Hourra ! Le ZSTD fonctionne enfin "totalement" sous RetroBat Windows ! Voici comment j'ai réussi ! + Requête !!
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Hourra ! Le ZSTD fonctionne enfin "totalement" sous RetroBat Windows ! Voici comment j'ai réussi ! + Requête !!
Hourra ! Le ZSTD fonctionne enfin "totalement" sous RetroBat Windows ! Voici comment j'ai réussi ! + Requête !!
Je suis ravi d'annoncer que le format ZSTD fonctionne désormais parfaitement sous RetroBat pour Windows ! Grâce à quelques ajustements manuels, j'ai pu activer la prise en charge complète du ZSTD pour les archives dans RetroBat, et c'est ultra rapide !
Heureux d'accueillir la nouvelle release de RetroBat 6.4 ! Ravi d'apprendre que PCSX2 gère désormais les fichiers ZIP et 7z à la décompression, et que RetroBat gère le format ZSTD depuis la version 6.3.1 pour les archives SquashFS. Cependant, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les archives 7z et ZIP sous Windows. Actuellement, aucune archive en ZSTD ne semble être prise en charge, qu'elle ait été créée via un gestionnaire comme RomVault ou via une version standard de 7z ZSTD. Est-ce prévu pour les prochaines versions ? Si vous avez besoin d'un bêta-testeur pour avancer sur ce point, je suis motivé pour vous fournir des retours détaillés avec logs, etc.
Mais étant curieux de nature, j'ai fait un petit test simple : j'ai pris les fichiers de la dernière version de 7z ZSTD 64-bit, puis j'ai remplacé les fichiers suivants dans les dossiers :
Dans \RetroBat Test\emulationstation\ :
7z.dll
7z.exe
7za.dll
7za.exe
7zxa.dll
Ensuite, dans \RetroBat\system\tools\ :
7za.dll
7za.exe
7zxa.dll
Et miracle, ça fonctionne super bien ! C’est ultra rapide !!
Je partage donc l’info pour ceux et celles qui, comme moi, cherchaient une solution. Pour les développeurs de RetroBat, j’imagine que vous n'avez pas intégré cette version pour des raisons de licence ? En tout cas, sachez que cela fonctionne parfaitement. Les archives en Deflate sont également prises en charge. Je suis super content car je vais enfin pouvoir prochainement basculer totalement sur RetroBat !! Vive RetroBat !
Voici le lien de l'application : 7-Zip ZSTD GitHub https://github.com/mcmilk/7-Zip-zstd
Évidemment, téléchargez la version de 7-Zip-zstd en fonction de votre système d’exploitation (32-bit ou 64-bit). Assurez-vous de bien télécharger l'application complète et non les codecs faits pour être utilisés avec la version classique de 7z. Prenez directement l'application qui intègre déjà de multiples formats, en particulier le ZSTD.
Windows 32-bit : https://github.com/mcmilk/7-Zip-zstd/releases/download/v22.01-v1.5.5-R3/7z22.01-zstd-x32.exe
Windows 64-bit : https://github.com/mcmilk/7-Zip-zstd/releases/download/v22.01-v1.5.5-R3/7z22.01-zstd-x64.exe
ARM32 : https://github.com/mcmilk/7-Zip-zstd/releases/download/v22.01-v1.5.5-R3/7z22.01-zstd-arm.exe
ARM64 : https://github.com/mcmilk/7-Zip-zstd/releases/download/v22.01-v1.5.5-R3/7z22.01-zstd-arm64.exe
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Requête ZSTD et décompression pour les groupes d’émulateurs (Xenia, TeknoParrot, etc.) :
Je voudrais soumettre une suggestion pour les prochains développements de RetroBat, notamment pour les émulateurs comme Xenia, TeknoParrot, etc. Serait-il possible d’offrir à l'utilisateur le choix de décompresser ou non les archives 7z, ZIP, et SquashFS ? En gros, permettre à chaque utilisateur de pouvoir utiliser la fonction de décompression sur beaucoup plus de plateformes. Partir du principe que toute plateforme utilisant des CD, DVD, Blu-ray, ou des partitions HDD, voire les deux (comme RCPS3), pourrait être éligible à la décompression dans RetroBat serait une excellente option.
Ce test montre que cela fonctionne très bien pour les émulateurs déjà pris en charge par emulatorlauncher.exe en remplaçant les fichiers, comme je l'ai démontré plus haut. Et quand je dis que ça fonctionne, c'est que ça fonctionne vraiment très vite ! Il n'y a quasi aucune différence avec le boot d'un fichier .RVZ sous Dolphin, par exemple. C'est extrêmement rapide, comme je l'avais imaginé dans mes précédents posts.
Il serait donc intéressant d’étendre cette option à tous les émulateurs qui prennent en charge des disques (CD, DVD) ou des partitions HDD, comme RCPS3. Cela permettrait à l’utilisateur de choisir la décompression des formats 7z, ZIP et SquashFS selon ses préférences.
Par exemple, j'aimerais également que la décompression soit possible pour TeknoParrot. Cela nécessiterait de configurer les chemins d'accès dans les fichiers XML de TeknoParrot, mais un simple script batch pourrait être utilisé pour éditer ces fichiers et pointer vers le dossier des archives décompressées. J'ai déjà créé une ébauche de ce script pour d'autres tests avec un autre launcher, et cela fonctionne parfaitement. Il prend en compte les archives stockées dans un dossier et édite tous les fichiers XML de TeknoParrot en fonction de l'ID du jeu. Bien sûr, chaque utilisateur a ses propres sources et nomme ses jeux différemment, donc le script batch scanne le dossier où sont stockées les ROMs et recherche les correspondances, ce qui permet une intégration plus souple. Bien que les plateformes arcade PC tendent de plus en plus à adopter des normes fixes avec des DATs émergents.
Bon, TeknoParrot n'est qu'un exemple. Je l'ai choisi parce qu'il semble complexe, mais avec un peu de réflexion, on peut comprendre sa logique. Je ne demande pas aux développeurs d'intégrer un batch pour TeknoParrot, mais j'aimerais qu'ils activent la fonction de décompression pour tous les émulateurs utilisant des CD/DVD ou des partitions HDD, comme par exemple RCPS3 ou CEMU, pour ne citer que ces deux-là, mais il y en a beaucoup d'autres. Ensuite, je m'occuperai moi-même du script pour éditer les chemins (PATHS) de TeknoParrot, et si cela fonctionne bien, je le partagerai volontiers avec la communauté. Ce qui est dommage, c'est que je ne suis pas assez calé pour accéder aux entrailles de emulatorlauncher.exe. J'ai repéré quelques informations sur GitHub, mais je ne suis pas certain que cela soit lié spécifiquement à la gestion de la décompression.
En résumé, je pense qu'il serait judicieux de laisser la liberté aux utilisateurs de choisir s'ils souhaitent garder leurs fichiers compressés ou non. Aujourd'hui, avec ma petite bidouille, tout fonctionne bien de mon côté. Il ne reste plus qu'à intégrer cette fonctionnalité ou, plutôt, cette mise à jour de 7z dans emulatorlauncher.exe, et, si possible, étendre cette fonction à tous les émulateurs qui en ont le potentiel. Il y en a plusieurs : CEMU, RCPS3, SHADPS4, XENIA. La Dreamcast et ses divers émulateurs ? Même pour la Switch, après tout, car compresser en ZSTD permet de gagner de l'espace. Cela pourrait aussi s'appliquer à tous les anciens émulateurs d'ordinateurs. Même le Sega 32X n'est pas pris en charge pour les fichiers ISO en 7z et ZIP, le Sega Chihiro non plus ? Tant qu'il y a du CD/DVD/Blu-ray et du HDD, nous devrions avoir le choix.
Cela représenterait un réel gain, non seulement en termes de flexibilité, mais également en espace de stockage pour les utilisateurs.
En tout cas ça avance dans le bon sens.
Merci encore
Je suis ravi d'annoncer que le format ZSTD fonctionne désormais parfaitement sous RetroBat pour Windows ! Grâce à quelques ajustements manuels, j'ai pu activer la prise en charge complète du ZSTD pour les archives dans RetroBat, et c'est ultra rapide !
Heureux d'accueillir la nouvelle release de RetroBat 6.4 ! Ravi d'apprendre que PCSX2 gère désormais les fichiers ZIP et 7z à la décompression, et que RetroBat gère le format ZSTD depuis la version 6.3.1 pour les archives SquashFS. Cependant, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les archives 7z et ZIP sous Windows. Actuellement, aucune archive en ZSTD ne semble être prise en charge, qu'elle ait été créée via un gestionnaire comme RomVault ou via une version standard de 7z ZSTD. Est-ce prévu pour les prochaines versions ? Si vous avez besoin d'un bêta-testeur pour avancer sur ce point, je suis motivé pour vous fournir des retours détaillés avec logs, etc.
Mais étant curieux de nature, j'ai fait un petit test simple : j'ai pris les fichiers de la dernière version de 7z ZSTD 64-bit, puis j'ai remplacé les fichiers suivants dans les dossiers :
Dans \RetroBat Test\emulationstation\ :
7z.dll
7z.exe
7za.dll
7za.exe
7zxa.dll
Ensuite, dans \RetroBat\system\tools\ :
7za.dll
7za.exe
7zxa.dll
Et miracle, ça fonctionne super bien ! C’est ultra rapide !!
Je partage donc l’info pour ceux et celles qui, comme moi, cherchaient une solution. Pour les développeurs de RetroBat, j’imagine que vous n'avez pas intégré cette version pour des raisons de licence ? En tout cas, sachez que cela fonctionne parfaitement. Les archives en Deflate sont également prises en charge. Je suis super content car je vais enfin pouvoir prochainement basculer totalement sur RetroBat !! Vive RetroBat !
Voici le lien de l'application : 7-Zip ZSTD GitHub https://github.com/mcmilk/7-Zip-zstd
Évidemment, téléchargez la version de 7-Zip-zstd en fonction de votre système d’exploitation (32-bit ou 64-bit). Assurez-vous de bien télécharger l'application complète et non les codecs faits pour être utilisés avec la version classique de 7z. Prenez directement l'application qui intègre déjà de multiples formats, en particulier le ZSTD.
Windows 32-bit : https://github.com/mcmilk/7-Zip-zstd/releases/download/v22.01-v1.5.5-R3/7z22.01-zstd-x32.exe
Windows 64-bit : https://github.com/mcmilk/7-Zip-zstd/releases/download/v22.01-v1.5.5-R3/7z22.01-zstd-x64.exe
ARM32 : https://github.com/mcmilk/7-Zip-zstd/releases/download/v22.01-v1.5.5-R3/7z22.01-zstd-arm.exe
ARM64 : https://github.com/mcmilk/7-Zip-zstd/releases/download/v22.01-v1.5.5-R3/7z22.01-zstd-arm64.exe
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Requête ZSTD et décompression pour les groupes d’émulateurs (Xenia, TeknoParrot, etc.) :
Je voudrais soumettre une suggestion pour les prochains développements de RetroBat, notamment pour les émulateurs comme Xenia, TeknoParrot, etc. Serait-il possible d’offrir à l'utilisateur le choix de décompresser ou non les archives 7z, ZIP, et SquashFS ? En gros, permettre à chaque utilisateur de pouvoir utiliser la fonction de décompression sur beaucoup plus de plateformes. Partir du principe que toute plateforme utilisant des CD, DVD, Blu-ray, ou des partitions HDD, voire les deux (comme RCPS3), pourrait être éligible à la décompression dans RetroBat serait une excellente option.
Ce test montre que cela fonctionne très bien pour les émulateurs déjà pris en charge par emulatorlauncher.exe en remplaçant les fichiers, comme je l'ai démontré plus haut. Et quand je dis que ça fonctionne, c'est que ça fonctionne vraiment très vite ! Il n'y a quasi aucune différence avec le boot d'un fichier .RVZ sous Dolphin, par exemple. C'est extrêmement rapide, comme je l'avais imaginé dans mes précédents posts.
Il serait donc intéressant d’étendre cette option à tous les émulateurs qui prennent en charge des disques (CD, DVD) ou des partitions HDD, comme RCPS3. Cela permettrait à l’utilisateur de choisir la décompression des formats 7z, ZIP et SquashFS selon ses préférences.
Par exemple, j'aimerais également que la décompression soit possible pour TeknoParrot. Cela nécessiterait de configurer les chemins d'accès dans les fichiers XML de TeknoParrot, mais un simple script batch pourrait être utilisé pour éditer ces fichiers et pointer vers le dossier des archives décompressées. J'ai déjà créé une ébauche de ce script pour d'autres tests avec un autre launcher, et cela fonctionne parfaitement. Il prend en compte les archives stockées dans un dossier et édite tous les fichiers XML de TeknoParrot en fonction de l'ID du jeu. Bien sûr, chaque utilisateur a ses propres sources et nomme ses jeux différemment, donc le script batch scanne le dossier où sont stockées les ROMs et recherche les correspondances, ce qui permet une intégration plus souple. Bien que les plateformes arcade PC tendent de plus en plus à adopter des normes fixes avec des DATs émergents.
Bon, TeknoParrot n'est qu'un exemple. Je l'ai choisi parce qu'il semble complexe, mais avec un peu de réflexion, on peut comprendre sa logique. Je ne demande pas aux développeurs d'intégrer un batch pour TeknoParrot, mais j'aimerais qu'ils activent la fonction de décompression pour tous les émulateurs utilisant des CD/DVD ou des partitions HDD, comme par exemple RCPS3 ou CEMU, pour ne citer que ces deux-là, mais il y en a beaucoup d'autres. Ensuite, je m'occuperai moi-même du script pour éditer les chemins (PATHS) de TeknoParrot, et si cela fonctionne bien, je le partagerai volontiers avec la communauté. Ce qui est dommage, c'est que je ne suis pas assez calé pour accéder aux entrailles de emulatorlauncher.exe. J'ai repéré quelques informations sur GitHub, mais je ne suis pas certain que cela soit lié spécifiquement à la gestion de la décompression.
En résumé, je pense qu'il serait judicieux de laisser la liberté aux utilisateurs de choisir s'ils souhaitent garder leurs fichiers compressés ou non. Aujourd'hui, avec ma petite bidouille, tout fonctionne bien de mon côté. Il ne reste plus qu'à intégrer cette fonctionnalité ou, plutôt, cette mise à jour de 7z dans emulatorlauncher.exe, et, si possible, étendre cette fonction à tous les émulateurs qui en ont le potentiel. Il y en a plusieurs : CEMU, RCPS3, SHADPS4, XENIA. La Dreamcast et ses divers émulateurs ? Même pour la Switch, après tout, car compresser en ZSTD permet de gagner de l'espace. Cela pourrait aussi s'appliquer à tous les anciens émulateurs d'ordinateurs. Même le Sega 32X n'est pas pris en charge pour les fichiers ISO en 7z et ZIP, le Sega Chihiro non plus ? Tant qu'il y a du CD/DVD/Blu-ray et du HDD, nous devrions avoir le choix.
Cela représenterait un réel gain, non seulement en termes de flexibilité, mais également en espace de stockage pour les utilisateurs.
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MErchiBCP- Messages : 19
Date d'inscription : 2022-09-30
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