RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

+5
Lorenzolamas
Aynshe
getupor
flasman22
Nelfe
9 posters

Page 5 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 5 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Aynshe 06/12/23, 08:14 am

Nelfe wrote:Voila j'ai suivi tes conseils entre autres, voici les nouveaux fichiers :
https://1fichier.com/?7xukhintztnx9307ola9
Les marquees system sont maintenant de la forme C:\RetroBat\marquees\images\mame-logo.jpg ou png
J'ai pas encore resolu le prob des caracteres speciaux je suis dessus

Je testerai ce soir,

Pour les logo système, par défaut si ont veux les appeler directement dans le dossier des thèmes il n'ont que le nom du système comme snes.png , peut-être peux tu ajouter comme tu le propose pour les marquee jeu, de choisir les tag ? Comme default-system, system-logo ou même pas de tag, juste le nom du système comme celui d'origine des thème afin de taper directement dedans selon le besoin ?

Pour les extensions média, comme MP4 fonctionne également, tu peux peut-être aussi le permettre pour systèm, celui que j'ai placé en par défaut pour les test fonctionne bien Wink

Je te ferais un retours en fin de journée ou ce soir.
Aynshe
Aynshe

Nelfe likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 5 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Nelfe 06/12/23, 02:50 pm

J'ai mis à jour pour pouvoir personnaliser la nomenclature des sytèmes, entre autres :
https://1fichier.com/?fxzyrq9gsdoqocml61b6

Et le dêpot GIT est la :
https://github.com/Nelfe80/RetroBat-Marquee-Manager
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by Aynshe 06/12/23, 04:22 pm

Nelfe wrote:J'ai mis à jour pour pouvoir personnaliser la nomenclature des sytèmes, entre autres :
https://1fichier.com/?fxzyrq9gsdoqocml61b6

Yop,

J'ai bien mis à jour les trois exe ESEventPush et ESEvents.exe.

Je peux maintenant afficher des images systems et games mais pour faire fonctionner je dois respecter exclusivement les conditions initial, pour system = {system_name}-logo  "system-logo.*" et pour game = {system_name}-{game_name} "nomsystem-nomjeu.*"  et {system_name}-{game_name}-marqueeScreen

Toutefois, {system_name}-logo  et {system_name}-{game_name}-marqueeScreen ne pas charge le ou les logos après un game-start, c'est le media par défaut qui s'affiche.

Pour systems si je fait {system_name} pour par exemple snes.png cela ne fonctionne pas et si je fait pour games {game_name}-marquee pour par exemple "Aladdin (USA)-marquee.png" cela ne fonctionne pas.

Pour les paramètres MarqueeImagePath et RomsPath je n'ai pas compris, le programme va cherches dans l'un ou l'autre si il trouve le media ? à défaut j'ai inscrit pour moment la même dir pour les deux.

En tout cas maintenant ca fonctionne si je garde les noms comme la 1ere version python.  Thumb up (sauf le game-start)

Pour les paramètres qui ne fonctionnent pas, j'ai mis comme ça dans le ini :

Code:
[Settings]
RetroBatPath = R:\Beta\RetroBat\
RomsPath = R:\Beta\RetroBat\roms\  
DefaultImagePath = R:\Beta\RetroBat\marquees\medias\start.mp4
AcceptedFormats = jpg, png, mp4
MarqueeImagePath = R:\Beta\RetroBat\roms\      
MarqueeFilePath = {system_name}\images\{game_name}-marquee
SystemMarqueePath = R:\Beta\RetroBat\emulationstation\.emulationstation\themes\es-theme-Animatics-DX\art\logos\
SystemFilePath = {system_name}
IPCChannel = \\.\pipe\mpv-pipe
ScreenNumber = 1
MPVPath = R:\Beta\RetroBat\marquees\mpv\mpv.exe
MPVLaunchCommand = "{MPVPath}" "{DefaultImagePath}" --idle --player-operation-mode=pseudo-gui --fs --fs-screen={ScreenNumber} --screen={ScreenNumber} --loop-file=inf --alpha=yes --no-input-cursor --no-

Last edited by Aynshe on 06/12/23, 07:04 pm; edited 1 time in total
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 06/12/23, 06:19 pm

j'ai mis a jours les fichiers pour mpv et j'obtiens ce message d'erreurs quand j'utilise ton script si dessus :

Traceback (most recent call last):
 File "ESEvents.py", line 96, in <module>
 File "ESEvents.py", line 15, in launch_media_player
 File "configparser.py", line 960, in __getitem__
KeyError: 'Settings'

un truc qui n'est pas clair dans les dossier script game-selected, game-star, system-selected, il doit y avoir quoi comme fichier dedans que Eeevenpush ?
ESEvenys.exe doit être ou ?
event.ini doit être ou ?
désolé c'est pas clair pour moi, merci

Last edited by flasman22 on 06/12/23, 06:28 pm; edited 1 time in total
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 06/12/23, 06:22 pm

flasman22 wrote:j'ai mis a jours les fichiers pour mpv et j'obtiens ce message d'erreurs quand j'utilise ton script si dessus :

Traceback (most recent call last):
 File "ESEvents.py", line 96, in <module>
 File "ESEvents.py", line 15, in launch_media_player
 File "configparser.py", line 960, in __getitem__
KeyError: 'Settings'

doit venir du ini que tu a édité.

Copie/colle ici avec la balise code
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 06/12/23, 06:29 pm

[Settings]
RetroBatPath =G:\RetroBat\
RomsPath = G:\RetroBat\roms\
DefaultImagePath = G:\RetroBat\marquees\medias\start.mp4
MarqueeImagePath = G:\RetroBat\roms\
SystemMarqueePath = G:\RetroBat\emulationstation\.emulationstation\themes\es-theme-BannerBox-master\art\logos\
SystemFilePath = {system_name}
ScreenNumber = 1
MPVPath = G:\RetroBat\marquees\mpv\mpv.exe
MPVLaunchCommand = "{MPVPath}" "{DefaultImagePath}" --idle --player-operation-mode=pseudo-gui --fs --fs-{ScreenNumber} --screen={ScreenNumber} --loop-file=inf --alpha=yes --no-input-cursor --no-}
MPVKillCommand = taskkill /IM mpv.exe /F
MPVTestCommand = echo get_property idle>{IPCChannel}
host = 127.0.0.1
port = 8080

[Commands]
quit = echo Quitting
reboot = echo Rebooting
shutdown = echo Shutting down
config-changed = echo Config changed
controls-changed = echo Controls changed
settings-changed = echo Settings changed
theme-changed = echo Theme changed from "{old_theme}" to "{new_theme}"
game-start = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
game-end = echo End
sleep = echo Sleeping
wake = echo Waking up
screensaver-start = echo Screensaver started
screensaver-stop = echo Screensaver stopped
screensaver-game-select = echo Screensaver game selected: "{param3}" > "{IPCChannel}"
system-select = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
system-selected = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
game-select = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
game-selected = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 06/12/23, 06:45 pm

-:

soit l'espace qui manque après le = (je sais pas si le c'est sensible à ce détail...  RetroBatPath =G:\RetroBat\

Ou je dirait surtout ici, je sais pas comme tu a fait mais il manque tout une partie des commande line à la fin XD : MPVLaunchCommand = "{MPVPath}" "{DefaultImagePath}" --idle --player-operation-mode=pseudo-gui --fs --fs-{ScreenNumber} --screen={ScreenNumber} --loop-file=inf --alpha=yes --no-input-cursor --no-}

Surement que tu a ajouté "--loop-file=inf --alpha=yes --no-input-cursor " et que tu a cassé le reste ^^

par la même tu peux ajouter --no-input-default-bindings  qui bloque les commande clavier

Note toutefois que seul {system_name}-logo et {game_name}-marqueeScreen fonctionne actuellement. (donc soit tu attend soit tu dois te creer comme vant un dossier media dédié et ajouter les tag à tout les fichiers ^^ avec un Rename de masse

edit : a je comprend tu a copié mon bout de code en haut XD...il est tronqué !
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 06/12/23, 06:55 pm

oui j'ai copier le code en haut
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by flasman22 06/12/23, 08:52 pm

Aurait tu les fichiers ?
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 06/12/23, 10:50 pm

Aynshe wrote:
Toutefois, {system_name}-logo  et {system_name}-{game_name}-marqueeScreen ne pas charge le ou les logos après un game-start, c'est le media par défaut qui s'affiche.
Pour systems si je fait {system_name} pour par exemple snes.png cela ne fonctionne pas et si je fait pour games {game_name}-marquee pour par exemple "Aladdin (USA)-marquee.png" cela ne fonctionne pas.
Pour les paramètres MarqueeImagePath et RomsPath je n'ai pas compris, le programme va cherches dans l'un ou l'autre si il trouve le media ? à défaut j'ai inscrit pour moment la même dir pour les deux.
En tout cas maintenant ca fonctionne si je garde les noms comme la 1ere version python.  Thumb up   (sauf le game-start)

Merci pour ton retour.
J'ai déja trouvé comment faire marcher les marquee system.
Concernant ton ini :
Code:
MarqueeImagePath = R:\Beta\RetroBat\roms\      
J'ai identifié que ESEVentPush parse mal les arguments quand il y a un espace, pour game-start, donc je suis dessus.

Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by flasman22 07/12/23, 09:47 am

oui ca fonctionne ce décris au dessus pour les marquées des jeux mais ne fonctionne plus pour les marquées consoles
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 07/12/23, 08:45 pm

Pour info j'ai mis à jour le git avec les fichiers exe dans le dossier dist ^^
J'espère que ça va bien fonctionner chez vous.

Liste des améliorations apportées aux scripts ESEventPush et ESEvents :
Optimisation de la Communication : Amélioration de la transmission des données entre ESEventPush et ESEvents
Récupération Complète de la Ligne de Commande : Implémentation d'une méthode pour capturer l'intégralité de la ligne de commande, garantissant l'exactitude des données reçues. ( et surtout normalisation de la chaine transmise )
Messages de Debug : Ajout de messages de débogage pour faciliter le suivi et la résolution des problèmes.
Configuration Flexible via events.ini : Introduction d'options de configuration avancées dans le fichier events.ini pour une personnalisation maxi.
Support des Marquees pour Collections : Mise en place d'une convention de nommage pour les marquees de collections

Pour la gestion des marquees liées aux collections, le nommage des fichiers suit une convention spécifique. Le nom du fichier doit commencer par un trait d'union (-) suivi du nom de la collection, chaque mot étant séparé par un signe plus (+). Par exemple, pour une collection nommée "BEAT THEM ALL", le fichier marquee correspondant doit être nommé "-BEAT+THEM+ALL.jpg".

Ces images de marquees de collections doivent être placées dans le répertoire racine de votre dossier marquees, typiquement situé à /marquees/images/ par défaut dans le fichier ini.

Exemples supplémentaires :
(avec ces paramètres ini pour l'exemple)
MarqueeImagePath = C:\RetroBat\marquees\images\
MarqueeFilePath = {system_name}-{game_name}

"-all.jpg" pour "tous les jeux".
"-recent.jpg" pour les jeux récemment joués.
"-favorites.jpg" pour les jeux favoris.
"-collections.jpg" pour les collections générales.
"es_menu-retroarch.jpg" pour les images liés aux émulateurs, ici "retroarch".
Si MarqueeFilePath = {system_name}/{game_name}, alors l'image sera dans le dossier es_menu et aura pour nom retroarch.extension comme par exemple "es_menu/retroarch.jpg" pour les éléments liés aux émulateurs.

Last edited by Nelfe on 08/12/23, 10:09 am; edited 3 times in total
Nelfe
Nelfe

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 09:55 am

salut, merci, j'ai tester et en modifiant le fichier .ini pour aller chercher les image de jeux -marquee cela fonctionne, également pour les marquee system.
par contre game-star lui ne fonctionne pas, donc je l'ai enlever.
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 08/12/23, 09:58 am

C'est quoi ton point ini ?
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 11:50 am

ben celui qu'il y a dans le git up
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 11:53 am

de plus il fait planter plein de truc tes fichiers c'est pas au point encore ( au démarrage erreur mpv fichier introuvable, bug lancement de jeux sans le game-star, plus de son de navigation dns le theme, envoie une partie du jeux dans le seconds ecrans, et plante crash es)
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 08/12/23, 11:53 am

OK bah je sais pas alors, j'ai besoin d'infos pour t'aider mais la  [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 5 1f606

@flasman22 Merci pour ton retour de plantage. Moi j'ai testé que sur Retrobat 5.3 et sur le thème de base, et ça fonctionne. Sinon je pense que c'est surtout une question de paramétrage de ton .ini
Moi je te conseille de rester sur la version avec les .bat

Last edited by Nelfe on 08/12/23, 12:02 pm; edited 3 times in total
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by getupor 08/12/23, 11:59 am

flasman22 wrote:de plus il fait planter plein de truc tes fichiers c'est pas au point encore ( au démarrage erreur mpv fichier introuvable, bug lancement de jeux sans le game-star, plus de son de navigation dns le theme, envoie une partie du jeux dans le seconds ecrans, et plante crash es)

Toujours pareil, sans détail ni info, comment tu veux que ça avance ? A part miser sur une défaillance utilisateur, je ne vois pas...
getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 12:15 pm

oui la ce que tu montre c'est les marquee game, moi je te parle des marquee system comme nintendo, 3do...
il n'affiche pas toutes les images des system exemple switch alor que l'images switch est en format jpg et png present dans le dossiers ??
et il y à d'autre system comme ps3, jaguar, jaguardcd....
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by goldorakiller 08/12/23, 12:22 pm

Nelfe wrote:OK bah je sais pas alors, j'ai besoin d'infos pour t'aider mais la  [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 5 1f606

@flasman22 Merci pour ton retour de plantage. Moi j'ai testé que sur Retrobat 5.3 et sur le thème de base, et ça fonctionne. Sinon je pense que c'est surtout une question de paramétrage de ton .ini
Moi je te conseille de rester sur la version avec les .bat

Bonjour Nelfe,

J'ai une question, il fait quelle largeur ton écran marquee ?
J'ai regarder le lien de ton 1er post mais j'ai des doutes sur la réelle largeur.

Merci d'avance.
goldorakiller
goldorakiller

Back to top Go down

Post by getupor 08/12/23, 01:16 pm

@wtstreetglow can you try please ?

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 5 Modo
getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Post by Nelfe 08/12/23, 01:21 pm

flasman22 wrote:oui la ce que tu montre c'est les marquee game, moi je te parle des marquee system comme nintendo, 3do...
il n'affiche pas toutes les images des system exemple switch alor que l'images switch est en format jpg et png present dans le dossiers ??
et il y à d'autre system comme ps3, jaguar, jaguardcd....

@flasman22 Donnes moi ton ini et fait moi un screenshot du répertoire ou sont tes marquees system

@goldorakiller 50cm de large et 13cm de haut placé dans un top de bois que j'ai creusé à la défonceuse de 1.5cm en haut et en bas, et avec une vitre en façade peinte à la bombe noire au verso  pour créeer des arrondis un peu rétro.
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 03:08 pm

le répertoire des marquee system est G\RetroBat\marquees\images\

[Settings]
RetroBatPath = G:\RetroBat\
RomsPath = G:\RetroBat\roms\
DefaultImagePath = G:\RetroBat\marquees\images\default.jpg
AcceptedFormats = jpg, png
MarqueeImagePath = G:\RetroBat\roms\
SystemMarqueePath = G:\RetroBat\marquees\images\
SystemFilePath = default-{system_name}
ScreenNumber = 1
MPVPath = G:\RetroBat\marquees\mpv\mpv.exe
MPVLaunchCommand = "{MPVPath}" "{DefaultImagePath}" --idle --player-operation-mode=pseudo-gui --fs --fs-screen={ScreenNumber} --screen={ScreenNumber} --keep-open=yes --input-ipc-server={IPCChannel}
MPVKillCommand = taskkill /IM mpv.exe /F
MPVTestCommand = echo get_property idle>{IPCChannel}
host = 127.0.0.1
port = 8080

[Commands]
quit = echo Quitting
reboot = echo Rebooting
shutdown = echo Shutting down
config-changed = echo Config changed
controls-changed = echo Controls changed
settings-changed = echo Settings changed
theme-changed = echo Theme changed from "{old_theme}" to "{new_theme}"
game-start = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
game-end = echo End
sleep = echo Sleeping
wake = echo Waking up
screensaver-start = echo Screensaver started
screensaver-stop = echo Screensaver stopped
screensaver-game-select = echo Screensaver game selected: "{param3}" > "{IPCChannel}"
system-select = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
system-selected = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
game-select = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
game-selected = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 08/12/23, 03:17 pm

@flasman22 c'est quoi le nom de l'image système de ton marquee Switch ? Attention aux majuscules et minuscules aussi dans le nom des fichiers.
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 03:28 pm

ben si je l'enlève la virgule comme tu dis ben cela ne fonctionne plus
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 03:34 pm

bon desolé mais en tous cas c'est pas au point y doit y avoir un prob d'un systeme à un autre avec les fichiers ESEvents.exe et ESEventPush.exe.
ou sinon un soucis avec tes fichiers du ghitup qui sont pas a jours je pense, peut tu vérifier ? merci
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 03:40 pm

le prob viens de la peut être j'ai pas bien compris ce micmac :
"-all.jpg" pour "tous les jeux".
"-recent.jpg" pour les jeux récemment joués.
"-favorites.jpg" pour les jeux favoris.
"-collections.jpg" pour les collections générales.
"es_menu-retroarch.jpg" pour les images liés aux émulateurs, ici "retroarch".
Si MarqueeFilePath = {system_name}/{game_name}, alors l'image sera dans le dossier es_menu et aura pour nom retroarch.extension comme par exemple "es_menu/retroarch.jpg" pour les éléments liés aux émulateurs.
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 08/12/23, 03:43 pm

(effectivement il faut garder la virgule, au début je parsais avec les espaces)
C'est juste la nomenclature de nomage des collections.
@flasman22 c'est quoi le nom de l'image système de ton marquee Switch ? Attention aux majuscules et minuscules aussi dans le nom des fichiers.
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 03:48 pm

alors j'ai mis plusieurs et ça fonctionne pas default-switch.png ou jpg majuscule ou pas c'est pareil ou switch tout cour idem
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 08/12/23, 03:50 pm

flasman22 wrote:alors j'ai mis plusieurs et ça fonctionne pas default-switch.png ou jpg majuscule ou pas c'est pareil ou switch tout cour idem
C'est quoi le nom du dossier dans lequel tu mets tes roms switch ? Est-ce que ce nom est bien écrit tout en minuscule ?
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 03:53 pm

switch c'est les nom de base dans retrobat, y a pas que swicth que cela fait ça ya irem, konami, kaneko, wanderwanscolor, jaguard...
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 08/12/23, 04:32 pm

@flasman22 Merci pour ton retour, effectivement il y avait un problème dans la gestion des path system qui prenait pas en compte le gabarit du fichier ini, j'ai mis à jour ESEvents sur le git, tu peux le télécharger
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 04:46 pm

merci mais la cela n'affiche plus rien, doit y avoir un prob car cela ne pointe pas du tout vers le dossier images system et du coup rien
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 05:24 pm

l'erreur et dans le fichier ini d'origine c'est pas
SystemFilePath = {system_game} mais SystemFilePath = {system_name} pour faire appel au images system console !
mais malheureusement le soucis est le même que je tes décris plusieurs fois n'affiche pas tous les systèmes pourtant avec les images de diffèrent format et de diffèrent nommages !
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 08/12/23, 05:34 pm

flasman22 wrote:l'erreur et dans le fichier ini d'origine c'est pas
SystemFilePath = {system_game} mais SystemFilePath = {system_name} pour faire appel au images system console !
mais malheureusement le soucis est le même que je tes décris plusieurs fois n'affiche pas tous les systèmes pourtant avec les images de diffèrent format et de diffèrent nommages !

Aucune idée de ce qu'il se passe chez toi, chez moi ça fonctionne et j'ai pas ça dans le ini :
MarqueeImagePath = C:\RetroBat\marquees\images\
MarqueeFilePath = {system_name}-{game_name}
SystemMarqueePath = C:\RetroBat\marquees\images\
SystemFilePath = default-{system_name}
On attend le retour d'autres pour voir.

Nelfe
Nelfe

getupor likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

Back to top

- Similar topics