RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

4 posters

Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by Mans_42 19/12/23, 10:25 am

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser mon installation après avoir sélectionné les systems que je désirais.
Tout fonctionne parfaitement a l'exeption des ROMS pcenginecd qui n'apparaissent pas sur mon frontend, pour une raison que j'ignore. La liste dans ce system est vide.
Lorsque je me rends dans le game list editor j'ai le message suivant lorsque je selectionne les jeux pcenginecd

je suis sur la derniere version de Retrobat, installation propre qui date d'une semaine a peine.

Voici le message d'erreur que je rencontre dans le game list editor (uniquement pour les jeux pcenginecd)
[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Captur10

Merci d'avance si vous savez comment réparer cela.
Mans_42
Mans_42

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-12-19

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by Mans_42 19/12/23, 04:33 pm

Je progresse dans la résolution de mon souci, mais ce n'est pas encore ca Sad
désormais les jeux apparaissent, il semblerait que c'était l'absence de gamelist.xml qui serait à l'origine du souci.
Malheureusement, un nouveau message d'erreur lorsque je lance les jeux PC Engine CD Evil or Very Mad

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Image_11

quelque soit le Core que je choisis Sad

Mes ROMs sont en CHD

merci
Mans_42
Mans_42

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-12-19

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by DeadVoivod 20/12/23, 08:34 am

Salut,

chez moi ça passe, emulateur sur auto et jeux en format chd.

Est-ce que tu as peut-être une es_systems_pcenginecd.cfg dans ton répertoire de .emulationstation?

RetroArch passe la commande:

"%HOME%\emulatorLauncher.exe" -gameinfo %GAMEINFOXML% %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -rom %ROM%
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 126
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by Mans_42 20/12/23, 12:12 pm

Bonjour, avant tout, merci de te pencher sur mon probleme Wink

voici ce que j'ai dans mon es_systems_pcenginecd.cg


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- *** es_systems.cfg edited FOR RetroBat. Compatible WITH Batocera ES FOR Windows ***-->
<systemList>
<system>
<name>pcenginecd</name>
<fullname>PC Engine CD</fullname>
<manufacturer>NEC</manufacturer>
<release>1988</release>
<hardware>console</hardware>
<path>F:\retrobat\roms\pcenginecd</path>
<extension>.pce .cue .ccd .iso .cso .img .bin .chd .zip .7z .PCE .CUE .CCD .ISO .CSO .IMG .BIN .CHD .ZIP .7Z</extension>
<command>"%HOME%\emulatorLauncher.exe" -gameinfo %GAMEINFOXML% %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -rom %ROM%</command>
<emulators>
<emulator name="libretro">
<cores>
<core>mednafen_pce</core>
<core>mednafen_pce_fast</core>
<core>fbneo</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="mednafen">        <cores>          <core>pce</core>        </cores>      </emulator>
</emulators>
<platform>pcenginecd</platform>
<theme>pce-cd</theme>
</system>
</systemList>


D'ailleurs est ce normal d'avoir un es_systems spécifique pour ce system alors qu'il n'y en a pas pour les autres? comme par hasard celui qui ne fonctionne pas ? j'avoue ne pas du tout maitriser tout ca

bonne journée
Mans_42
Mans_42

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-12-19

getupor likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by tartifless 20/12/23, 12:25 pm

Hello,

Il n'y a que toi qui peut l'avoir créé, si tu ne sais pas d'où il vient supprimes-le !


[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by Mans_42 20/12/23, 12:40 pm

Salut, merci d'avance pour ton aide
c'est fait Smile
mais ca n'a rien changé à mon probleme Sad
Mans_42
Mans_42

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-12-19

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by tartifless 20/12/23, 12:42 pm

Tu n'as plus que 1 seul es_systems ? Pas de custom ?

Quel est le format de ton jeu et dans quel dossier est-il placé ?


[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by tartifless 20/12/23, 12:43 pm

Et surtout ton retrobat vient d'où ?


[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by Mans_42 20/12/23, 12:54 pm

Je suis sur le Retrobat 5.3 provenant de https://www.retrobat.org/telechargement/ donc pas de souci a ce niveau la
j'avais effectivement un es_systems_ et un es_systems_pcenginecd que j'ai dégagé pour ne garder que celui d'origine
Mes ROMs sont en .CHD et sont placées dans F:\retrobat\roms\pcenginecd (toutes mon installation est sur mon F:\)
Mans_42
Mans_42

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-12-19

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by Mans_42 20/12/23, 01:10 pm

voici du coup le contenu de mon es_systems.cfg

<name>pcenginecd</name>
<fullname>PC Engine CD</fullname>
<manufacturer>NEC</manufacturer>
<release>1988</release>
<hardware>console</hardware>
<path>~\..\roms\pcenginecd</path>
<extension>.pce .cue .ccd .iso .cso .img .bin .chd .zip .7z</extension>
<command>"%HOME%\emulatorLauncher.exe" -gameinfo %GAMEINFOXML% %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -rom %ROM%</command>
<emulators>
<emulator name="libretro">
<cores>
<core>mednafen_pce</core>
<core>mednafen_pce_fast</core>
<core>fbneo</core>
</cores>
</emulator>
<emulator name="mednafen">
<cores>
<core>pce</core>
</cores>
</emulator>
</emulators>
<platform>pcenginecd</platform>
<theme>pce-cd</theme>
</system>
<system>
Mans_42
Mans_42

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-12-19

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by tartifless 20/12/23, 01:46 pm

OK, peux-tu partager la dernière partie du fichier emulatorlauncher.log après tentative de lancement ?
Le fichier est dans retrobat\emulationstation


[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by Mans_42 20/12/23, 01:48 pm

Ca fonctionne enfin cheers j'ai décoché "Analyser seulement les listes de jeux" et tout est rentré dans l'ordre

Je vous avoue ne pas comprendre le lien entre cette option et mon pb, qqun peux me debriefer svp ? Smile
Mans_42
Mans_42

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-12-19

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by tartifless 20/12/23, 01:52 pm

L'emplacement de ton jeu dans gamelist.xml n'était pas bon


[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by DeadVoivod 21/12/23, 07:53 am

tartifless wrote:Il n'y a que toi qui peut l'avoir créé, si tu ne sais pas d'où il vient supprimes-le !
Hi,

ça c'est un truc qu'il faut expliquer un peu. Moi j'en ai créé aucun manuellement mais j'en ai une quinzaine quand même.

Ca vient d'où alors exactement? Sont ils créés si on fait un update d'un emulateur p.ex.?

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor HbgdMiq
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 126
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by tartifless 21/12/23, 07:55 am

Hello,
Ils ne sont pas créés par Retrobat, éventuellement batgui... je ne l'utilise pas donc je ne sais pas


[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by getupor 21/12/23, 10:07 am

Batgui peut en créer... Mais faut lui demander


[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1143
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by DeadVoivod 21/12/23, 12:49 pm

getupor wrote:Batgui peut en créer... Mais faut lui demander
J'utilise BatGUI seulement pour vérifier quel extensions sont acceptés pour les ROMs et j'en ajoute si nécessaire. Est-ce que c'est peut-être là qu'ils sont créés.
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 126
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

Back to top Go down

[RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor Empty Re: [RESOLU] Les roms PC Engine CD n'apparaissent pas, bug dans le Game List Editor

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum