RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

4 posters

Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by razorback69 26/05/20, 03:19 pm

YOP! salut les gamers! ça faisait une éternité que je m’étais pas inscrit  sur un forum !
Je voulais remercier tout d’abord Cyclair pour avoir partager sa box spécial arcade sur Youtube !
J'ai vu sur certaine version qui circule avec pc game et tecknoparrot ?Cool

alors tout d abord comment les installer je pourrait installer des jeux comme sof4 ou dbz fighter ou tekken 7

ensuite j'ai un un module Teknoparrot comment l inclure aussi dans un pack ?
bref comment on ajoute un systeme en plus sur la version meme faire un tuto sur you tube serait la bienvenue
je reste a la disposition de tout ceux qui voudrons bien m'aider et je leur offre une entrer dans ma salle d'arcade gratuite santa
razorback69
razorback69

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-05-26
Age : 44
Localisation : derrière toi ^^!

https://www.lasergame-evolution.com/fr/143/Roanne/

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by Kayl 26/05/20, 07:00 pm

Salut,

Pour l'ajout d'émulateurs ou logiciels supplémentaire, on n'encourage pas les utilisateurs à le faire eux mêmes car il faut modifier le es_systems de ES et le code source de nos launchers. Comme le es_systems est modifié à chaque maj, ça écraserait le es_systems.cfg customisé. Par contre vous pouvez toujours le faire à vos risques et périls Wink Puis éventuellement proposer vos config pour que ce soit intégré à RetroBat sur une prochaine maj. On est en contact avec les dev de tecknoparrot, il y a quelques bugs à corriger de leur côté pour qu'on envisage de l'intégrer à RetroBat.

Pour les jeux PC, il n'y a pas d'émulateurs (à part pour les anciens jeux dos ou windows 3.x) puisque RetroBat fonctionne sur PC Windows. Il y a un dossier "windows" où il suffit de placer les raccourcis vers l'exe de tes jeux PC pour les voir apparaître dans EmulationStation.
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by razorback69 26/05/20, 09:51 pm

merci kayl pour ta réponse j'attend donc la nouvel mise a jour de retrobat avec impatience oki pour PC est ce qu il y a une manip particulière avec le scrapping.
pendant que j y suis travailler vous aussi sur les systemes taito type x et nesicalive ?
razorback69
razorback69

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-05-26
Age : 44
Localisation : derrière toi ^^!

https://www.lasergame-evolution.com/fr/143/Roanne/

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by POPO69 26/05/20, 11:12 pm

hello, c'est toi qui a posté sur le facebook?
Pour ma part j'ai placé les jeux dans le dossier ARCADE....j'ai modifier le fichier SYSTEM.ini et j'ai ajouté l’extension LNK pris en charge....
ca ne nécessite pas une grosse modification....et ca permet d'attendre l’intégration de TP (teknoparrot) dans un futur proche.
Ensuite pour TP tu ajoutes tes jeux ...c'est assez simple je pense que ca tu le tiens. ue fois le jeux créé ca te genere un fichier XML dans un sous dossier du repertoire d'installation de teknoparrot\profils
tu recup le nom du fichier exemple tospacy.xml
tu créé un fichier .BAT au nom de ton choix...2SPACY.bat par exemple dedans tu mets cette info :
TeknoParrotUi.exe --profile=2Spicy.xml

Tu enregistres puis tu créé un raccourcis de ce .BAT que tu place dans le dossier ARCADE...ou Windows qui prend en cahrge de base les fichier LNK sans aucune modification du systeme.

Pour les jeux qui tournent pas sur TP....car il en existe un certain nombre, tu utilisera le Game loader RH ....celui ci necessite du coup de faire un simple raccourcis du lancer : gameloaderRH.exe que tu renomme au nom du jeux....et que tu place dans ARCADE ou windows dans tes ROMS.....

ca marche....

J'ai 90 jeux teknoparrot et 50 taito via le loader.....ca marche nickel....par contre faut faire de la place ....rien que teken 7 fait 30Go au moins... si tu as le moindre pb...tu hesites pas...j'ai passé mes nuits sur le sujet....
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by razorback69 28/05/20, 12:24 am

YOP!POPO OUI C'est moi effectivement quand ta dis pas très compliquer pour un noob comme moi !je touche pas trop les ligne de prog je suis plutôt niveau copier collé mdr!je vois 69 sur ton nom t'es sur les alentour de Lyon?merci pour le pc par contre ça va bien m'aider !^^

razorback69
razorback69

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-05-26
Age : 44
Localisation : derrière toi ^^!

https://www.lasergame-evolution.com/fr/143/Roanne/

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by POPO69 28/05/20, 12:26 am

69 oui pourquoi?
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by razorback69 28/05/20, 12:33 am

bahhhh pareil tu lis jamais tes facebock et tes MP mdr !? ça te dit du taf ?mdr
razorback69
razorback69

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-05-26
Age : 44
Localisation : derrière toi ^^!

https://www.lasergame-evolution.com/fr/143/Roanne/

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by POPO69 28/05/20, 12:37 am

quoi comme taf?
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by Lorenzolamas 28/05/20, 06:43 pm

ya un pleins de péllos ici...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2526
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by POPO69 28/05/20, 06:45 pm

par en sucette cette discussion mdr
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by Lorenzolamas 28/05/20, 06:47 pm

un repère de lyonnais...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2526
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by POPO69 28/05/20, 06:58 pm

j'avais compris Smile......
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by razorback69 28/05/20, 11:44 pm

oui je vais aller ouvrir un comptoir a un autre lieu approprier sinon on va un peu trop s 'ecarter du sujet cat loling cat loling cat loling cat loling
razorback69
razorback69

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-05-26
Age : 44
Localisation : derrière toi ^^!

https://www.lasergame-evolution.com/fr/143/Roanne/

Back to top Go down

ajout d 'émulateur  supplémentaire pc games ou teknoparrot ?  Empty Re: ajout d 'émulateur supplémentaire pc games ou teknoparrot ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum