RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

3 posters

Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Deadno 03/01/24, 12:54 am

Bonsoir à tous!

Je m'appuyais jusqu'ici sur les différents tickets existants (et bien joué parce que tout est toujours très complets et détaillés)  [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter 1f60e

Néanmoins, je sèche sur l'anomalie suivante d'où ce premier message !

Le contexte, je suis sur ordinateur portable et je rencontre un soucis sur Model3, en effet dès que je lance Lostworld ou Ocean Hunter il ne reconnait que la souris du pc portable et aucune autre en usb (même en modifiant directement dans le .INI. Celui-ci est d'ailleurs systématiquement reset au lancement du jeu).

- Deux questions donc,

1) Aurais je laissé une coche qui vient : automatiser une recherche sur la premiere souris dispo (soit celle du pc portable)
2) Est-ce possible de jouer aux jeu de tir via controller ?
2.troisquart) je pense me prendre un light gun y'a t-il une marque qui est plus largement compatible avec l'ensemble des émulateurs et configurable par le communs des novices ?

Merci d'avance pour vos réponses !  [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter 1f601
Deadno
Deadno

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-01-03

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Aynshe 03/01/24, 07:51 am

Yop,

Je t'invite à installer la V6 beta v2 en cours (séparément de la 5.3) et à joindre le discord, tu y trouveras différents post sur le sujet des lightgun.

De façon générale le ligthgun est bien gérés via retroarch, pour le reste c'est moins évident mais la V6 apporte pas mal d'améliorations, concernant le lightgun model3 ça devrait "fonctionner" correctement, il peut être nécessaire de changer l'index souris dans le menu avancé des jeux.

Teknoparrot par exemple ne bénéficie pas d'une automatisation du rawinput, il faut configurer les contrôles rawinput par jeux depuis TP et désactiver l'autoconfiguration des contrôleurs par jeux dans Retrobat.

Pour les lightgun, tu a le Gun4IR, cher et disponible en vente par vague mais faisable soit même pour les bricoleurs (ce que j'ai fait, non sans mal pour la version complète avec solénoïd et vibrations notamment à cause du manque de place du gcon2 qui est le modèle que j'ai choisi).

En gros je dirais : Gun4IR, sinden et wiimote avec une barre mayflash (une bar nécessaire par wiimote pour le mode rawinput).





[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Deadno 03/01/24, 08:19 pm

Merci pour ta réponse rapide, lors de l'installation de la v6 ai-je une manip spéciale pour l'intégrer dans la 5.3 ou cela est géré de facons tout à fait indépendante (mais lié?)
Pour ce qui est du lightgun, c'est très clair merci ! l'idée était plutôt quelque chose de plug and play (à l'achat donc Arrow ). D'ailleurs j'étais en train de configurer teknoparrot et ton commentaire tombe à pic cela va me servir j'en suis sûr.

Pour en revenir sur model3 je n'ai toujours pas réussi a trouver comment modifier l'indexation de la souris dans les menu avancé du jeu : ni sur retro, ni sur model3 (dans l'ému) ou dans les inputs du jeu directement, les seules manips que je peux faire sont dans le .ini qui se réinitialise constamment,

Merci encore d'avance pour ton éclaircissement !
Deadno
Deadno

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-01-03

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Aynshe 03/01/24, 09:09 pm

Deadno wrote:Merci pour ta réponse rapide, lors de l'installation de la v6 ai-je une manip spéciale pour l'intégrer dans la 5.3 ou cela est géré de facons tout à fait indépendante (mais lié?)
Pour ce qui est du lightgun, c'est très clair merci ! l'idée était plutôt quelque chose de plug and play (à l'achat donc Arrow ). D'ailleurs j'étais en train de configurer teknoparrot et ton commentaire tombe à pic cela va me servir j'en suis sûr.

Pour en revenir sur model3 je n'ai toujours pas réussi a trouver comment modifier l'indexation de la souris dans les menu avancé du jeu : ni sur retro, ni sur model3 (dans l'ému) ou dans les inputs du jeu directement, les seules manips que je peux faire sont dans le .ini qui se réinitialise constamment,

Merci encore d'avance pour ton éclaircissement !

tu ne trouve pas l'index souris car l'option n'y ai pas en v5.3 Wink

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Rustde12

Pour tester la beta v6, tu l'Installe dans un dossier à part que tu nomme RetrobatV6b par exemple et tu peux faire un lien symbolique des dossiers roms et bios. https://wiki.retrobat.org/v/francais/tutoriels/liens-symboliques#creer-un-lien-symbolique-avec-link-shell-extension

Presque Plug'n'Play.

Le gun4ir gc45 ça fait 250€ le guns (sans FDP et taxe), il faut acheter l'alimentation à part et perso je préfère la version gcon2 car plus de bouton (bien que le Gc45 peut être modifié moyennant quelques soudures et trous dans la coque pour y ajouter des boutons, voir un mini pad), mais il fait moins type arcade. https://www.gun4ir.com/products/gun4ir%C2%AE-pre-modded-lightgun
Il faut ensuite installer les 4 point led autour de l'écran.

Le Sinden il faut installer le soft qui tournera en arrière plan, il faut également accepter le cadre blanc autour des jeux (le mode cadre blanc est intégré dans retrobat)... tu en a deux avec un gros solénoïde (recul) pour le prix d'un Gun4ir https://www.sindenshop.com/fr-fr, sinon sans 100€de moins ^^ (je n'ai aucun expérience dessus, un membre du staff en a un il me semble)

Et la wiimote avec bar mayflash, que j'ai utilisé pendant un moment et que je garde d'ailleurs pour d'autres occasion comme dans le salon par exemple avec une connexion moonlight (si pas trop loin de la bar mayflash de base une barre led simple sur la TV fait le travail).
Il faut toutefois pour deux guns invertir dans deux bar mayflash entre 20/25€x2 donc entre 40 et 50€, puis deux wiimote (d'origine et de préférence je préconise les 1ère sans motion+ qui ne sert de tout façon à rien d'(autre que 3/4 jeux wii plus ou moins)
La précision dépendra aussi de la distance, généralement il faut être entre 1.30 et 1.50m pour un jeu en plein écran afin d'être correct, mais dépendra biensûr de la taille de l'écran, ici 24pouce+, en 4/3 ont peux avancer un peu normalement.

La ou un Gun4ir avec la lentille dévissable permet d'être à moins de 1 mètre de l'd'écran, ce qui est parfait pour une borne.


[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

getupor likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Deadno 03/01/24, 09:39 pm

D'accord ! Je comprends mieux en effet vu tes screens, je suis en train de suivre le liens que tu m'as transmis (merci!)
Ca devrait, en effet, je pense, résolver mon soucis !

En effet je voyais pas le gun4ir si cher que cela, ca m'interpelle donc, l'alternative Sinden semble interessante mais en effet le cadre blanc peut être perturbant (et moins immersif de mon humble avis...a voir) finalement, tu as bien fait de me parler de la wiimote, cela peut être une excellente alternative le temps de...passer le pas suivant mon utilisation  [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter 1f482 ,

Encore merci Aynshe,

Bonne soirée à toi,
Deadno
Deadno

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-01-03

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Deadno 07/01/24, 06:32 pm

Bonsoir,

Pour information j'ai bien installé la V6 beta et j'ai également sous tes conseils acheté le combo mayflash + wiimote et j'en suis très satisfait !
J'ai réussi a configurer, model3 + teknoparrot, tous fonctionne correctement pour les jeux de tirs (Excepté pour la wii et pour la ps2 :guncon2 --> je suis d'ailleurs sur le coup)

Sujet résolu donc Very Happy
Deadno
Deadno

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-01-03

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Aynshe 07/01/24, 07:02 pm

Parfait si cela te convient Smile

Pour la wii c'est nativement détecté, il faut passer la barre mayflash en mode 4, bouton home+ la croix directionnel, quel je ne sais plus quel Wink mais chaque direction change un mode.

Pour la Ps2, oui cela fonctionne avec la beta v6, il faut activer le mode pistolet de mémoire (en mode 2 mayflash)


[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Deadno 07/01/24, 08:38 pm

Côté PS2 c'est bon c'est résolu, l'émulateur ps2 et la v6 était visiblement en conflit et j'ai trouvé un entre deux en jouant avec les options,
Pour la wii j'ai lu effectivement que le mode 2 était le mode tir : celui qui fonctionne et que j'utilise et en rebootant la bar ou en changeant (home + fleche) pour passer en mode 4 comme tu as indiqué cela déconnecte systematiquement ma wiimote et cela n'est pas reconnu ni côté dolphin ni en jeu (wii).

Pourtant le software est à jour, une petite idée ? alien

- Peut être une option a cocher/décocher dans Dolphin ?

Deadno
Deadno

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-01-03

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Aynshe 07/01/24, 09:21 pm

Deadno wrote:Côté PS2 c'est bon c'est résolu, l'émulateur ps2 et la v6 était visiblement en conflit et j'ai trouvé un entre deux en jouant avec les options,
Pour la wii j'ai lu effectivement que le mode 2 était le mode tir : celui qui fonctionne et que j'utilise et en rebootant la bar ou en changeant (home + fleche) pour passer en mode 4 comme tu as indiqué cela déconnecte systematiquement ma wiimote et cela n'est pas reconnu ni côté dolphin ni en jeu (wii).

Pourtant le software est à jour, une petite idée ? alien

- Peut être une option a cocher/décocher dans Dolphin ?


faire un appairage en étant en mode 4 pour voir (bouton rouge avec côté pile, pas le + et -)


[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Deadno 07/01/24, 09:55 pm

L'appairage a été fait et refais en enlevant les piles et en les remettants, idem ca la déconnecte et éteint le voyant "sync" de la mayflashbar
Deadno
Deadno

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-01-03

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by tartifless 07/01/24, 10:08 pm

Ce serait quand même bizarre que ça fonctionne chez tout le monde sauf chez toi.

Peut-être que ce n'est pas une wiimote officielle, donc non reconnue en mode 4 ou par Dolphin.


[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Aynshe 07/01/24, 10:09 pm

Ça déconnecte a quel moment ? Au lancement de dolphin ?

Édit : comme dit tartifless, il s'agit d'officiels ou Fake ?


[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Deadno 07/01/24, 10:42 pm

Je me doute qu'il y a un soucis de mon côté (c'est évident) d'où le fait que je pose mes questions ici Tartifless,
En parallèle, la wii mote est non officiel donc visiblement le probleme viendrai de là, je vais aller sur cette piste donc !
Deadno
Deadno

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-01-03

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Aynshe 08/01/24, 05:47 am

Deadno wrote:Je me doute qu'il y a un soucis de mon côté (c'est évident) d'où le fait que je pose mes questions ici Tartifless,
En parallèle, la wii mote est non officiel donc visiblement le probleme viendrai de là, je vais aller sur cette piste donc !

Oui, c'est très probable, j'en ai fait l'expérience des wiimote Fake, étant donné que j'avais acheté sur Amazon j'ai tout retourné et trouvé un lot en très bon état  sur Leboncoin....faut bien chercher.

C'est pour ça que j'ai précisé l'autre fois de prendre une original.


[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter Empty Re: [RESOLU] Probleme Configuration souris usb : Supermodel 3 : Lostworld & OceanHunter

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum