RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1

5 posters

Go down

Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Empty Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1

Post by pix 26/01/20, 11:24 am

Bonjour.

Après la nouvelle installation de retrobat 2.1, une fois que j'ai configuré les options des émulateurs dans retroarch, leurs effets fonctionnent seulement sous retroarch, mais plus à partir d'EmulationStation.
Exemple: l'unibios 3.3 du neo geo démarre sous retroarch, mais pas à partir d'EmulationStation. Idem pour les filtres.

Que faire?
avatar
pix

Messages : 3
Date d'inscription : 2019-10-30

Back to top Go down

Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Empty Re: Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1

Post by emuljp60 26/01/20, 04:35 pm

Bonjour,
Pareil pour moi : la touche hotkeys ne fonctionne plus depuis la manette , mais j'ai vu que "- Hotkeys est activé dans la configuration de base de Retroarch.". Avant j'appuyais sur F1 et j'avais Retroarch ingame ce qui me permettais de configurer chaque jeux aux petits oignons.
De même pour m2emulator, il n'y a aucun lien dans info.txt, donc je suppose que c'est ce lien  http://nebula.emulatronia.com/.
J'ai installé dans m2emulator
Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 M2emul12
et si je veux que le jeu se lance, je dois mettre les roms dans
Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Enfinn11
Quand je lance depuis Retrobat
Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Sans_t14
Alors que si je lance depuis m2emulator j'ai
Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Sans_t15

Enfin NAOMI, les jeux ne se lance pas, en même temps, on a que flycast, il faudrait au moins Reicast voir Demul'

En tous cas cela ne retire rien aux améliorations que tu as effectués, c'est limite une version 3.0. J'ai préféré tout réinstaller parce que par rapport à la version 2.0, il y a des .cmd inutile qui seraient restés.
emuljp60
emuljp60

Messages : 66
Date d'inscription : 2019-12-14

Back to top Go down

Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Empty Re: Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1

Post by Kayl 02/02/20, 12:22 am

Bonjour,

Vous avez sans doute l'habitude de configurer RetroArch en lançant son exe. Mais sous RetroBat cela fonctionne un peu différemment. Pour que les changements de configuration soient pris en compte, il faut démarrer RetroArch par l'intermédiaire de la section RetroBat dans EmulationStation et sauvegarder à partir de là, de même pour tous les autres émulateurs. Les changements faits seront donc pris en compte quand vous chargerez des jeux dans EmulationStation.

En ce qui concerne les hotkeys, je vous invite à consulter le wiki sur le github de RetroBat qui détaille les nouvelles touches par défaut pour ES et RetroArch : https://github.com/kaylh/RetroBat/wiki/Default-Inputs

Pour m2emulator, j'ai effectivement oublié de noter le lien dans le fichier info.txt, mais le lien https://nebula.emulatronia.com est bon. Par contre @emuljp60 tu devrais avoir avec les fichiers de l'émulateur un "emulator_multicpu.exe" et je constate sur ton screen qu'il est absent, c'est probablement pour cela que l'émulateur ne se lance pas. Mais tu peux aussi changer l'exe (les deux sont reconnus mais le 1er est par défaut) dans les paramètres des émulateur dans le menu de EmulationStation. J'utilise ce lien ci pour télécharger m2emulator : http://nebula.emulatronia.com/downloadgw.php?get=m2emulator.zip
Les fichiers de l'émulateur doivent être copiés dans
Code:
(retrobat)\emulators\m2emulator
La configuration de l'émulateur se fait en le lançant à partir d'EmulationStation dans la section RetroBat. Les jeux doivent être placés dans
Code:
(retrobat)\roms\model2\roms

Pour la procédure de maj de la 2.0 à la 2.1, elle a justement été pensée pour éviter de mélanger les fichiers des deux versions, donc cela aurait bien retiré tous les fichiers obsolètes Wink

Puis pour Flycast, il gère lui aussi les jeux Naomi et Atomiswave. Les roms qui sont utilisées pour Demul ne sont pas compatibles, il faut récup les roms dans les sets MAME récents. C'est la méthode la plus à jour et la plus performante. Demul n'est plus développé depuis un moment, il sera néanmoins ajouté à la prochaine maj puisque qu'il est le seul à faire tourner d'autres systèmes arcade, comme la Naomi 2.

Voilà j'espère que mes réponses vous seront utiles.

Et merci de vos retours et de l'intérêt que vous portez au projet RetroBat Smile

PS : N'oubliez pas de mettre un avatar, c'est quand même plus joli.
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Empty Re: Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1

Post by emuljp60 02/02/20, 05:04 pm

Salut,

Pour accéder à RetroArch ingame j'ai vu sur ton wiki qu'il fallait 'ALT+F1', c'est ok pour moi, ça marche.

Par contre quand je lance un jeu model2, j'ai
Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Error112
Pourtant dans emulators, j'ai
Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Error211

Et dans roms, j'ai
Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Error311

En même temps, je n'ai aucun moyen de configurer les options, tout est grisé.
Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Error412

Je précise que lorsque je passe directement par l'émulateur tout fonctionne.
Mais comme tu l'as dit "sous RetroBat cela fonctionne un peu différemment. Pour que les changements de configuration soient pris en compte, il faut démarrer RetroArch par l'intermédiaire de la section RetroBat dans EmulationStation et sauvegarder à partir de là, de même pour tous les autres émulateurs."

Voilà ce que j'ai dans C:\Emulationstation\RetroBat\emulationstation\.emulationstation\es_system.cfg

<system>
   <name>model2</name>
   <fullname>SEGA Model 2</fullname>
   <path>~\..\roms\model2</path>
   <extension>.zip .ZIP</extension>
   <command>%HOME%\..\system\modules\runcommand.exe #M2Emulator#%BASENAME%</command>
<emulators>
<emulator name="model2-multicpu" command="%HOME%\..\system\modules\runcommand.exe #M2Emulator#%BASENAME%"/>
<emulator name="model2" command="%HOME%\..\system\modules\runcommand.exe #M2EmulatorSingleCPU#%BASENAME%"/>
</emulators>
   <platform>arcade</platform>
   <theme>model2</theme>
</system>
emuljp60
emuljp60

Messages : 66
Date d'inscription : 2019-12-14

Back to top Go down

Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Empty Re: Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1

Post by Kayl 02/02/20, 05:30 pm

Regarde mon commentaire précédent, il t'indique où placer les roms. Tes roms ne sont pas mises au bon endroit.

Le dossier
Code:
(retrobat)\roms\model2
devrait ressembler à cela :

Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Sans_t11

Si tu n'as pas de sous dossier "roms" crées en un et place tes roms dedans.

Aussi dans ce même dossier tu devrais avoir un fichier "emulator.ini", sinon ouvre le bloc note et enregistre un fichier avec ce nom en y copiant le texte suivant :

Code:
[Renderer]
FullMode=4
Sound=1
AutoFull=1
Filter=51970048
ForceSync=1
FullScreenWidth=1280
FullScreenHeight=960
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Empty Re: Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1

Post by Fred 12/12/22, 11:47 pm

Bonjour j' ai ce message au lancement de retrobat ( traduit en français ) il semble que votre fichier de configuration système n'a pas été configuré ou n'est pas valide. vous devrez le faire à la main, malheureusement
visitez émulationstation.org pour plus d'informations
Pourriez vous m'aider svp ?
Fred
Fred

Messages : 1
Date d'inscription : 2022-12-12

Back to top Go down

Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Empty Re: Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1

Post by getupor 14/12/22, 07:15 am

Hello
Un problème de paramétrage, ou de fichier manquant.
Mais il faut que tu ouvres un nouveau sujet, et que tu nous donnes plus de détails (et quelques copies d'écran de ton installation


Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1113
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1 Empty Re: Problème de configuration EmulationStation/retroarch sous rertrobat 2.1

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum