[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor
4 posters
Page 1 of 1
[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor
Bonjour à tous,
Je viens de finaliser mon installation après avoir sélectionné les systems que je désirais.
Tout fonctionne parfaitement a l'exeption des ROMS pcenginecd qui n'apparaissent pas sur mon frontend, pour une raison que j'ignore. La liste dans ce system est vide.
Lorsque je me rends dans le game list editor j'ai le message suivant lorsque je selectionne les jeux pcenginecd
je suis sur la derniere version de Retrobat, installation propre qui date d'une semaine a peine.
Voici le message d'erreur que je rencontre dans le game list editor (uniquement pour les jeux pcenginecd)
Merci d'avance si vous savez comment réparer cela.
Je viens de finaliser mon installation après avoir sélectionné les systems que je désirais.
Tout fonctionne parfaitement a l'exeption des ROMS pcenginecd qui n'apparaissent pas sur mon frontend, pour une raison que j'ignore. La liste dans ce system est vide.
Lorsque je me rends dans le game list editor j'ai le message suivant lorsque je selectionne les jeux pcenginecd
je suis sur la derniere version de Retrobat, installation propre qui date d'une semaine a peine.
Voici le message d'erreur que je rencontre dans le game list editor (uniquement pour les jeux pcenginecd)
Merci d'avance si vous savez comment réparer cela.
Mans_42- Messages : 7
Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor
Je progresse dans la résolution de mon souci, mais ce n'est pas encore ca
désormais les jeux apparaissent, il semblerait que c'était l'absence de gamelist.xml qui serait à l'origine du souci.
Malheureusement, un nouveau message d'erreur lorsque je lance les jeux PC Engine CD
quelque soit le Core que je choisis
Mes ROMs sont en CHD
merci
désormais les jeux apparaissent, il semblerait que c'était l'absence de gamelist.xml qui serait à l'origine du souci.
Malheureusement, un nouveau message d'erreur lorsque je lance les jeux PC Engine CD
quelque soit le Core que je choisis
Mes ROMs sont en CHD
merci
Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor
Salut,
chez moi ça passe, emulateur sur auto et jeux en format chd.
Est-ce que tu as peut-être une es_systems_pcenginecd.cfg dans ton répertoire de .emulationstation?
RetroArch passe la commande:
"%HOME%\emulatorLauncher.exe" -gameinfo %GAMEINFOXML% %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -rom %ROM%
chez moi ça passe, emulateur sur auto et jeux en format chd.
Est-ce que tu as peut-être une es_systems_pcenginecd.cfg dans ton répertoire de .emulationstation?
RetroArch passe la commande:
"%HOME%\emulatorLauncher.exe" -gameinfo %GAMEINFOXML% %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -rom %ROM%
DeadVoivod- Messages : 161
Bonjour, avant tout, merci de te pencher sur mon probleme
voici ce que j'ai dans mon es_systems_pcenginecd.cg
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- *** es_systems.cfg edited FOR RetroBat. Compatible WITH Batocera ES FOR Windows ***-->
<systemList>
<system>
<name>pcenginecd</name>
<fullname>PC Engine CD</fullname>
<manufacturer>NEC</manufacturer>
<release>1988</release>
<hardware>console</hardware>
<path>F:\retrobat\roms\pcenginecd</path>
<extension>.pce .cue .ccd .iso .cso .img .bin .chd .zip .7z .PCE .CUE .CCD .ISO .CSO .IMG .BIN .CHD .ZIP .7Z</extension>
<command>"%HOME%\emulatorLauncher.exe" -gameinfo %GAMEINFOXML% %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -rom %ROM%</command>
<emulators>
<emulator name="libretro">
<cores>
<core>mednafen_pce</core>
<core>mednafen_pce_fast</core>
<core>fbneo</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="mednafen"> <cores> <core>pce</core> </cores> </emulator>
</emulators>
<platform>pcenginecd</platform>
<theme>pce-cd</theme>
</system>
</systemList>
D'ailleurs est ce normal d'avoir un es_systems spécifique pour ce system alors qu'il n'y en a pas pour les autres? comme par hasard celui qui ne fonctionne pas ? j'avoue ne pas du tout maitriser tout ca
bonne journée
voici ce que j'ai dans mon es_systems_pcenginecd.cg
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- *** es_systems.cfg edited FOR RetroBat. Compatible WITH Batocera ES FOR Windows ***-->
<systemList>
<system>
<name>pcenginecd</name>
<release>1988</release>
<path>F:\retrobat\roms\pcenginecd</path>
<extension>.pce .cue .ccd .iso .cso .img .bin .chd .zip .7z .PCE .CUE .CCD .ISO .CSO .IMG .BIN .CHD .ZIP .7Z</extension>
<command>"%HOME%\emulatorLauncher.exe" -gameinfo %GAMEINFOXML% %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -rom %ROM%</command>
<emulators>
<cores>
<core>fbneo</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="mednafen"> <cores> <core>pce</core> </cores> </emulator>
</emulators>
<theme>pce-cd</theme>
</system>
</systemList>
D'ailleurs est ce normal d'avoir un es_systems spécifique pour ce system alors qu'il n'y en a pas pour les autres? comme par hasard celui qui ne fonctionne pas ? j'avoue ne pas du tout maitriser tout ca
bonne journée
getupor likes this post
Hello,
Il n'y a que toi qui peut l'avoir créé, si tu ne sais pas d'où il vient supprimes-le !
Il n'y a que toi qui peut l'avoir créé, si tu ne sais pas d'où il vient supprimes-le !
tartifless- Admin
Lorenzolamas and getupor like this post
Salut, merci d'avance pour ton aide
c'est fait
mais ca n'a rien changé à mon probleme
c'est fait
mais ca n'a rien changé à mon probleme
Tu n'as plus que 1 seul es_systems ? Pas de custom ?
Quel est le format de ton jeu et dans quel dossier est-il placé ?
Quel est le format de ton jeu et dans quel dossier est-il placé ?
tartifless- Admin
Et surtout ton retrobat vient d'où ?
tartifless- Admin
Je suis sur le Retrobat 5.3 provenant de https://www.retrobat.org/telechargement/ donc pas de souci a ce niveau la
j'avais effectivement un es_systems_ et un es_systems_pcenginecd que j'ai dégagé pour ne garder que celui d'origine
Mes ROMs sont en .CHD et sont placées dans F:\retrobat\roms\pcenginecd (toutes mon installation est sur mon F:\)
j'avais effectivement un es_systems_ et un es_systems_pcenginecd que j'ai dégagé pour ne garder que celui d'origine
Mes ROMs sont en .CHD et sont placées dans F:\retrobat\roms\pcenginecd (toutes mon installation est sur mon F:\)
voici du coup le contenu de mon es_systems.cfg
<name>pcenginecd</name>
<release>1988</release>
<path>~\..\roms\pcenginecd</path>
<extension>.pce .cue .ccd .iso .cso .img .bin .chd .zip .7z</extension>
<emulators>
<cores>
<core>fbneo</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="mednafen">
<cores>
<core>pce</core>
</cores>
</emulator>
</emulators>
<theme>pce-cd</theme>
</system>
<system>
<name>pcenginecd</name>
<release>1988</release>
<path>~\..\roms\pcenginecd</path>
<extension>.pce .cue .ccd .iso .cso .img .bin .chd .zip .7z</extension>
<emulators>
<cores>
<core>fbneo</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="mednafen">
<cores>
<core>pce</core>
</cores>
</emulator>
</emulators>
<theme>pce-cd</theme>
</system>
<system>
OK, peux-tu partager la dernière partie du fichier emulatorlauncher.log après tentative de lancement ?
Le fichier est dans retrobat\emulationstation
Le fichier est dans retrobat\emulationstation
tartifless- Admin
Ca fonctionne enfin j'ai décoché "Analyser seulement les listes de jeux" et tout est rentré dans l'ordre
Je vous avoue ne pas comprendre le lien entre cette option et mon pb, qqun peux me debriefer svp ?
Je vous avoue ne pas comprendre le lien entre cette option et mon pb, qqun peux me debriefer svp ?
L'emplacement de ton jeu dans gamelist.xml n'était pas bon
tartifless- Admin
Lorenzolamas likes this post
Hi,tartifless wrote:Il n'y a que toi qui peut l'avoir créé, si tu ne sais pas d'où il vient supprimes-le !
ça c'est un truc qu'il faut expliquer un peu. Moi j'en ai créé aucun manuellement mais j'en ai une quinzaine quand même.
Ca vient d'où alors exactement? Sont ils créés si on fait un update d'un emulateur p.ex.?
Hello,
Ils ne sont pas créés par Retrobat, éventuellement batgui... je ne l'utilise pas donc je ne sais pas
Ils ne sont pas créés par Retrobat, éventuellement batgui... je ne l'utilise pas donc je ne sais pas
tartifless- Admin
Batgui peut en créer... Mais faut lui demander
getupor- Admin
J'utilise BatGUI seulement pour vérifier quel extensions sont acceptés pour les ROMs et j'en ajoute si nécessaire. Est-ce que c'est peut-être là qu'ils sont créés.getupor wrote:Batgui peut en créer... Mais faut lui demander
Similar topics
» Folder use in game list issue - some consoles don't see roms in subfolders
» [RESOLU] Cacher roms Daphne dans Retrobat
» FBA non present dans la liste des roms
» [RESOLVED] 3ds game doesn't start, only Citra game list. NDS Desmume no full screen.
» [RESOLU][5.1.1] PC-Engine CD
» [RESOLU] Cacher roms Daphne dans Retrobat
» FBA non present dans la liste des roms
» [RESOLVED] 3ds game doesn't start, only Citra game list. NDS Desmume no full screen.
» [RESOLU][5.1.1] PC-Engine CD
Page 1 of 1