RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat

4 posters

Go down

Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat Empty Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat

Post by Elarwin 27/12/23, 06:05 pm

Bonjour à tous,

Ayant découvert ce frontend dernièrement et le trouvant bien plus pratique d'utilisation mais surtout de gestion par rapport à Hyperspin (merci pour l'interface compréhensible comparativement à celle de son grand-père Razz ), je suis en train de transposer toute mon interface Hyperspin dans Retrobat.
Je me heurte cependant à un point non résolu pour lequel je n'ai pas trouvé de réponses explicites dans le forum ou ailleurs (ou alors çà ne m'a pas sauté aux yeux).
Dans Hyperspin, en plus des thèmes du frontend, d'un thème par console, voire d'un thème générique pour chaque jeu d'une console donnée, on pouvait aussi utiliser des thèmes personnalisées par jeu. Chaque thème avait donc son propre "moteur", pngs, mp4, bezels, animations, etc, le tout zippé et lançable automatiquement selon le nom du jeu concerné.
2 questions :
1 - Existe-t-il un outil de "transfert" de ces thèmes spécifiques Hyperspin au format Retrobat ?
2 - Dans l'absolu, Retrobat est-il capable de lancer lui-même ces thèmes là, étant donné qu'ils embarquent leurs propres XMLs pour faire tourner le tout ? Dans la positive, où doit-on placer le zip en question dans les répertoires Retrobat et comment peut-on rattacher via l'interface le thème X au jeu X ?

Merci par avance pour vos éclaircissements et en espérant que les fête de fin d'année se passent bien pour vous tous.

A bientôt.
Elarwin
Elarwin

Messages : 2
Date d'inscription : 2023-12-27

Back to top Go down

Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat Empty Re: Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat

Post by getupor 27/12/23, 06:25 pm

Hello et bienvenue parmi nous.

Il n'est pas possible d'utiliser les thèmes des autres frontend, le moteur du notre (EmulationStation) ayant un langage qui lui est propre.

Pour l'instant, pas d'outils de transfert non plus. Mais peut être, au vu des travaux de notre ami Bob Morane, que quelque chose existera un jour ?

Si dessous un aperçu de ses travaux, en cours de finalisation :


Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1120
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat Empty Re: Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat

Post by Lorenzolamas 27/12/23, 06:53 pm

il a fait ça aussi:

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

getupor likes this post

Back to top Go down

Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat Empty Re: Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat

Post by Bob Morane 27/12/23, 08:21 pm

Salut,

1) A ta première question "Existe-t-il un outil de "transfert" de ces thèmes spécifiques Hyperspin au format Retrobat ?" La réponse courte est non car comme tu l'as compris, hyperspin utilise son propre langage : il n'y a donc pas d'outils publiquement disponible permettant de le faire. Il y a bien des outils simples pour extraire en masse les artwork de ces thème quand ils sont en swf mais ça ne suffira pas pour en faire des animations. En revanche la conversion est assez rapide à faire moyennant quelques "recettes/tips", mais jil faudra trouver suffisamment de personnes motivées pour s'y mettre Smile

2) Oui retrobat est capable de le faire, je le fais d'ailleurs pour mes systèmes arcade comme lorenzo et getupor ont pu montrer sur les vidéos. Il y a bien quelques limitations, mais elles tendent à s'estomper au fil des mises à jour de Retrobat. Donc dans l'absolu tu peux affecter n'importe quelle image/video/musique/animation etc à un jeu donné : je le fais pour le thème coinops (une borne d'arcade par jeu) et pour le thème hyperspin sur lequel je travaille. Pour le faire il faut que le thème le prévoit, et donc il faut avoir les premières notions de theming sous retrobat.

Tu as plusieurs possibilités pour structurer ces thèmes :
- un dossier portant le nom du jeu avec à l'interieur artwork et un theme.xml (comme hyperspin)
- un fichier xml portant le nom du jeu, avec les images/videos n'importe où

Si suffisamment de personnes sont motivées pour s'y mettre, je donnerai des thèmes modèles avec toute une liste d'effets pré configuré, ne restera plus qu'à sélectionner l'effet et intégrer les artworks dans les bonnes positions.

J'ai ma config hyperspin depuis des années, et j'expérimente RetroBAT pour un jour qu'il remplace toutes mes configs hyperspin aussi donc je te comprends. On y est pas encore, mais ça vient.
Bob Morane
Bob Morane

Messages : 1
Date d'inscription : 2023-12-27

Back to top Go down

Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat Empty Re: Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat

Post by Elarwin 28/12/23, 02:42 pm

OK, merci à tous pour vos retours. Je vais essayer de continuer à adapter mes thèmes Hyperspin en récupérant les images et vidéos.
Tant que j'y suis, il y avait dans Hyperspin un outil qui permettait de générer automatiquement un database.xml selon les roms qu'on avait.

Il n'y a rien pour le moment qui fait l'équivalent dans Retrobat ?
Elarwin
Elarwin

Messages : 2
Date d'inscription : 2023-12-27

Back to top Go down

Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat Empty Re: Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat

Post by getupor 28/12/23, 02:55 pm

pour Retrobat, la gamelist.xml se crée automatiquement. Mais vide de ses entrées (descriptions et compagnie)

Si tu veux faire matcher tes medias, il faut qu'ils soient nommés conformément à ce qu'attend le système (voir cette entrée du wiki.)

Tu peux aussi utiliser les scrappers internes (mais qui vont rajouter des medias, donc attention), ou bien le logiciel BatGui (qui se trouve a la racine de ton dossier Retrobat)


Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1120
Date d'inscription : 2020-10-04

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat Empty Re: Reformatage de thèmes Hyperspin en thèmes Retrobat

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum