RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Bug retour ES après avoir joué un jeu + Bug Avast

2 posters

Go down

Bug retour ES après avoir joué un jeu + Bug Avast Empty Bug retour ES après avoir joué un jeu + Bug Avast

Post by dragonasia 02/11/21, 11:37 am

Hey guys,

J espere que vous allez bien.

Je bidouille plutot bien dans retrobat, je rencontre cependant un probleme assez recurent lorsque je souhaite quitter un emulateur via la hotkey + start, l emulateur (ex wii ou ps2) reste en fond et continue de fonctionner (j entends meme la musique du jeu) et l ES reste bloqué sur l image du jeu (l image de la jaquette) et ne retourne pas ou rarement sur ES. Que faire?

Ah oui, aussi, je rencontre souvent un bug apparement avec Avast, il me met en quarantaine le launcher des emulateurs et le .exe d installation, normal? Ou un virus s est glissé dans le dernier .exe?

Merci.
dragonasia
dragonasia

Back to top Go down

Bug retour ES après avoir joué un jeu + Bug Avast Empty Re: Bug retour ES après avoir joué un jeu + Bug Avast

Post by getupor 02/11/21, 09:17 pm

Bonjour
Déjà, commencer un post en disant qu'on bidouille, ça laisse se poser la question sur l'origine du problème.

Je serai toi, je reinstallerai déjà Retrobat, ajouterai le dossier Retrobat aux exclusions d'Avast et testerai a nouveau.

Bug retour ES après avoir joué un jeu + Bug Avast Modo
getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Bug retour ES après avoir joué un jeu + Bug Avast Empty Re: Bug retour ES après avoir joué un jeu + Bug Avast

Post by dragonasia 02/11/21, 11:15 pm

getupor wrote:Bonjour
Déjà, commencer un post en disant qu'on bidouille, ça laisse se poser la question sur l'origine du problème.

Je serai toi, je reinstallerai déjà Retrobat, ajouterai le dossier Retrobat aux exclusions d'Avast et testerai a nouveau.

Par bidouille, je veux dire, je teste, je ne modifie rien et je ne touche a rien. Suivi la FAQ. J ai re installé plusieurs fois retrobat, meme probleme. Donc, soit ca vient de mon côté, soit c est un bug. Je tente de comprendre au mieux le probleme. Pour info, mon pc est équipé par un amd 5700G, 16go de ram cl 14 3600 mhz, M2 rapide, etc. As tu une idée la dessus?

Pour AVG, yep, c est que j ai fait, plus de probleme à ce jour. Cela n empeche pas qu en premier lieu, l installeur ou l app passe pour un virus, d autres pourraient avoir le meme probleme. Sais tu d ou cela peut venir pour eviter cela?

Merci.

Last edited by dragonasia on 03/11/21, 08:36 am; edited 3 times in total
dragonasia
dragonasia

Back to top Go down

Post by dragonasia 03/11/21, 08:31 am

En regardant de nouveau hier soir, voici comment le bug se produit:

- Mise du jeu en pause (wii ou ps2), puis hotkey + start = bug, une fois sur deux, cela se fige, jeu en fond, pas de retour sur ES.
- Pas de mise en pause du jeu, puis hotkey + start = retour sur ES quasiment à chaque fois.

Donc, pour une raison que je n explique pas, si on met le jeu en pause avant de quitter, cela se solde de temps a autre par un bug, si pas de pause, cela fonctionne quasiment a tous les coups.

@getupor, qu en penses tu?

Merci.
dragonasia
dragonasia

Back to top Go down

Post by getupor 03/11/21, 08:48 pm

Tu procèdes comment pour mettre le jeu en pause (pour tenter la même chose) ?

Bug retour ES après avoir joué un jeu + Bug Avast Modo
getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Post by dragonasia 04/11/21, 08:29 am

Je suis sur une manette xbox, je mets donc en pause le jeu en appuyant le bouton start.

Si je fais start (donc mise en pause) puis hotkey (logo xbox) + start pour sortir du jeu = bug.

Si je ne mets pas en pause et que je fais directement hotkey + start = retour sur ES.

Voila, si cela t aide.
dragonasia
dragonasia

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics