RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problème lancement roms SNES

2 posters

Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Quetza Sun 15 Nov - 18:46

Bonjour à tous,

Avant tout, un grand merci aux développeurs de Retrobat!
J'ai quitté la scène emulation il y a déjà plusieurs années et y reviens depuis peu et je tombe sur ce site incroyable!
Je ne connais pas du tout retroarch ou emulationstation, à l'époque je tournais sur des emulateurs unique par machine,

Félicitation pour ce travail titanesque j'imagine!

Néanmoins je rencontre un problème, j'ai pourtant suivi les différents tutos du site et ne comprends pas ce retour...
Voilà, en mettant quelques roms dans le dossier "roms" pour "snes", lorsque je lance le jeu j'ai ce message qui s'affiche:

[RESOLU] Problème lancement roms SNES 1605461606-sans-titre

Si l'image ne s'affiche j'ai une bulle windows qui indique:
"Windows ne trouve pas E:/Saved , vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez"

Je pense que cela se produit lors du lancement de ES (emulation station?) car on voit un logo ES durant ce message
Mes roms snes sont au format .smc pour informations complémentaires...

J'espère que ce n'est rien de grave, merci pour vos retours par avance!
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty Re: [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Lorenzolamas Sun 15 Nov - 19:20

Hello, merci pour les compliments. Wink

pourrais tu nous faire un screenshot de ton dossier de roms stp ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty Re: [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Quetza Sun 15 Nov - 19:31

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, voici les screens:
Spoiler:
J'ai aussi essayé des jeux GameBoy:
Spoiler:

J'ai tenté aussi des jeux PS1/PS2/DC/Megadrive...à chaque lancement j'ai le même message pour tous!
est-ce parce que j'ai installé retrobat sur un disque dur?

edit: j'ai mis en spoiler les screens pour pas polluer la page du sujet.
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty Re: [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Lorenzolamas Sun 15 Nov - 19:37

Alors 2 choses:

- La base sous Windows, c'est de faire afficher les extensions:

[RESOLU] Problème lancement roms SNES 9nCXq6V

- Ensuite ton dossier de Retrobat à une arborescence vraiment compliquée d’après tes screens, longue, plein d'espaces, de caractères spéciaux etc..
Donc essaye de faire un truc simple, genre E:\Retrobat

Et dis moi si ça résous ton problème.


Last edited by Lorenzolamas on Sun 15 Nov - 21:10; edited 1 time in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty Re: [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Quetza Sun 15 Nov - 19:53

Ok je comprends,

Je suis entrain de l'installer à nouveau dans un dossier unique plus propre,
Les formats des roms snes étaient des smc,
Je voulais aussi te demander quel type d'installation est recommandé (screen ci-dessous)? J'ai pris le 1er choix de base mais cela pourrais avoir une incidence?

Spoiler:

J'attends la fin de l'installation et retente!
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty Re: [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Lorenzolamas Sun 15 Nov - 19:56

tu pouvais juste déplacer ton dossier ça suffisait.


full intégration, c est le plus simple.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty Re: [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Quetza Sun 15 Nov - 20:45

Arf je ne savais pas je pensais qu'on ne pouvait plus déplacer une fois installé!
Après relance et dans une racine plus propre...ca fonctionne!
Je suis vraiment étonné que le problème venait de là!!

J'ai eu ensuite un problème audio en lançant Actraiser, en executant snes9x depuis retrobat j'ai eu un message indiquant que DirectX n'était pas installé et que cela pouvait nuire aux plugins audio.
C'est un PC récent que j'ai monté, j'ai donc installé directX et ca fonctionne parfaitement!! Je suis vraiment heureux en plus je trouve l'interface formidable! Ca change des emulateurs de l'époque!

Je souhaiterais aussi connaitre toute les subtilités de retrobat, hors tuto web, il y a un manuel ou un fichier texte à lire?
Merci à toi pour ton aide et pour ce travail, si je peux apporter ma contribution d'une façon ou d'une autre je suis disponible!
Très bonne soirée à toi!


Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty Re: [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Lorenzolamas Sun 15 Nov - 20:49

Oui Retrobat est portable, donc tu peux le trimballer et le lancer depuis une clé usb ou un disque dur externe depuis un autre PC.

Non il n'a pas de doc, juste le forum, la page facebook et la FAQ.

Nous somme une petite équipe... 3 personnes. On avance doucement.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty Re: [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Quetza Sun 15 Nov - 21:01

J'ai lu que vous étiez 2 sur un autre forum, au moins la team s'agrandit et si c'est le cas tant mieux!
C'est un travail titanesque j'imagine, entre le forum, les demandes et les maj de retrobat, pour le coup vous méritez bien plus de popularité!
Je n'en n'ai pas vu sur le forum mais vous devriez mettre des demandes de dons, c'est sur ce genre de projet qu'il en faudrait.
Bonne continuation à vous dans tous les cas!
Je vais faire ma pub de mon côté sur les communautés retrogaming que je fréquente"
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty Re: [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Lorenzolamas Sun 15 Nov - 21:09

Oui c'est beaucoup de boulot, et beaucoup semblent penser qu'on est des geek de 16 ans qui ont rien d'autre à faire alors qu'on est tous porche de la 40ene...

On fait ça gratuitement, ça nous prend un temps fou...

Pour les dons, il y a des liens pour faire des dons Paypal sur toutes les pages du site ^^.

Mais clairement on ne fait pas ça pour le pognon... pas comme d'autres... avant qu'on ai mis le système de dons, ça nous coutais de l'argent... enfin bref....
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 2019-07-28

getupor likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty Re: [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Quetza Sun 15 Nov - 21:35

Lorenzolamas wrote:Oui c'est beaucoup de boulot, et beaucoup semblent penser qu'on est des geek de 16 ans qui ont rien d'autre à faire alors qu'on est tous porche de la 40ene...

J'approche des 35 ans et je ne me considère pas comme geek, je me suis séparé il y a peu de temps d'une grande partie des jeux que j'avais, PS5 approchant j'ai dû faire un peu de place, personnellement je trouve que c'est une belle façon que d'honorer les jeux de notre enfance, et l'occasion de transmettre un certain patrimoine du jeu vidéo.

A titre personnel, j'aime beaucoup l'emulation par pure nostalgie mais aussi pour la joie que cela me procure de faire découvrir des titres d'une autre époque à mon entourage, ma femme la première, mon neveu et mes amis ensuite...et pourquoi pas mes enfants plus tard!
Ma femme qui me demande maintenant, et assez souvent, une partie de Mario Kart 64, qu'elle ne connaissait pas du tout depuis! Mon neveu qui a délaissé ses jeux PS4 pour un bon Ikaruga à 2 sur Dreamcast!

Noel approchant, j'ai suscité l'envie à ma belle famille de se faire quelques parties de bons vieux hits PS1 (ma femme et ma belle soeur regardaient mon beau père avancer dans Tomb Raider à l'époque), ils ont connu de nombreux titres sur cette console qu'ils avaient donné ensuite à un petit garçon qui n'en avait pas, et n'ont jamais rejoué depuis à ces jeux, je me prépare dans mon coin pour leur proposer cette jolie surprise! En espérant que le covid ne gâchera pas tout...

Je n'avais pas vu le système paypal je vais y apporter mon soutien!
Topic à fermer"
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty Re: [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Lorenzolamas Sun 15 Nov - 21:40

Merci pour ton soutiens, ça fait plaisir =)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 2019-07-28

Quetza likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème lancement roms SNES Empty Re: [RESOLU] Problème lancement roms SNES

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum