RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

+5
Lorenzolamas
Aynshe
getupor
flasman22
Nelfe
9 posters

Page 6 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 6 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 08/12/23, 05:43 pm

moi les images des marquee des jeux sont placer d'origine dans rom/images pour chaque jeux
donc la commande pour y aller est : MarqueeImagePath = G:\RetroBat\roms\
MarqueeFilePath = {system_name}\images\{game_name}-marquee

si je mes ta commande :
MarqueeImagePath = C:\RetroBat\marquees\images\
MarqueeFilePath = {system_name}-{game_name}

il vas les chercher nul part les images du marquee game.
chez toi cela fonctionne surement car c'est toi qui ecris le script ou alors c'est paracerque tu place les images marquee de tes jeux dans marquees\images\
mais bon quand ta 25000 jeux c'est pas top pour faire un bon classement.

la commande pour les system console est a revoir car elle n'affiche pas tous les system ou alors montre les images de tes system charger exemple
:
ps3, switch, odyssee2, wii, wwiu, xbox, xobx360 ...
merci
flasman22
flasman22

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 6 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Aynshe 08/12/23, 06:39 pm

Thumb up  fonctionne comme prévu !! je tape directement dans logos du thème et dans le dossier roms et pas de problème majeur !

@flasman22, Tu fais erreur...le script python fonctionne correctement.... comprend que le script ne fait que récupérer le nom du system ou du jeu "QUE EmulationStation lit", si le nom dans ES et l'image ne correspond pas (bien que ES affiche lui le logo du system)...alors le script ne peut pas le trouver dans les dossiers renseignés dans le ini...  donc non, son script et il n'est pas fait que pour ca machine  [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 6 1f602

ps3, switch, odyssee2, wii, wwiu, xbox, xobx360 ...
Je n'ai pas de soucis avec l'affichages de ces logos (odyssee2 je n'ai pas ce system)

J'ai un exemple, pour gamecube, l'image est nommé gc.png et bien le script le trouve pas... car ES retourne "possiblement"  "gamecube", j'ai nommé l'image en gamecube.png et op...le logo à pop.

Egalement : gameandwatch, jaguar, amiga, msdos, même le logo retrobat ^^. j'ai testé gameandwatch en gw, ca na pas fonctionné (certaine compilation automatique aussi)

@Nelfe :

- Pense tu que tu pourrais ajouter une option à activer dans le ini pour gérnérer des log afin de voir les noms des fichiers envoyés par ES au script ?

- j'avais ajouté aux script pour vlc une option afin générer des fichiers image du nom exacte du jeu/system si absent et enregistré dans un dossier à part, tu pense éventuellement pouvoir faire ajouter cette option ou un fichier texte missing par exemple ?

Sinon j'ai passé MPV en vulkan, j'ai un crash fatale windows XD de DX (un seul, j'ai pas retesté mpv par défaut)... mais peut-être du au faut que car j'ai chargé fort le scrolling du carrousel et que je suis en bureau distant sur la borne et également que le media par défaut est un .MP4. La config est solide mais date de 2012 pour le cpu (i7 3770k) et une 1060 de 2016 je crois.

Mais aussi MPV reste un peu fragile si ont le charge trop Smile

Code:
[Settings]
RetroBatPath = R:\Beta\RetroBat\
RomsPath = R:\Beta\RetroBat\roms\
DefaultImagePath = R:\Beta\RetroBat\emulationstation\.emulationstation\themes\es-theme-Animatics-DX\art\logos\retrobat.png
AcceptedFormats = jpg, png, mp4
MarqueeImagePath = R:\Beta\RetroBat\roms\
MarqueeFilePath = {system_name}\images\{game_name}-marquee
SystemMarqueePath = R:\Beta\RetroBat\emulationstation\.emulationstation\themes\es-theme-Animatics-DX\art\logos\
SystemFilePath = {system_name}
IPCChannel = \\.\pipe\mpv-pipe
ScreenNumber = 1
MPVPath = R:\Beta\RetroBat\marquees\mpv\mpv.exe
MPVLaunchCommand = "{MPVPath}" "{DefaultImagePath}" --idle --player-operation-mode=pseudo-gui --fs --fs-screen={ScreenNumber} --screen={ScreenNumber} --vo=gpu-next --loop-file=inf --alpha=yes --no-input-cursor --no-input-default-bindings --keep-open=yes --input-ipc-server={IPCChannel}
MPVKillCommand = taskkill /IM mpv.exe /F
MPVTestCommand = echo get_property idle>{IPCChannel}
host = 127.0.0.1
port = 8080

[Commands]
quit = echo Quitting
reboot = echo Rebooting
shutdown = echo Shutting down
config-changed = echo Config changed
controls-changed = echo Controls changed
settings-changed = echo Settings changed
theme-changed = echo Theme changed from "{old_theme}" to "{new_theme}"
game-start = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
game-end = echo End
sleep = echo Sleeping
wake = echo Waking up
screensaver-start = echo Screensaver started
screensaver-stop = echo Screensaver stopped
screensaver-game-select = echo Screensaver game selected: "{param3}" > "{IPCChannel}"
system-select = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
system-selected = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
game-select = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
game-selected = echo loadfile {marquee_file} replace>{IPCChannel}
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 09:24 pm

j'ai encore renommer les images, ils s'affiche si on met en majuscule exclusivement, par contre les collections comme namco, irem, kaneko, goleco...
ne s'affiche pas game and watch , wonderswan color, les auto collection all games, 2 players, 4 players favorite, idem et les collections dynamique aussi
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 08/12/23, 09:29 pm

Faut que tu lises la Doc que j'ai mise à jour au début de ce post.
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by flasman22 08/12/23, 10:48 pm

je les lus cela fonctionne pas
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 09/12/23, 12:52 am

J'ai vu que le référenciel gw->gameandwatch est dans le fichier es_systems.cfg donc je vais voir ce que je peux faire, plutot que de créer des dossiers vides ^^

Last edited by Nelfe on 09/12/23, 11:55 am; edited 1 time in total
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by flasman22 09/12/23, 10:52 am

oui en faites faut juste créer un dossier de même nom que la collections dans roms exemple image 2players.png \roms\2players
pareil pour les collections automatique, ainsi que custom
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by flasman22 09/12/23, 05:04 pm

cela fonctionne plutôt pas mal, sauf au démarrage mpv envoie une erreur fichier introuvable / je sais pas c'est quoi ?
ensuite si l'on navigue rapidement dans le menus mpv plante parfois ?
ce qui serais bien c'est que l'lorsque l'on quitte retrobat mpv puisse ce fermer seul...
et cela certaine image png mpv ne traite pas la transparence, je sais pas pourquoi ?
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 09/12/23, 05:29 pm

flasman22 wrote:cela fonctionne plutôt pas mal, sauf au démarrage mpv envoie une erreur fichier introuvable / je sais pas c'est quoi ?
ensuite si l'on navigue rapidement dans le menus mpv plante parfois ?
ce qui serais bien c'est que l'lorsque l'on quitte retrobat mpv puisse ce fermer seul...
et cela certaine image png mpv ne traite pas la transparence, je sais pas pourquoi ?

- cela fonctionne plutôt pas mal, sauf au démarrage mpv envoie une erreur fichier introuvable / je sais pas c'est quoi ?

Tu dois confondre, ce n'est pas MPV qui retourne le message mais le batch de démarrage, si il trouve pas c'est que mpv.exe est pas en cours d'exécution et donc pas besoin de le kill. (tu peux éviter la affichage de la boite noir avec un raccourcie du batch et indique exécuter = reduire)

- ensuite si l'on navigue rapidement dans le menus mpv plante parfois ?

Oui il le sais, MPV est sensible et une fois très chargé par le push il crash (en l'état il redémarre jusqu'à la prochaine surcharge)

-  ce qui serais bien c'est que l'lorsque l'on quitte retrobat mpv puisse ce fermer seul...

Si tu a une borne, MPV sera forcément arrêté lorsque tu ferme windows....sinon tu test avec un batch dans quit de ES pour kill mpv.exe

- et cela certaine image png mpv ne traite pas la transparence, je sais pas pourquoi ?[

Si tu a bien ajouté --alpha=yes  à la commande de MPV et que tu a des marquee avec un font blanc, soit se ne sont pas des PNG, mais des JPG ou que le fond n'est pas en transparence (à toi de modifier/changer le fichier dans ce cas).
Aynshe
Aynshe

Nelfe likes this post

Back to top Go down

Post by flasman22 10/12/23, 01:04 pm

tu la rajoute ou cette ligne exécuter = reduire ?
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by flasman22 10/12/23, 01:22 pm

je n'arrive pas a faire afficher c'est collections en mettant le bon nom Minuscule ou Majuscule a l'image en .0png ou jpg le bon dossier dans roms : achievements, konami, SNK, Nintendo, ALG, Sega-STV...
une idée ?
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 10/12/23, 01:27 pm

flasman22 wrote:je n'arrive pas a faire afficher c'est collections en mettant le bon nom Minuscule ou Majuscule a l'image en .0png ou jpg le bon dossier dans roms : achievements, konami, SNK, Nintendo, ALG, Sega-STV...
une idée ?

Pour commencer met à jour depuis le github, il a appliquer quelques correctif.

Pour le raccourcie, ce n'est pas une ligne de commande...c'est l'icone raccourcie "propriété" du fichier windows.
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by getupor 10/12/23, 01:57 pm

flasman22 wrote:je n'arrive pas a faire afficher c'est collections en mettant le bon nom Minuscule ou Majuscule a l'image en .0png ou jpg le bon dossier dans roms : achievements, konami, SNK, Nintendo, ALG, Sega-STV...
une idée ?

Il s'agit de collections dynamiques (avec des images dans le thèmes), ou bien tu utilises un es_systeme modifié, ou bien des es_systeme custom ?

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 6 Modo
getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Post by flasman22 10/12/23, 02:35 pm

je viens de faire des tests plus pousser car jusqu'à présent j'étais focalisé sur l'affichage des marquee et bien lorsque mpv est lancer en transparence derrière il y a les fichiers ESEventPush.exe et ESEvents.exe et bien cela fait planter es ou les ESEvents.exe pour le lancements de jeux j'ai essayant sans et pas de soucis vraiment que quand on mes les marquee, il y a encore à revoir je pe,se avec ce ESEvents.exe qui n'est pas stable du tout !
vraiment dommage, de plus pour en etre sur une fois tous fermer faite altgr+crtl+suppr vous avais le gestionnaire de taches descendaient dans la navigation vous allez voir que ESEvents.exe est lancer 2 fois ce qui n'ai pas bon.
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 10/12/23, 03:07 pm

flasman22 wrote:je viens de faire des tests plus pousser car jusqu'à présent j'étais focalisé sur l'affichage des marquee et bien lorsque mpv est lancer en transparence derrière il y a les fichiers ESEventPush.exe et ESEvents.exe et bien cela fait planter es ou les ESEvents.exe pour le lancements de jeux j'ai essayant sans et pas de soucis vraiment que quand on mes les marquee, il y a encore à revoir je pe,se avec ce ESEvents.exe qui n'est pas stable du tout !
vraiment dommage, de plus pour en etre sur une fois tous fermer faite altgr+crtl+suppr vous avais le gestionnaire de taches descendaient dans la navigation  vous allez voir que ESEvents.exe est lancer 2 fois ce qui n'ai pas bon.

Actuellement, je n'ai pas de plantage à l'exécution d'un jeu, je viens de tester avec émulateurs de console modern et du retroarch.

" il y a encore à revoir je pe,se avec ce ESEvents.exe qui n'est pas stable du tout !" tu ne t'exprime vraiment pas de façon correcte...fait des retours complet et il pourra vérifier s'il s'avère qu'un soucis créer un crash lors d'un évènement particulier...

Mais surtout, a tu bien mis à jour les fichiers qui date d'hier dans la nuit ?
Aynshe
Aynshe

Nelfe likes this post

Back to top Go down

Post by tityann 10/12/23, 06:08 pm

Bonjour
@nelfe, j'avais configurer tes scripts pour tester sur ma config, et ça marchait au choix des émulateurs.
aujourd'hui je veux pousser plus loin et mettre une configuration complète consoles/jeux et je vois que tu as totalement changer les scripts et appels.
quand je veux télécharger le dossier dist, AVAST me bloque le téléchargement car il y aurait un trucs vérolé.....
pas rassurant.

quelqu'un d'autre a télécharger et n'a pas eu d'alarme virus ?
tityann
tityann

Back to top Go down

Post by getupor 10/12/23, 06:11 pm

Hello
Moi je dirais que c'est d'avoir Avast sur son ordinateur qui n'est pas rassurant Laughing

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 6 Modo
getupor
getupor
Admin

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by Nelfe 10/12/23, 06:45 pm

@tityann Jamais eu de soucis, après tout dépend peut être du niveau de vigilance. Les .exe sont toujours un peu sensibles pour les antivirus. Analyse-le en local.
Sinon la dernière version des scripts BAT marchent bien aussi. @Aynshe a même réussi à interfacer VLC

Last edited by Nelfe on 10/12/23, 09:17 pm; edited 2 times in total
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by Aynshe 10/12/23, 06:57 pm

tityann wrote:Bonjour
@nelfe, j'avais configurer tes scripts pour tester sur ma config, et ça marchait au choix des émulateurs.
aujourd'hui je veux pousser plus loin et mettre une configuration complète consoles/jeux et je vois que tu as totalement changer les scripts et appels.
quand je veux télécharger le dossier dist, AVAST me bloque le téléchargement car il y aurait un trucs vérolé.....
pas rassurant.

quelqu'un d'autre a télécharger et n'a pas eu d'alarme virus ?

Chrome fait des sienne et le bloque également il faut donc l'autoriser, defender peux le bloquer (dans propriété Windows du fichier) mais pas d'alerte viral.

Après tu peux compiler toi même compiler le .py au besoin je pense ^^.
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by Aynshe 10/12/23, 06:59 pm

Nelfe wrote:@tityann Jamais eu de soucis, après tout dépend peut être du niveau de vigilance. Les .exe sont toujours un peu sensibles pour les antivirus. Analyse-le en local.
Sinon la dernière version des scripts marchent bien aussi. @Aynshe a même réussi à interface VLC

Oui, toutefois juste la première lancée avec retrobat ^^

Le reste il y a un soucis au début et fin du chemin/image le %27 et je n'ai pas réussi avec le caractère \
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by Nelfe 10/12/23, 07:23 pm

@Aynshe je parlais des scripts bat Wink
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by Aynshe 10/12/23, 07:33 pm

Nelfe wrote:@Aynshe je parlais des scripts bat Wink

ah oui Smile

bien que je ne fait plus de modification, le games-start ma soulé ^^. Il faut donc ne pas le mettre car le dernier bug. Mais l'affichage des systèmes et la sélection des jeu fonctionne (le marquee jeu restera affiché après execution du jeu)
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 10/12/23, 09:19 pm

En effet moins de bug avec la nouvelle version, mais sans le game-star.
De plus. Moi je rencontre un soucis au lancement de jeux quand les marquée sont activé exemple avec un jeux Switch, il essaie de me lancer le jeux sur le deuxième écran. Je test sur mon ordinateur l'écran 1 un tv l'écran deux un écran en 1980x 1060 carte graphique rtx 2060 8go la TV en HDMI et l'écran 2 en dvi, y a t'il une config spéciale a faire dans retrobat, retroarch ou autre pour ne pas avoir ce bug ?? J'ai testé sans les marquée donc mpv non actif aucun soucis.
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 10/12/23, 09:39 pm

Dans windows, faut bien que l'écran principal soit celui sur lequel EmulationStation se lance. Le marquee en écran secondaire donc. Je parle pas des numéros dans windows mais bien de l'option "faire de cet écran l'écran principal" dans les options d'affichage windows.
Dans events.ini, ScreenNumber = 1
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by flasman22 10/12/23, 10:25 pm

C'est ce qui est configuré sur mon ordi TV égal écran principal avec étendre cette affichage sur écran 2 c'est ça ?
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 10/12/23, 10:49 pm

Oui donc y'a pas de raison qu'EmulationStation se lance sur le deuxième écran. Ou bien c'est configuré quelque part dans un config de l'émulateur...
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by Aynshe 10/12/23, 11:23 pm

flasman22 wrote:En effet moins de bug avec la nouvelle version, mais sans le game-star.
De plus. Moi je rencontre un soucis au lancement de jeux quand les marquée sont activé exemple avec un jeux Switch, il essaie de me lancer le jeux sur le deuxième écran. Je test sur mon ordinateur l'écran 1 un tv l'écran deux un écran en 1980x 1060 carte graphique rtx 2060 8go la TV en HDMI et l'écran 2 en dvi, y a t'il une config spéciale a faire dans retrobat, retroarch ou autre pour ne pas avoir ce bug ?? J'ai testé sans les marquée donc mpv non actif aucun soucis.

Si c'est que les émulateur standalone, comme yuzu ou autre dolphin et compagnie...... lorsqu'il se lance tu le tester de le déplacer sur l'écran que tu souhaite et tu le referme. il devrait potentiellement être fixé sur le bon écran.

Pour retroarch, c'est étonnant que ca le fasse. mais tu peux fixer l'index dans les option vidéo de retrobat.
Aynshe
Aynshe

Nelfe likes this post

Back to top Go down

Post by flasman22 11/12/23, 10:18 am

ok je regarde cela, par contre un autre truc chiant quand on sort d'un jeux en quittant star+select ben très souvent cela plante es ce fermer, n'y a t il pas un soucis encore avec le script ou mpv ?
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by flasman22 11/12/23, 11:02 am

pour l'ecran c'est bon config dans retrobat et retroarch, merci
par contre toujours ceux soucis des que je lance retrobat avec le script a la sortie d'un jeu es plante et s'éteint ??
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 11/12/23, 01:41 pm

flasman22 wrote:pour l'ecran c'est bon config dans retrobat et retroarch, merci
par contre toujours ceux soucis des que je lance retrobat avec le script a la sortie d'un jeu es plante et s'éteint ??

il n'y a aucun action du script à l'arret d'un jeu.

regarde du côté du dossier game-end si tu y a laissé un vieux script.
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 11/12/23, 01:51 pm

je pense que c'est la v6 beta qui bug je repasse az la 5.3
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by flasman22 11/12/23, 02:25 pm

non c'est le script complet qui fait bugger retrobat meme en 5.3 trop instable, vous auriez la version bat de dispo y avait beaucoup moins de bug merci ?
en v5.3 il me saute les systems, et au bout d'un moment il ferme es pire que en v6 beta
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 11/12/23, 02:36 pm

Le script peut pas faire bugger RetroBat ou EmulationStation car ESEvents est complétement indépendant, d'un point de vue process.
D'ailleurs il ne communique pas du tout avec eux. ESPush reçoit des infos et c'est tout.
Surveille les en terme de process windows.
Tu dois ptet avoir un autre soucis sur ta machine.
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by flasman22 11/12/23, 03:25 pm

Si cela rentre en conflit avec windows et retrobat, j'ai testé quand je quitte retrobat emmullastation impossible de modifier ou de supprimer le dossiers marquées qui contient Espush et ESEvents donc je fait atl... Pour avoir assez au tâches au au par maggi ESvent est actif en arrière plan donc je le désactivé via windows et là je peux modifier ou supprimer et miracle retrobat et es fonctionne nickel ! Avec y a des soucis, alors peut être pas chez toi vas savoir pourquoi... Mais je ne veux plus l'utiliser la version .bat avez mon de bug et fonctionné plutôt pas mal pourrais tu me refaire parvenir ou mettre a dispo s'il te plaît merci ?
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 11/12/23, 03:29 pm

flasman22 wrote:Si cela rentre en conflit avec windows et retrobat, j'ai testé quand je quitte retrobat emmullastation impossible de modifier ou de supprimer le dossiers marquées qui contient Espush et ESEvents donc je fait atl... Pour avoir assez au tâches au au par maggi ESvent est actif en arrière plan donc je le désactivé via windows et là je peux modifier ou supprimer et miracle retrobat et es fonctionne nickel ! Avec y a des soucis, alors peut être pas chez toi vas savoir pourquoi... Mais je ne veux plus l'utiliser la version .bat avez mon de bug et fonctionné plutôt pas mal pourrais tu me refaire parvenir ou mettre a dispo s'il te plaît merci ?

les version .bat que ce soit VLC ou MPV ne fonctionneront pas avec system-selected et game-selected...en v5.3 et tu le sais.

Contente toi de ma version vlc tjrs en ligne sur archive.org...tout en te passant du script game.start.

Mais le soucis viens de chez toi un truc que tu fait mal ou ta machine, cas je n'ai pas ce que tu décrit en V6 avec des crash Emulationstation...
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 6 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

Back to top

- Similar topics