RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problème sur FAQ 32 "It looks like your systems configuration file…"

2 posters

Go down

[RESOLU] Problème sur FAQ 32 "It looks like your systems configuration file…" Empty [RESOLU] Problème sur FAQ 32 "It looks like your systems configuration file…"

Post by DocGoodsoup 19/12/23, 01:28 am

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce Retrobat qui permet d'utiliser une belle machine d'émulation sur Windows. C'est un super boulot (que j'espérais après avoir découvert RetroPie il y a quelques années).

Voulant ma petite dose cyclique de nostalgie, j'ai relancé Retrobat qui fonctionnait bien jusqu'à présent. Mais cette fois-ci il m'a accueilli avec le message d'erreur évoqué dans le point 32 de la FAQ.

"It looks like your systems configuration file has not been set up or is invalid. You'll need to do this by hand unfortunately.
Visit emulationstation.org for more information.
"

Depuis la dernière fois, j'ai modifié l'emplacement de Retrobat. Dans le doute j'ai fait une nouvelle installation (puis une autre) avec les versions 5.3.0 et 5.2.0. Mais le message est toujours présent.

J'ai également vu sur le forum que quelqu'un avait un problème similaire, et comme évoquait la FAQ, il s'agissait de ses variables d'environnement windows.
https://retrobat.forumgaming.fr/t1178-resolved-portable-mode-doesn-t-seem-to-work-on-some-pcs

J'ai donc affiché les miennes, et pourtant je n'ai pas de variable HOME. Celle qui se rapproche le plus c'est JD2_HOME, liée à Jdownloader2. Les autres sont les suivantes :
MOZ_PLUGIN_PATH
OneDrive
Path
TEMP
TMP

Que puis-je faire d'autre ?

Merci d'avance.
DocGoodsoup
DocGoodsoup

Back to top Go down

[RESOLU] Problème sur FAQ 32 "It looks like your systems configuration file…" Empty Re: [RESOLU] Problème sur FAQ 32 "It looks like your systems configuration file…"

Post by DocGoodsoup 22/12/23, 06:14 pm

J'apporte la solution à mon problème si ça peut aider d'autres personnes par la suite.

Mon installation se trouvait dans un répertoire \Médias\
En changeant le nom en \Medias\ Retrobat se lance sans rencontrer de problème.

Un problème de prise en charge de l'accentuation donc.
DocGoodsoup
DocGoodsoup

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème sur FAQ 32 "It looks like your systems configuration file…" Empty Re: [RESOLU] Problème sur FAQ 32 "It looks like your systems configuration file…"

Post by getupor 22/12/23, 06:17 pm

Hello, et bienvenue parmi nous.

Content que Retrobat te plaise. C'est le but, et tout est fait pour continuer à le rendre encore meilleur Wink

En tout cas, bravo pour avoir solutionné ton souci; et surtout merci pour avoir partagé la méthode de résolution (on sent les bons réflexes de recherche Wink )

[RESOLU] Problème sur FAQ 32 "It looks like your systems configuration file…" Modo
getupor
getupor
Admin

DocGoodsoup likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics