Lancement Jeux windows EA defaillant en arrière plan
3 posters
Page 1 of 1
Lancement Jeux windows EA defaillant en arrière plan
Bonjour,
Je suis sous retrobat V6.
Tous mes jeux EA lancés par retrobat se lancent mais reste en arrière plan. Puis retrobat reviens dans les menus et le jeux tourne en invisible arrière plan nécessitant un retour windows + sélection de la fenêtre ( FC24, Battlefiel 1 4 5 et 2042, Star Wars jedi survivor)
J'ai essayé de faire un fichier bat comme pour la procédure des jeux ubisofts mais ca ne fonctionne pas.
Auriez vous une solution merci.
Je suis sous retrobat V6.
Tous mes jeux EA lancés par retrobat se lancent mais reste en arrière plan. Puis retrobat reviens dans les menus et le jeux tourne en invisible arrière plan nécessitant un retour windows + sélection de la fenêtre ( FC24, Battlefiel 1 4 5 et 2042, Star Wars jedi survivor)
J'ai essayé de faire un fichier bat comme pour la procédure des jeux ubisofts mais ca ne fonctionne pas.
Auriez vous une solution merci.
2xR91- Messages : 29
Re: Lancement Jeux windows EA defaillant en arrière plan
Bonjour,
Prenons l'exemple d'un jeu, peux-tu faire:
1) clic droit sur le raccourci créé par EA/Origin et nous coller ici le chemin de l'exe
2) Aller dans le dossier où se trouve cet exe et nous montrer le contenu de ce dossier
3) Lancer le jeu, attendre d'être en jeu, puis faire CTRL + ALT + SUPPR et nous dire le nom de l'executable/du process du jeu
Prenons l'exemple d'un jeu, peux-tu faire:
1) clic droit sur le raccourci créé par EA/Origin et nous coller ici le chemin de l'exe
2) Aller dans le dossier où se trouve cet exe et nous montrer le contenu de ce dossier
3) Lancer le jeu, attendre d'être en jeu, puis faire CTRL + ALT + SUPPR et nous dire le nom de l'executable/du process du jeu
tartifless- Admin
Oui mais se sont des jeux STEAM EA. Ils se lancent donc par le racourcis steam.
Emplacement du shortcut
"E:\RetroBat\roms\windows\EA SPORTS FC 24.url"
lien url steam du shortcut : steam://rungameid/2195250
Chemin du shortcut : E:\RetroBat\roms\windows\EA SPORTS FC 24
Le nom de l'executable du jeux est FC 24
Tu veux la même chose pour tous les autres jeux EA provenant de steam ?
Merci.
Edit, j'utilisai les racourcis créés de base à l'instalation. j'ai créé un racourcis du exe direct du jeux mais c'est pareil : "R:\SteamLibrary\steamapps\common\EA Sports FC 24\FC24.exe"
Emplacement du shortcut
"E:\RetroBat\roms\windows\EA SPORTS FC 24.url"
lien url steam du shortcut : steam://rungameid/2195250
Chemin du shortcut : E:\RetroBat\roms\windows\EA SPORTS FC 24
Le nom de l'executable du jeux est FC 24
Tu veux la même chose pour tous les autres jeux EA provenant de steam ?
Merci.
Edit, j'utilisai les racourcis créés de base à l'instalation. j'ai créé un racourcis du exe direct du jeux mais c'est pareil : "R:\SteamLibrary\steamapps\common\EA Sports FC 24\FC24.exe"
Last edited by 2xR91 on 29/03/24, 06:38 pm; edited 1 time in total
Star Wars Jedi Survivor
id steam du racourcis : steam://rungameid/1774580
Chemin du racourcis : "R:\SteamLibrary\steamapps\common\Jedi Survivor\SwGame\Binaries\Win64\JediSurvivor.exe"
Starwar Jedi: survivor dans alt ctrl suppr.
Même chose le logo ES reste, la barre ea rouge se charge et le jeu se lance en arrière plan.
Chemin du racourcis : "R:\SteamLibrary\steamapps\common\Jedi Survivor\SwGame\Binaries\Win64\JediSurvivor.exe"
Même chose le logo ES reste, la barre ea rouge se charge et le jeu se lance en arrière plan.
2xR91 wrote:Star Wars Jedi Survivor
Ok car j'ai des jeux EA classiques (sans passer par Steam) qui fonctionnent très bien.
As-tu essayer de simplement copier le raccourci url dans le dossier roms\windows ?
tartifless- Admin
tartifless wrote:2xR91 wrote:Star Wars Jedi Survivor
Ok car j'ai des jeux EA classiques (sans passer par Steam) qui fonctionnent très bien.
As-tu essayer de simplement copier le raccourci url dans le dossier roms\windows ?
Oui, le jeu se lance mais en arrière plan, le logo ES reste avec retrobat en premier plan.
Le lancement en arrière plan c'est lié à windows, tu ne peux pas faire grand chose si steam ne lance pas les jeux en focus...
Tu as une option dans RetroBat pour cacher RetroBat au lancement du jeu, ça peut peut-être aider.
Tu peux envoyer ton fichier .bat ? Les jeux avec double-launcher ça va être très difficile
Tu as une option dans RetroBat pour cacher RetroBat au lancement du jeu, ça peut peut-être aider.
Tu peux envoyer ton fichier .bat ? Les jeux avec double-launcher ça va être très difficile
tartifless- Admin
tartifless wrote:
Ou est cette option s'il te plait ?
J'ai supprimé le . bat
J'utilisais la commande du WIKI pour les jeux ubisoft qui fonctionnent très bien.
J'ai 2 problemes avec retrobat, celui pour EA et le problèmes des jeux en trilogie car j'ai la musique de retrobat en arrière plan mais cela pourrait se résoudre avec la fermeture systeme.
Retrobat se réouvre après la fermeture du jeux avec cette option ? merci
2xR91 wrote:tartifless wrote:
Ou est cette option s'il te plait ?
J'ai supprimé le . bat
J'utilisais la commande du WIKI pour les jeux ubisoft qui fonctionnent très bien.
J'ai 2 problemes avec retrobat, celui pour EA et le problèmes des jeux en trilogie car j'ai la musique de retrobat en arrière plan mais cela pourrait se résoudre avec la fermeture systeme.
Retrobat se réouvre après la fermeture du jeux avec cette option ? merci
Dans tous les cas, si RetroBat revient dans la liste des jeux avant la sortie du jeu, c'est que l'exe qui est défini dans le .bat n'est pas bon (la ligne tasklist|findstr "MyGame.exe" > nul)
Il faut attendre que le jeu tourne, puis CTRL + ALT + SUPPR et regarder le vrai nom de l'éxecutable dans la liste détaillée.
tartifless- Admin
Voici une vidéo :
https://drive.google.com/file/d/1pRM-3uiazqIlXAdo34inIsV4BvS9v2b2/view?usp=sharing
Je n'utilise aucun fichier bat juste le raccourcis direct. Je ne m'y connait pas trop sur ce sujet, si tu as une proposition de .bat je suis preneur.
https://drive.google.com/file/d/1pRM-3uiazqIlXAdo34inIsV4BvS9v2b2/view?usp=sharing
Je n'utilise aucun fichier bat juste le raccourcis direct. Je ne m'y connait pas trop sur ce sujet, si tu as une proposition de .bat je suis preneur.
tartifless- Admin
STAR WARS Jedi: Survivor
FC 24
FC 24
Alors ce que tu vas faire, tu vas chercher l'executable du jeu, je viens de tester et ça fonctionne comme ça !
Tu créés un fichier .game et dedans tu colles le chemin vers l'exécutable, exemple avec Jedi Fallen Order:
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Jedi Fallen Order\SwGame\Binaries\Win64\starwarsjedifallenorder.exe
Tu créés un fichier .game et dedans tu colles le chemin vers l'exécutable, exemple avec Jedi Fallen Order:
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Jedi Fallen Order\SwGame\Binaries\Win64\starwarsjedifallenorder.exe
tartifless- Admin
Ok je test ca, j'avais trouvé une solution de mon côtés mais pas extra avec ton option de fermer retrobat.
Seulement retrobat revenais, j'ai alors utilisé le même fichier bat que pour les jeux ubisoft et ca fonctionne.
seulement je préfererai ne pas fermer retrobat.
Le fichier .bat
@echo OFF
REM AJOUTER ICI L'APPID UBISOFT:
START steam://rungameid/2195250
TIMEOUT /t 40
:RUNNING
REM AJOUTER LE NOM EXACT DE L'EXECUTABLE DU JEU, PAR EXEMPLE: "MonJeu.exe"
tasklist|findstr "FC 24" > nul
IF %errorlevel%==1 timeout /t 5 & GOTO ENDLOOP
timeout /t 2
GOTO RUNNING
:ENDLOOP
Seulement retrobat revenais, j'ai alors utilisé le même fichier bat que pour les jeux ubisoft et ca fonctionne.
seulement je préfererai ne pas fermer retrobat.
Le fichier .bat
@echo OFF
REM AJOUTER ICI L'APPID UBISOFT:
START steam://rungameid/2195250
TIMEOUT /t 40
:RUNNING
REM AJOUTER LE NOM EXACT DE L'EXECUTABLE DU JEU, PAR EXEMPLE: "MonJeu.exe"
tasklist|findstr "FC 24" > nul
IF %errorlevel%==1 timeout /t 5 & GOTO ENDLOOP
timeout /t 2
GOTO RUNNING
:ENDLOOP
tartifless wrote:Alors ce que tu vas faire, tu vas chercher l'executable du jeu, je viens de tester et ça fonctionne comme ça !
C'est fait, mais le fichier n'apparait pas dans la liste des jeux.
Fais voir ton fichier ?
Il a quelle extension ?
Il a quelle extension ?
tartifless- Admin
tartifless wrote:Fais voir ton fichier ?
Il a quelle extension ?
J'ai fais un fichier texte via note comme pour le bat et je l'ai enregistré en mettant .game à la fin maisca me créé un fichier texte. je dois louper quelques choses la
Last edited by 2xR91 on 29/03/24, 07:53 pm; edited 1 time in total
Tu n'aurais pas masqué les extensions .game par hasard ?
Fais voir le contenu aussi ?
Fais voir le contenu aussi ?
tartifless- Admin
le contenu
R:\SteamLibrary\steamapps\common\Battlefield V\bfv.exe
C'est un fichier texte avec .game à la fin
R:\SteamLibrary\steamapps\common\Battlefield V\bfv.exe
C'est un fichier texte avec .game à la fin
Tu peux faire une capture du dossier roms ?
Si tu licence droit propriétés ça dit bien .game ?
Également une capture du dossier emulationstation\\.emulationstation de retrobat
Si tu licence droit propriétés ça dit bien .game ?
Également une capture du dossier emulationstation\\.emulationstation de retrobat
tartifless- Admin
C'est un fichier texte, il faut que le fichier soit un .game
tartifless- Admin
tartifless wrote:C'est un fichier texte, il faut que le fichier soit un .game
Ok donc la je ne sais pas comment le créer. il faut un logiciel ?
merci
Déjà affiche les extensions, tu pourras alors remplacer le .txt par un .game
getupor- Admin
getupor wrote:Déjà affiche les extensions, tu pourras alors remplacer le .txt par un .game
Ok j'ai trouvé lol merci c'était tout bête. je teste la
getupor likes this post
tartifless wrote:Alors ce que tu vas faire, tu vas chercher l'executable du jeu, je viens de tester et ça fonctionne comme ça !
Alors j'ai créé le fichier.game mais étrangement ca fait comme avant, ES reste et le jeu se lance en arrière plan.
Si chez toi sa fonctionne, alors c'est autre chose.
Donc la solution trouvé est :
De sélectionner l'option "fermer emulation station au lancement d'un jeux"
de créer un fichier "xxxx.game" avec le lien du launcher.
Sinon le jeu se lance en arrière plan.
Merci de votre aide, si vous avez une solution pour ne pas fermer ES je suis preneur.
Pareil pour les jeux en trilogie sur 1 seul rom qui relance ES en fond avec la musique.
De sélectionner l'option "fermer emulation station au lancement d'un jeux"
de créer un fichier "xxxx.game" avec le lien du launcher.
Sinon le jeu se lance en arrière plan.
Merci de votre aide, si vous avez une solution pour ne pas fermer ES je suis preneur.
Pareil pour les jeux en trilogie sur 1 seul rom qui relance ES en fond avec la musique.
En faite c'était trop beau ^^
Le jeu se lance en petit écran alors que paramétré plein écran 2K. je suis obligé de le passé en fenetré dans les options mais sa laisse la barre des taches affiché.
Le jeu se lance en petit écran alors que paramétré plein écran 2K. je suis obligé de le passé en fenetré dans les options mais sa laisse la barre des taches affiché.
Et as-tu essayé le .bat avec le même nom d'executable que celui que tu as mis dans le .game ?
tartifless- Admin
tartifless wrote:Et as-tu essayé le .bat avec le même nom d'executable que celui que tu as mis dans le .game ?
non
Je viens d'essayer ca ne fonctionne pas.tartifless wrote:Et as-tu essayé le .bat avec le même nom d'executable que celui que tu as mis dans le .game ?
Donc sur FIFA j'ai toujours le problème. Avec le bat l'écran se met en full screen avec la barre des taches visibles si je règle en fenêtré sans bordure mais la manette ne lance pas le jeu? Ca nécessite forcément une action de la souris pour que ensuite la manette et le jeu s'active en premier plan.
Si quelqu'un à une solution merci.
Similar topics
» Jeux windows navigation menu retrobat en arrière plan
» [Résolu] Images absentes après le scrap de jeux Windows
» Jeux sous Windows 95/98
» [RESOLU] Anciens Jeux PC WINDOWS
» Problème reconnaissance joystick jeux Windows
» [Résolu] Images absentes après le scrap de jeux Windows
» Jeux sous Windows 95/98
» [RESOLU] Anciens Jeux PC WINDOWS
» Problème reconnaissance joystick jeux Windows