLU] Problème Lancement Roms Sega Model 2 Retrobat 3.1 Empty [RESOLU] Problème Lancement Roms Sega Model 2 Retrobat 3.1

Post by Guiguite 08/10/20, 04:45 pm

Bonjour à tous,

Voilà, depuis 2 semaines je me suis lancer sur Retrobat qui est formidable pour PC, d'une facilité en général mais aujourd'hui j'ai un petit souci pour lancer les jeux de sega model 2 sur Retrobat 3.1.

Donc voici mon fichier es-system

<system>
   <name>model2</name>
   <fullname>SEGA Model 2</fullname>
<manufacturer>Sega</manufacturer>
   <hardware>arcade</hardware>
   <path>~\..\roms\model2</path>
   <extension>.zip .ZIP</extension>
   <command>%HOME%\emulatorLauncher.exe %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -rom %ROM%</command>
   <emulators>
     <emulator name="model2">
       <cores>
         <core>multicpu</core>
         <core>singlecpu</core>
       </cores>
     </emulator>
 <!--<emulator name="m2emulator-multicpu-launcher" command="%HOME%\..\retrobat.exe /NOF #M2Emulator #%BASENAME%"/>-->
 <!--<emulator name="m2emulator-singlecpu-launcher" command="%HOME%\..\retrobat.exe /NOF #M2EmulatorSingleCPU #%BASENAME%"/>-->
   </emulators>
   <platform>arcade</platform>
   <theme>model2</theme>
 </system>

donc j'ai bien mes roms dans : \roms\model2\roms qui sont bien trouvé dans emulstation.
Avec les autres dossiers et fichiers CFG NVDATA Emulator.in

Quand je lance un premier jeu, il se lance correctement et quand je veux en lancer un 2em, il veut pas et reviens sur emulstation.
Ce qui est bizarre c'est qu'au lancement du premier jeux, il me crée un dossier roms avec le zip du jeux lancer dans \emulators\m2emulator
Si je supprime ce dossier roms avec le zip dedans, je peux relancer un nouveau jeu, il va me recréer la même chose pour ce nouveau jeu mais pas possible de lancer un 2em jeux.
Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème.
Merci par avance.
Guillaume

Last edited by Guiguite on 08/10/20, 10:06 pm; edited 1 time in total
Guiguite
Guiguite

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Lancement Roms Sega Model 2 Retrobat 3.1 Empty Re: [RESOLU] Problème Lancement Roms Sega Model 2 Retrobat 3.1

Post by Lorenzolamas 08/10/20, 08:45 pm

Hello, en effet ça bug, on vas étudier ça....

Merci pour ce retour. Thumb up

Pense a choisir un azvatar =)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Lancement Roms Sega Model 2 Retrobat 3.1 Empty Re: [RESOLU] Problème Lancement Roms Sega Model 2 Retrobat 3.1

Post by Lorenzolamas 08/10/20, 09:00 pm

re

bon en fait c'est tout "con"

Sélectionne avec la souris toutes tes roms présentes dans le dossier "roms\model2\roms"
fait clic droit dessus et décoche "lecture seule"

[RESOLU] Problème Lancement Roms Sega Model 2 Retrobat 3.1 XDFdK3O

Et ça devrait rouler =)

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Guiguite 08/10/20, 10:11 pm

Re bonsoir, merci beaucoup Lorenzolamas pour votre efficacité, j'ai passé la journée à bidouller dans le es-system, dans les dossiers à trouver une solution et en effet c'était le petit truc con que l'on pense jamais à faire.
Je passe le sujet en résolu. Encore merci et bonne continuation.
PS : Je regarde pour m'être un avatar Wink
Guiguite
Guiguite

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics