RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball

2 posters

Go down

[RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball Empty [RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball

Post by Darkos 22/01/22, 04:45 pm

Salut à tous
Je n'arrive pas à affecter correctement les touches avec les boutons de ma borne.
J'ai deux boutons de chaque côté de ma borne et je souhaite programmer un bouton par flippe et un bouton pour le nudge left et right.
J'utilise JoyToKey et j'ai bien créé mon profil futur pinball affecté à l'exécutable futur pinball. Pas de problème jusque là.
J'ai affecté chaque touche à chaque bouton dans JoyToKey en suivant les touches dans "Game Keys and Controls".
Le problème c'est que lorsque j'appuie sur mon bouton gauche pour le Nudge Left j'ai bien l'action mais en même temps il me fait l'action de la touche TAB "Look at Backbox" qui est une touche Fixed. Idem pour le Nudge right qui me crédite en même temps le compteur de crédit.
J'ai le même symptôme pour le bouton Start Game avec mon bouton Player 1. Ca actionne le flippe gauche.
Bref j'ai quelques boutons qui actionnent 2 commandes.

Je m'arrache les cheveux. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci.
Darkos
Darkos

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball Empty Re: [RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball

Post by Lorenzolamas 22/01/22, 05:05 pm

Hello,

je comprend pas pourquoi tu passe par joytokey.

Futur Pinball gère les boutons directement...

[RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball KjlDVVE
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

[RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball Empty Re: [RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball

Post by Darkos 22/01/22, 05:21 pm

Sans JoyToKey je n'ai pas grand chose qui fonctionne comme boutons.
J'ai remis comme toi dans "Game Keys and controls" mais j'ai pratiquement aucun bouton affecté !
A qui correspond les numéros de boutons (ex : Button 7 (L)) ?

Darkos
Darkos

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 22/01/22, 05:28 pm

Je viens de tester, j'ai configurer les crédits, le start, la tirette et et les flipper gauche et droite.

il y a 10 boutons configurables sur ma manette xbox 360.

Attention, ne pas se fier a ce qui est écrit a coté du chiffre.

sur mon screenshot, le bouton 7 et 8 sont désigné comme étant L et R, alors que ce n'est pas du tout le cas.
il faut se référer au gestionnaire de contrôleur de Windows.

[RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball GD27kDc

7 et 8 correspondent a "back" et "start"

Tu ne m'a pas dit quelle manette tu utilises.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Darkos 22/01/22, 05:41 pm

Je transforme mon panel arcade en controller X360 avec x360ce.
Lorsque je regarde ma config controler X360 dans windows 10 mes boutons sont programmés en fonction de x360ce.

[RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball 1a5k
Darkos
Darkos

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 22/01/22, 05:42 pm

il est reconnu comme quoi ton panel arcade sous Windows ??

edit: je viens de voir Dragonrise
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 22/01/22, 05:44 pm

j'ai configuré comme ça:

[RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball Xgm2wot
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Darkos 22/01/22, 05:58 pm

Merci pour tes idées.
En fait lorsque je quitte l'émulateur x360ce et que je programme mes boutons dans Future Pinball ça fonctionne bien. Mon contrôleur joystick est reconnu en Generic USB Joystick et ça fonctionne.
Par contre je n'arrive pas à affecter les Nudge (quand on pousse le flipper).

[RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball Vbys

En outre ça veut dire que je serais obligé de quitter l'émulateur x360ce lorsque je vais démarrer Future Pinball sous Retrobat.
Cet émulateur permet de faire fonctionner toute ma config sous Retrobat.
Darkos
Darkos

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 22/01/22, 06:40 pm

Oui ça va te poser problèmes, je te dirai de changer de carte contrôleur, les xinmotek et autres Dragonrise sont assez merdique sur Windows.
Il faut que tu essayes d'y arriver avec x360ce.

La v5 de Retrobat va améliorer la gestion des contrôleurs, mais je te garantie rien pour ce type de cartes.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Darkos 22/01/22, 07:11 pm

J'ai réussi en réaffectant les boutons avec x360ce.
J'avais juste le problème du Trigger et Bumper dans x360ce affectés au mauvais bouton de la manette virtuelle xbox d'où le conflit sur mes boutons de chaque côté.
Tout est résolu.
Grand merci à toi ! [RESOLU] Problèmes programmation touches/boutons Futur Pinball 1f609
Darkos
Darkos

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 22/01/22, 07:21 pm

cool !
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics