RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Pb barre de tâche Windows.

3 posters

Go down

[RESOLU] Pb barre de tâche Windows. Empty [RESOLU] Pb barre de tâche Windows.

Post by Walou3333 25/11/23, 11:06 am

Bonjour,
Je rencontre un problème quand je veux sortir d’un jeu.
Je fais Start+Sélect et 1 fois sur 2 ça ouvre le menu d’arrêt de Windows au lieu de revenir à Retrobat.
Je suppose que c’est lié à la barre de tâche Windows qui s’affichent au dessus de l’émulateur.
J’ai bien essayer de masquer la barre de tâche Windows ou bien de forcer le plein écran avec Batgui et dans les réglages de Retrobat mais rien Mad
Est-ce que ce problème est connu?
Merci d’avance.
Walou3333
Walou3333

Back to top Go down

[RESOLU] Pb barre de tâche Windows. Empty Re: [RESOLU] Pb barre de tâche Windows.

Post by Walou3333 25/11/23, 11:12 am

[RESOLU] Pb barre de tâche Windows. 74cf2910
Walou3333
Walou3333

Back to top Go down

[RESOLU] Pb barre de tâche Windows. Empty Re: [RESOLU] Pb barre de tâche Windows.

Post by DeadVoivod 25/11/23, 11:33 am

Je suppose que c’est un problème de Windows, probablement la combination Start+Select est configuré en Windows pour arrêter celui-ci, faut voir dans les paramètres des raccourcis de clavier. Juste une idée.
DeadVoivod
DeadVoivod

Back to top Go down

Post by getupor 25/11/23, 12:01 pm

Hello
Déjà, quel manette utilises-tu ?
As-tu bien désactivé tous les logiciels tiers agissant sur le contrôle de la manette, type Xbox compagnon, Steam et cie ?

[RESOLU] Pb barre de tâche Windows. Modo
getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Post by Walou3333 26/11/23, 09:20 pm

J’utilise des Dualshock 3. 
J’utilise la Xbox bar pour lancer Retrobat.
Le problème vient de la barre de tâche de Windows qui passe toujours devant le jeu.
Pour l’instant je suis obligé de brancher une souris pour cliquer sur le jeu et à ce moment-là la barre de tâche Windows disparait et le sélect+start fonctionne de nouveau correctement.
Mais quand je lance un autre jeu, rebelote, la barre windows repasse en premier plan à chaque fois devant le jeu. Twisted Evil
Je souhaiterai qu’elle n’apparaisse pas et que je puisse passer de Retrobat à l’émulateur et inversement sans être obligé d’utiliser ma souris.
Une idée…
Walou3333
Walou3333

Back to top Go down

Post by getupor 26/11/23, 09:27 pm

Oui, mais pour le coup tu auras sans cesse un souci avec la barre Xbox.
Désactive la, et tu n'auras plus de soucis

[RESOLU] Pb barre de tâche Windows. Modo
getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Post by Walou3333 28/11/23, 08:29 pm

Salut,
Finalement, je pense avoir trouvé !
Ce n’était pas la Xbox bar ni un autre logiciel, en fait l’option « cacher emulationstation au lancement d’un jeu » dans paramètre système, option développeur était activée. En la désactivant, maintenant, j’ai un gros ES qui apparaît avant le lancement du jeu. Et bien, ce gros ES permet de mettre systématiquement en arrière plan la barre de tâche Windows. ✌✌😄
Le Start+sélect pour sortir d’un jeu fonctionne de nouveau.
Merci pour vos réponses elles m’ont permis d’avancer 👍
Walou3333
Walou3333

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics