RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Modifier les indications d'aide

2 posters

Go down

[RESOLU] Modifier les indications d'aide Empty [RESOLU] Modifier les indications d'aide

Post by Saga 12/03/23, 10:22 am

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un immense merci pour Retrobat. C'est hyper simple, hyper pratique et hyper customisable. Et on a suffisamment pour pouvoir un peu configurer si on veut tout en pouvant jouer très vite. C'est top. En plus, entre la FAQ et le forum, on a toutes les réponses très facilement.

Preuve que l'essentiel roule parfaitement, j'ai une question qui est vraiment du détail, à laquelle je crois ne pas avoir trouvé de réponse ni dans la FAQ ni sur le forum : j'essaye de trouver quel fichier modifier pour adapter les indications d'aide en bas d'écran (je voudrais simplifier pour gagner en lisibilité et donc enlever certaines mentions comme volet navigation ou parties en réseau, changer l'ordre, etc.).

J'ai fouillé à la fois dans les fichiers de mon thème (j'utilise le thème Carbon que j'ai très légèrement modifié) et dans les fichiers d'Emulation Station, mais je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé comment modifier les icones d'aides (par ex. pour créer un nouveau set de boutons de la bonne couleur pour que ce soit plus facile) mais pas comment changer les indications (que ce soit dans leur version en anglais ou dans leur traduction). J'ai regardé dans d'autres thèmes pour trouver un exemple de comment modifier cela mais je n'ai pas trouvé.

Cela doit être tout simple donc si quelqu'un pouvait m'indiquer où aller voir ce serait top.

Merci à tous et bon week end !

Saga


Last edited by Saga on 31/03/23, 08:47 am; edited 2 times in total
Saga
Saga

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-03-12

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier les indications d'aide Empty Re: [RESOLU] Modifier les indications d'aide

Post by getupor 12/03/23, 11:37 am

Hello et bienvenue.

Je suis pas du tout expert en thème, mais à tu essayé de suivre la piste des xml ?
Dans \es-theme-carbon\subsets\help\default.xml, tu peux apparemment changer la couleur.

[RESOLU] Modifier les indications d'aide 2023-016


[RESOLU] Modifier les indications d'aide Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier les indications d'aide Empty Re: [RESOLU] Modifier les indications d'aide

Post by Saga 12/03/23, 12:19 pm

Merci beaucoup !

Oui, ça j'ai trouvé : du coup en passant par les xml j'ai réussi à changer les couleurs et à créer un nouveau set de configurations de boutons, auquel je renvoie depuis le thème.xml. Du coup, je sais changer le style des icones de boutons mais pas le contenu (si ça intéresse quelqu'un, je peux vous dire comment).

Ce que je suppose c'est que c'est dans les configs d'origine d'emulation station. Comme tout le reste, on doit pouvoir le customiser soit dans le fichier theme.xml général soit en renvoyant à help.xml ou les sous catégories de xml, mais je ne sais pas par quelle commande et je ne trouve pas où c'est dans les configurations générales.

Je continue de fouiller dans les xml d'emulation station et dans ceux des différents thèmes (certains auront peut être touché à cela) et si je trouve je vous dis !
Saga
Saga

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-03-12

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier les indications d'aide Empty Re: [RESOLU] Modifier les indications d'aide

Post by Saga 16/03/23, 02:18 pm

Bonjour,
Juste un mot (désolé pour le double post) pour dire que le sujet est de mon point de vue résolu : je comprends que sauf à toucher à émulation station directement, on ne peut pas totalement changer les aides mais on peut contourner pour customiser pas mal:
- changer l’aspect visuel (couleur, police, place, images des boutons) grâce aux xml ou en remplaçant les images ;
- changer les traductions pour que ce soit plus parlant ou plus court (certaines traductions sont dans le dossier ressources/ locale de émulation station, donc ce sera peut être écrasé en cas de mise à jour mais ce n’est pas très long et il est sans doute possible d’utiliser les fichiers dans le répertoire lang du thème pour éviter cela)
- les options de rétrobat permettent par ailleurs de simplifier le visuel (si on enlève les parties en réseaux et qu’on inverse north et east pour accéder aux options de jeu).
Si besoin je peux donner plus de détails mais en tout cas j’arrête de vous embêter avec ça. Et encore merci !
Saga
Saga

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-03-12

Back to top Go down

[RESOLU] Modifier les indications d'aide Empty Re: [RESOLU] Modifier les indications d'aide

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum