RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Désactiver l'auto-configuration des manettes

4 posters

Go down

Désactiver l'auto-configuration des manettes Empty Désactiver l'auto-configuration des manettes

Post by MenmaCourget 29/10/23, 05:11 am

Bonjour Very Happy ,

Je souhaiterais désactiver l'auto-configuration des manettes de RetroBat sur les différents émulateurs.
J'ai bien lu le chapitre de la FAQ qui répond à la question mais... je crois que les options de RetroBat ont changé depuis le temps.
L'option "Autoconfigure emulator controllers" n'apparaît pas quand je fais Menu>System settings>Frontend developer options

Merci d'avance 59
MenmaCourget
MenmaCourget

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-10-29

Back to top Go down

Désactiver l'auto-configuration des manettes Empty Re: Désactiver l'auto-configuration des manettes

Post by getupor 29/10/23, 07:09 am

Hello (et bienvenue Wink )

Effectivement, même sur la FAQ en français, la manip a quelque peu changé. Mais la vrai question qui me vient à l'esprit maintenant est : est-ce que cette option est toujours nécessaire ?

Partons donc du cheminement inverse : pourquoi souhaites-tu désactiver l'autoconfiguration des manettes ? Quelle type de contrôleur utilises-tu ?
En fonction de ça, on essayera d'apporter la réponse appropriée.


Désactiver l'auto-configuration des manettes Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Désactiver l'auto-configuration des manettes Empty Re: Désactiver l'auto-configuration des manettes

Post by MenmaCourget 29/10/23, 07:48 am

Merci ^^

En fait j'ai un problème avec RetroArch, sur tous les autres émulateurs, ma manette est configurée correctement automatiquement.
Mais sur RetroArch, la disposition des touches est complètement à la ramasse (bouton Croix/A sur une gachette, etc).
Bref, plutôt que me casser la tête à trouver d'où vient le problème, je préfère moi-même paramétrer ma manette, comme ça c'est fait Thumb up (ça marche bien quand je le fais manuellement dans le menu de RetroArch, mais à chaque lancement de jeu, avec l'autoconfig, ça me remet les mauvaises touches).
MenmaCourget
MenmaCourget

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-10-29

Back to top Go down

Désactiver l'auto-configuration des manettes Empty Re: Désactiver l'auto-configuration des manettes

Post by getupor 29/10/23, 07:54 am

Oui, mais ça c'est normal, c'est le comportement attendu de RetroBat :
https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip#2753

Si tu répond a ma question (quel contrôleur utilises-tu), ou pourra essayer de te simplifier la vie Wink


Désactiver l'auto-configuration des manettes Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Désactiver l'auto-configuration des manettes Empty Re: Désactiver l'auto-configuration des manettes

Post by MenmaCourget 29/10/23, 08:02 am

Oui désolé, c'est une Dualshock 4.
Ma manette est bien paramétrée dans RetroBat, et l'autoconfig marche très bien dans les autres émulateurs.
Je ne sais pas trop pourquoi ça se produit, mais probablement à cause de DS4 ? Pourtant, ça marchait bien avant, et je suis sur le même build (5.3win64).
Je coupe un peu court à la discussion, mais j'ai finalement trouvé le paramètre pour désactiver l'option (dans les options par système, et non globales de RetroBat).
Mon problème est résolu ! 59
MenmaCourget
MenmaCourget

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-10-29

Back to top Go down

Désactiver l'auto-configuration des manettes Empty Re: Désactiver l'auto-configuration des manettes

Post by getupor 29/10/23, 08:17 am

C'est quand même dommage, puisque tu as contourné le problème au lieu de le résoudre.
A ce que je crois me rappeler, la DualShock 4 peut être reconnu directement dans Windows, sans l'aide de logiciels tiers. Ce qui fait que si tu coupes le soft, et remappes directement dans Retrobat, tu n'as pas besoin de faire d'autres manipulations.

Si malgré tout tu souhaites continuer de cette façon...
https://wiki.retrobat.org/v/francais/controleurs/configuration-des-touches-specifique-par-emulateur/configuration-des-touches-retroarch


Désactiver l'auto-configuration des manettes Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1134
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Désactiver l'auto-configuration des manettes Empty Re: Désactiver l'auto-configuration des manettes

Post by MenmaCourget 29/10/23, 08:22 am

Oui ce n'est pas l'idéal, mais je préfère faire ça manuellement.
En tout cas, RetroBat est incroyable, pour l'instant je ne suis pas déçu. C'est très pratique !
En espérant que RetroAchievements rétablira son API bientôt... Laughing
Merci pour ton temps.
MenmaCourget
MenmaCourget

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-10-29

getupor likes this post

Back to top Go down

Désactiver l'auto-configuration des manettes Empty Re: Désactiver l'auto-configuration des manettes

Post by tartifless 29/10/23, 09:35 am

Hello,

Tu n'aurais pas Steam qui tourne ?


Désactiver l'auto-configuration des manettes Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1097
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Désactiver l'auto-configuration des manettes Empty Re: Désactiver l'auto-configuration des manettes

Post by MenmaCourget 29/10/23, 04:34 pm

Salut!
Non, Steam était fermé :/
MenmaCourget
MenmaCourget

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-10-29

Back to top Go down

Désactiver l'auto-configuration des manettes Empty Re: Désactiver l'auto-configuration des manettes

Post by Lorenzolamas 29/10/23, 06:54 pm

Je n'ai aucun probleme de ce genre avec une dual shock 4 (drivers windows)

Tu as essayé de remettre a zéro les paramètre des manettes dans Batgui.exe (option SDL)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Désactiver l'auto-configuration des manettes Empty Re: Désactiver l'auto-configuration des manettes

Post by tartifless 29/10/23, 07:21 pm

Peut-être un autre logiciel qui tourne comme DS4Windows ou un truc comme ça.

Mais moi aussi ma DS4 fonctionne parfaitement...


Désactiver l'auto-configuration des manettes Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1097
Date d'inscription : 2021-04-27

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Désactiver l'auto-configuration des manettes Empty Re: Désactiver l'auto-configuration des manettes

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum