RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

3 posters

Go down

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Empty [RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

Post by FRANCKYNO 25/01/23, 10:35 am

Bonjour à tous,

Quelle est l'extension des fichiers à mettre dans le dossier \roms\psvita de Retrobat 5.1 ? J'ai essayé un m3u pointant vers \ux0\app\"dossier du jeu"\eboot.bin du dossier \emulators\vita3k mais cela ne fonctionne pas..
Idem pour un .zip, un .psvita ou un .vpk
Si je lance vita3k directement, il affiche bien mon jeu qui est installé dans \ux0\app\ et je peux le lancer sans problème. En revanche, je n'ai rien qui apparait dans EmulationStation.

Merci par avance pour votre aide et bravo pour cette nouvelle version !
FRANCKYNO
FRANCKYNO

Messages : 8
Date d'inscription : 2022-02-23

Back to top Go down

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Empty Re: [RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

Post by getupor 25/01/23, 10:42 am

Hello
Tartifless a fait un wiki de compet... Maintenant il ne faut pas oublier d'aller le consulter
https://wiki.retrobat.org/v/francais/systemes-and-emulateurs/supported-game-systems/consoles-de-jeu-portables/sony-consoles-de-jeu-portables/psvita


[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1143
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Empty Re: [RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

Post by tartifless 25/01/23, 10:57 am

FRANCKYNO wrote:Bonjour à tous,

Quelle est l'extension des fichiers à mettre dans le dossier \roms\psvita de Retrobat 5.1 ? J'ai essayé un m3u pointant vers \ux0\app\"dossier du jeu"\eboot.bin du dossier \emulators\vita3k mais cela ne fonctionne pas..
Idem pour un .zip, un .psvita ou un .vpk
Si je lance vita3k directement, il affiche bien mon jeu qui est installé dans \ux0\app\ et je peux le lancer sans problème. En revanche, je n'ai rien qui apparait dans EmulationStation.

Merci par avance pour votre aide et bravo pour cette nouvelle version !

A l'intérieur du jeu il faut uniquement mettre l'ID du jeu, pas de chemin !


[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Empty Re: [RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

Post by FRANCKYNO 25/01/23, 01:04 pm

Hello,

J'ai bien suivi le wiki de Tartifless mais cela ne fonctionne pas. EmulationStation ne m'ajoute pas la PS vita et le jeu Dariusburst dans le menu.

J'ai refait l'installation propre de Vita3k depuis Retrobat 5.1 avec la bonne configuration du chemin C:\RetroBat\emulators\vita3k, puis installé le firmware.
Dans le fichier config.yml, j'ai bien "pref-path: C:\RetroBat\emulators\vita3k\"

Ensuite dans le répertoire C:\RetroBat\roms\psvita\, j'ai créé un fichier Dariusburst.m3u contenant uniquement l'iD du jeu PCSE00792. -> il ne se passe rien dans EmulationStation.

Puis, dans le répertoire C:\RetroBat\roms\psvita\, j'ai aussi essayé de créer un répertoire Dariusburst [PCSE00792].psvita contenant le jeu avec le eboot.bin -> il ne se passe rien non plus dans EmulationStation.

J'ai dû louper quelque chose mais je ne vois pas quoi.. Vous avez une idée ?


Last edited by FRANCKYNO on 25/01/23, 01:10 pm; edited 1 time in total
FRANCKYNO
FRANCKYNO

Messages : 8
Date d'inscription : 2022-02-23

Back to top Go down

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Empty Re: [RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

Post by tartifless 25/01/23, 01:09 pm

Tu peux regarder si dans les paramètres RetroBat tu n'aurais pas activer "lire les listes de jeux uniquement".

Ce que tu dis c'est que le système psvita n'apparaît pas du tout dans Retrobat, c'est cela ?

Peux-tu également nous montrer ton répertoire roms\psvita (avec le chemin en haut) et nous copier/coller la partie "psvita" de ton fichier es_systems.cfg ?
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Empty Re: [RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

Post by tartifless 25/01/23, 01:13 pm

Assures-toi aussi d'être sur le thème es-carbon (standard), si ça se trouve le créateur du thème que tu utilises n'a pas mis le système psvita...


[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Empty Re: [RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

Post by FRANCKYNO 25/01/23, 01:16 pm

Dans les paramètres/option développeur, l'option "Analyser seulement les listes de jeu" est bien décochée.

Je suis bien en thème es-carbon (standard)

En effet, Retrobat ne m'affiche pas le système psvita alors que j'ai mis un .m3u et un dossier .psvita dans C:\RetroBat\roms\psvita\
C'est bizarre..

Dans mon es_systems.cfg, il y a bien la psvita :
 <system>
   <name>psvita</name>
   <fullname>PlayStation Vita</fullname>
   <manufacturer>Sony</manufacturer>
   <release>2011</release>
   <hardware>portable</hardware>
   <path>~\..\roms\psvita</path>
   <extension>.m3u .psvita .vpk</extension>
   <command>"%HOME%\emulatorLauncher.exe" -gameinfo %GAMEINFOXML% %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -rom %ROM%</command>
   <emulators>
     <emulator name="vita3k"/>
   </emulators>
   <platform>psvita</platform>
   <theme>psvita</theme>
 </system>
FRANCKYNO
FRANCKYNO

Messages : 8
Date d'inscription : 2022-02-23

Back to top Go down

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Empty Re: [RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

Post by tartifless 25/01/23, 01:24 pm

As-tu un es_systems custom ou un es_systems_psvita qui traîne ?

Peux-tu nous dire le contenu du fichier retrobat\system\version.info ?

Le logo PSVITA est noir, donc desfois on ne le voit pas sur le thème, si tu vas dans la liste "tous les jeux", vois-tu le jeu ?


[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Empty Re: [RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

Post by tartifless 25/01/23, 01:26 pm

Vérifie bien, voilà ce que j'ai:
[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 AIGD6op
[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 9jDzPD4


[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Empty Re: [RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

Post by FRANCKYNO 25/01/23, 01:31 pm


Bien joué ! J'avais un fichier "es_systems custom.cfg" qui trainait.

Après suppression, le système psvita s'affiche maintenant et les jeux aussi.

Un grand merci pour ton aide, t'es au top !
FRANCKYNO
FRANCKYNO

Messages : 8
Date d'inscription : 2022-02-23

tartifless likes this post

Back to top Go down

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Empty Re: [RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

Post by tartifless 25/01/23, 01:35 pm

Cool, essaie de rester en "standard" et, si il manque des features, les demander officiellement !

Ca nous permet aussi à nous de faire évoluer le système, maintenant qu'on a un système de MAJ intégré, on prévoit des releases + fréquentes.


[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1 Empty Re: [RESOLU][5.1]Problème roms PS Vita sur Retrobat 5.1

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum