RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

3 posters

Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by Alexor 28/07/21, 10:49 am

Bonjour

Je viens d'installer Retrobat sur mon PC.

J'ai mis à jour les BIOS, à partir du lien mini cake TV.

J'ai ensuite voulu tester mes ROM, mais quand j'essaye de lancer un jeu, ça reste quelques secondes sur le titre, puis ça revient au menu...

J'ai essayé de lancer les Jeux qui sont déjà présent, et à part Maldita Castilla, les autres ne se lancent pas non plus...

Une bonne âme saurait elle résoudre cette énigme?

Merci!
Alexor
Alexor

Messages : 10
Date d'inscription : 2021-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by getupor 28/07/21, 06:46 pm

Hello
Donne un peu plus de détails (quels systèmes as-tu testé, quel est la configuration de ton pc, quel OS)... Bref des détails qui peuvent nous orienter


[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1117
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by Alexor 28/07/21, 08:13 pm

Mon PC n'est pas tout jeune mais bon...
Windows 10, core i7, Asus, 6Go RAM...
J'ai essayé de mettre des ROM qui fonctionnent sur ma recalbox. J'ai testé MAME, SNES, GAMECUBE. mais toujours pareil, le jeu ne se lance pas.. J'ai essayé les Jeux qui sont de base avec Retrobat : Duke NeKem, Vulgaire...et idem donc il y a bien un souci... Seul Castilla a fonctionné.
Personne n'a eu ce problème ? Un expert? 😊
Alexor
Alexor

Messages : 10
Date d'inscription : 2021-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by Lorenzolamas 28/07/21, 08:33 pm

Hello, lance BatGui.exe et change le mode vidéo, ton PC es surement pas compatible avec vulkan, donc essaye les autres modes vidéos.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by Alexor 28/07/21, 09:06 pm

Lorenzolamas wrote:Hello, lance BatGui.exe et change le mode vidéo, ton PC es surement pas compatible avec vulkan, donc essaye les autres modes vidéos.

Ça marche, je vais essayer.
J'avais repéré ce . exe : c'est avec ce programme que je change de mode vidéo?
Alexor
Alexor

Messages : 10
Date d'inscription : 2021-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by getupor 29/07/21, 07:48 am

Alexor wrote:
J'avais repéré ce  . exe : c'est avec ce programme que je change de mode vidéo?

Oui, c'est ce qu'il y a de plus simple
getupor
getupor
Admin

Messages : 1117
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by Alexor 29/07/21, 03:39 pm

Bonjour,

Je suis devant l'interface Retrobat Giu.

Pouvez vous m'indiquer ce que je dois changer précisément? Video driver? Autre?

Merci!
Alexor
Alexor

Messages : 10
Date d'inscription : 2021-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by Lorenzolamas 29/07/21, 11:21 pm

Tu vois des drivers vidéo sélectionnables ailleurs? Wink
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by Alexor 29/07/21, 11:44 pm

Je choisis au hasard?
Alexor
Alexor

Messages : 10
Date d'inscription : 2021-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by getupor 30/07/21, 07:29 am

Alexor wrote:Je choisis au hasard?
Oui et non, tu testes avec les différents choix proposés si l'un te permet de faire lancer les jeux. Quand ça fonctionne, tu touches plus.
getupor
getupor
Admin

Messages : 1117
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by Alexor 30/07/21, 07:57 pm

Je change le mode video dans Retrobat Gui, puis je quitte, mais du coup quand je reviens sur ce fichier, ça n'a pas sauvegardé mes modifications. Il n'y a pas de bouton Sauvegarder?
Alexor
Alexor

Messages : 10
Date d'inscription : 2021-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by getupor 30/07/21, 08:17 pm

Alexor wrote:. Il n'y a pas de bouton Sauvegarder?

Si, tout en bas. et si tu ne cliques pas dessus, cela explique pourquoi ça ne sauvegarde pas
getupor
getupor
Admin

Messages : 1117
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by Alexor 30/07/21, 08:59 pm

getupor wrote:
Alexor wrote:. Il n'y a pas de bouton Sauvegarder?

Si, tout en bas. et si tu ne cliques pas dessus, cela explique pourquoi ça ne sauvegarde pas

Exact!

Mais alors impossible de l'atteindre surmon PC, c'est "hors" fenetre de mon ecran! et pas moyen de réduire la fenêtre....
Alexor
Alexor

Messages : 10
Date d'inscription : 2021-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by Alexor 30/07/21, 09:49 pm

EDIT

On peut modifier directement dans Retrobat.

Je suis passé de Vulkan à OPENGL et ... ça fonctionne!

Bravo et mille merci à ceux qui ont trouvé!
Alexor
Alexor

Messages : 10
Date d'inscription : 2021-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by Lorenzolamas 30/07/21, 11:52 pm

Alexor wrote:EDIT

On peut modifier directement dans Retrobat.

Je suis passé de Vulkan à OPENGL et ... ça fonctionne!

Bravo et mille merci à ceux qui ont trouvé!

Non dans Retrobat ça le fait pas pour tous les systèmes d'un coup.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!  Empty Re: [RESOLU] Besoin aide! Mes jeux ne se lancent pas... Énigme!

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum