[RESOLU] Pb barre de tâche Windows.
3 posters
Page 1 of 1
[RESOLU] Pb barre de tâche Windows.
Bonjour,
Je rencontre un problème quand je veux sortir d’un jeu.
Je fais Start+Sélect et 1 fois sur 2 ça ouvre le menu d’arrêt de Windows au lieu de revenir à Retrobat.
Je suppose que c’est lié à la barre de tâche Windows qui s’affichent au dessus de l’émulateur.
J’ai bien essayer de masquer la barre de tâche Windows ou bien de forcer le plein écran avec Batgui et dans les réglages de Retrobat mais rien
Est-ce que ce problème est connu?
Merci d’avance.
Je rencontre un problème quand je veux sortir d’un jeu.
Je fais Start+Sélect et 1 fois sur 2 ça ouvre le menu d’arrêt de Windows au lieu de revenir à Retrobat.
Je suppose que c’est lié à la barre de tâche Windows qui s’affichent au dessus de l’émulateur.
J’ai bien essayer de masquer la barre de tâche Windows ou bien de forcer le plein écran avec Batgui et dans les réglages de Retrobat mais rien
Est-ce que ce problème est connu?
Merci d’avance.
Walou3333- Messages : 6
Re: [RESOLU] Pb barre de tâche Windows.
Je suppose que c’est un problème de Windows, probablement la combination Start+Select est configuré en Windows pour arrêter celui-ci, faut voir dans les paramètres des raccourcis de clavier. Juste une idée.
DeadVoivod- Messages : 161
Hello
Déjà, quel manette utilises-tu ?
As-tu bien désactivé tous les logiciels tiers agissant sur le contrôle de la manette, type Xbox compagnon, Steam et cie ?
Déjà, quel manette utilises-tu ?
As-tu bien désactivé tous les logiciels tiers agissant sur le contrôle de la manette, type Xbox compagnon, Steam et cie ?
getupor- Admin
J’utilise des Dualshock 3.
J’utilise la Xbox bar pour lancer Retrobat.
Le problème vient de la barre de tâche de Windows qui passe toujours devant le jeu.
Pour l’instant je suis obligé de brancher une souris pour cliquer sur le jeu et à ce moment-là la barre de tâche Windows disparait et le sélect+start fonctionne de nouveau correctement.
Mais quand je lance un autre jeu, rebelote, la barre windows repasse en premier plan à chaque fois devant le jeu.
Je souhaiterai qu’elle n’apparaisse pas et que je puisse passer de Retrobat à l’émulateur et inversement sans être obligé d’utiliser ma souris.
Une idée…
J’utilise la Xbox bar pour lancer Retrobat.
Le problème vient de la barre de tâche de Windows qui passe toujours devant le jeu.
Pour l’instant je suis obligé de brancher une souris pour cliquer sur le jeu et à ce moment-là la barre de tâche Windows disparait et le sélect+start fonctionne de nouveau correctement.
Mais quand je lance un autre jeu, rebelote, la barre windows repasse en premier plan à chaque fois devant le jeu.
Je souhaiterai qu’elle n’apparaisse pas et que je puisse passer de Retrobat à l’émulateur et inversement sans être obligé d’utiliser ma souris.
Une idée…
Oui, mais pour le coup tu auras sans cesse un souci avec la barre Xbox.
Désactive la, et tu n'auras plus de soucis
Désactive la, et tu n'auras plus de soucis
getupor- Admin
Salut,
Finalement, je pense avoir trouvé !
Ce n’était pas la Xbox bar ni un autre logiciel, en fait l’option « cacher emulationstation au lancement d’un jeu » dans paramètre système, option développeur était activée. En la désactivant, maintenant, j’ai un gros ES qui apparaît avant le lancement du jeu. Et bien, ce gros ES permet de mettre systématiquement en arrière plan la barre de tâche Windows.
Le Start+sélect pour sortir d’un jeu fonctionne de nouveau.
Merci pour vos réponses elles m’ont permis d’avancer
Finalement, je pense avoir trouvé !
Ce n’était pas la Xbox bar ni un autre logiciel, en fait l’option « cacher emulationstation au lancement d’un jeu » dans paramètre système, option développeur était activée. En la désactivant, maintenant, j’ai un gros ES qui apparaît avant le lancement du jeu. Et bien, ce gros ES permet de mettre systématiquement en arrière plan la barre de tâche Windows.
Le Start+sélect pour sortir d’un jeu fonctionne de nouveau.
Merci pour vos réponses elles m’ont permis d’avancer
Lorenzolamas likes this post
Similar topics
» [RESOLU] Retour sur windows
» [RESOLU] Anciens Jeux PC WINDOWS
» [RESOLU] Ecran bleu en lançant un jeu Windows
» [RESOLU] Lancer Rétrobat au demarrage de Windows
» [RESOLU] [W10] Problèmes avec Retrobat et Windows 10 (Hotkey / son)
» [RESOLU] Anciens Jeux PC WINDOWS
» [RESOLU] Ecran bleu en lançant un jeu Windows
» [RESOLU] Lancer Rétrobat au demarrage de Windows
» [RESOLU] [W10] Problèmes avec Retrobat et Windows 10 (Hotkey / son)
Page 1 of 1