RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

modifier driver video pour tous les systemes

4 posters

Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty modifier driver video pour tous les systemes

Post by morveyvan 11/10/22, 09:43 pm

Bonjour tout le monde,
N'ayant aucun jeu ne se lançant avec la config de base, j'ai testé plusieurs drivers video et ai réussi à jouer sous open GL.
Est-il possible d'assigner ce driver pour tous les systemes en une fois, plutôt que de le faire un par un. C'est un peu long drunken
PS : je suis très heureux d'avoir découvert RetroBat, merci aux devs Exclamation Je suis un habitué de recalbox sur PI depuis de nombreuses années et pouvoir utiliser un frontend aussi cool sous windows était un doux rêve jusqu'ici !

morveyvan
morveyvan

Messages : 6
Date d'inscription : 2022-10-11

Back to top Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty Re: modifier driver video pour tous les systemes

Post by getupor 11/10/22, 09:46 pm

Hello, et bienvenue
Je suppose que tu tournes en version V4 ?
Si oui, tu peux trouver BatGui.exe a la racine de Retrobat, et l'utiliser pour fixer le driver vidéo pour l'ensemble des systèmes.


modifier driver video pour tous les systemes Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 2020-10-04

morveyvan likes this post

Back to top Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty Re: modifier driver video pour tous les systemes

Post by morveyvan 11/10/22, 09:51 pm

Merci je vais regarder ça 👍
morveyvan
morveyvan

Messages : 6
Date d'inscription : 2022-10-11

Back to top Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty Re: modifier driver video pour tous les systemes

Post by morveyvan 11/10/22, 10:11 pm

J'ai réussi, merci.
Par contre c'est injouable. Les jeux de chaque machine tournent au ralenti. J'ai testé tous les drivers et seuls open gl fonctionne. Mais ça rame à mort...
J'ai un nuc intel core i5 64 bits 8go de ram sous win10
morveyvan
morveyvan

Messages : 6
Date d'inscription : 2022-10-11

Back to top Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty Re: modifier driver video pour tous les systemes

Post by Lorenzolamas 11/10/22, 10:40 pm

En général pour ce genre de machine c'est plutôt Direct-X qu'il faut utiliser.
Mais bon si tu dis que ça se lance qu'avec Open GL, et que ça rame, on peut pas faire grand chose de plus...

Essaye une maj des drivers du chipset vidéo ...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty Re: modifier driver video pour tous les systemes

Post by morveyvan 12/10/22, 07:47 am

C'est étonnant, sachant que je peux jouer à n'importe quel système jusqu'à la Wii sans aucun ralentissement, sans Retrobat. En utilisant des emulateurs stand alone...
morveyvan
morveyvan

Messages : 6
Date d'inscription : 2022-10-11

Back to top Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty Re: modifier driver video pour tous les systemes

Post by Lorenzolamas 12/10/22, 06:28 pm

Essaye d'utiliser Retroarch tout seul, voir si tu as de meilleurs performances.

dans le dossier emulators\retroarch
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty Re: modifier driver video pour tous les systemes

Post by morveyvan 13/10/22, 08:17 pm

Retroarch ne se lance même pas. Même après plusieurs désinstallations/réinstallations...
J'abandonne Smile Je vais tester autre chose. Merci quand même
morveyvan
morveyvan

Messages : 6
Date d'inscription : 2022-10-11

Back to top Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty Re: modifier driver video pour tous les systemes

Post by Lorenzolamas 13/10/22, 09:44 pm

entre mauvaise perf et qui se lance pas, je pige pas...


test la V5 beta.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty Re: modifier driver video pour tous les systemes

Post by Xyr 14/10/22, 10:18 am

Bonjour tout le monde,

A morveyvan,

j'ai eu ce problème à une époque je pouvais faire tourner la ps3, x360 etc... en standalone pleine vitesse mais même la nes tournait au ralentit sous retrobat.

Si tu as une carte graphique NVIDIA, regarde si dans le panneau de configuration NVIDIA, dans l'onglet "changer la résolution" tu n'es pas sur un taux de rafraichissement genre 30Hz.

Moi perso mon pc est branché sur une télé Qled 4K ... est le fait de remettre sur 60Hz à régler le problème.
Xyr
Xyr

Messages : 1
Date d'inscription : 2022-10-14

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty Re: modifier driver video pour tous les systemes

Post by morveyvan 16/10/22, 10:04 am

Merci Xyr, je vais regarder ça
morveyvan
morveyvan

Messages : 6
Date d'inscription : 2022-10-11

Back to top Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty Re: modifier driver video pour tous les systemes

Post by Lorenzolamas 23/10/22, 02:29 pm

ça fonctionne?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

modifier driver video pour tous les systemes Empty Re: modifier driver video pour tous les systemes

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum