[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat
+5
Lorenzolamas
Aynshe
getupor
flasman22
Nelfe
9 posters
Page 7 of 10
Page 7 of 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat
Evidement que tu ne peux pas supprimer un dossier qui contient un programme qui est actif... (c'est des connaissances du fonctionnement d'un ordinateur et de windows de base)flasman22 wrote:Si cela rentre en conflit avec windows et retrobat, j'ai testé quand je quitte retrobat emmullastation impossible de modifier ou de supprimer le dossiers marquées qui contient Espush et ESEvents donc je fait atl... Pour avoir assez au tâches au au par maggi ESvent est actif en arrière plan donc je le désactivé via windows et là je peux modifier ou supprimer et miracle retrobat et es fonctionne nickel ! Avec y a des soucis, alors peut être pas chez toi vas savoir pourquoi... Mais je ne veux plus l'utiliser la version .bat avez mon de bug et fonctionné plutôt pas mal pourrais tu me refaire parvenir ou mettre a dispo s'il te plaît merci ?
C'est pour cela que le StartRetrobatMarquees.bat tue les process actifs de ESEvents et MPV au démarrage mais je devrais aussi rajouter ES on dirait pour bien tout nettoyer, le but est justement de ne pas surcharger la RAM avec des process doublés.
Nelfe- Messages : 101
Et c'est quoi qui marche avec la v.3 ?
flasman22- Messages : 159
Pourtant dans la documentation il est indiqué retrobat 5.3, je ne comprends pas ce bug de défilement dans le menu du thème, c'est un défilement vertical de gauche a droite du je vais a gauche un clic il passe 2 système plus loin et affiche le marquée système juste avant , si je clique vite il bug pas mais s'arrête sur le marqué juste avant et non sur celui où je suis....
Il y a eu un ptit update dans la nuit qui règle pas mal de problèmes je pense.
Et également la gestion des collections se fait maintenant dans le dossier images de marquees, C:\Retrobat\marquees\images\recent.png par exemple
Et également la gestion des collections se fait maintenant dans le dossier images de marquees, C:\Retrobat\marquees\images\recent.png par exemple
Désolé mais cela. Change rien niveau des bugs que je décris plus haut, en effet les marquée des systèmes s'affiche mieux.
Par contre je n'ai aucun bug avec la version bat, et vlc j'ai fait une petite modif pour que cela prenne en compte que le nom du système sans le default-. Top.
Là je galère un peu pour qu'il aille prendre dans roms/système/ images/ mario-marquee.png. si vous avez une idée ??
Par contre je n'ai aucun bug avec la version bat, et vlc j'ai fait une petite modif pour que cela prenne en compte que le nom du système sans le default-. Top.
Là je galère un peu pour qu'il aille prendre dans roms/système/ images/ mario-marquee.png. si vous avez une idée ??
flasman22 wrote:Désolé mais cela. Change rien niveau des bugs que je décris plus haut, en effet les marquée des systèmes s'affiche mieux.
Les problèmes que tu signal ne sont pas présent chez lui en 5.3 et non plus chez moi en beta V6
Les marquee système s'affichent correctement, les marquees jeux s'affichent correctement, le lance jeux et le retour sur retrobat ne fait pas crash emulationstation ni esevent.
Seul pour le moment les collections ou dossiers de jeux avec extension comme .PS3 .win etc .. ne sont pas encore pris en charge correctement.
Ton soucis est donc curieux.
Aynshe- Messages : 432
salut,
alors après plusieurs testes avec les fichiers diffèrent qui sont proposé ici, je me suis pencher uniquement sur le script pour vlc, bat .cmd start, game-selected et system-selected car j'ai testé tous les scripts sur version retrobat 5.0 / 5.1/ 5.2/ 5.3/ 6 beta et bien il fonctionne sur toute sans bug et sans crash complètement transparent ! Ce qui n'ai pas le cas avec le script avec even.ini avec mpv.....
Au début cela bugger pas mal et des crashs avec vlc script.cmd et puis je me suis rendu compte qu' il y avait en faite beaucoup d'erreur de chemin ou de ligne code de script pour faire appel au bon dossier, au bon fichier, au bonne images et bon non des images.
J'ai donc modifier les scripts de Aynshe pour les marquees Systèmes et games avec VLC.
Et je me sert de HardLinkShellExt_X64 pour faire un lien symbolique dans marquees\medias\.game\(lien symbolique) roms.
Ainsi avec les bonne ligne de code et les bon chemin j'ai acces au images des games par systemes -marquee.png pour le game-selected.
en lançant les jeux le marquee de celui-ci reste afficher donc pas besoin du game-start. J'ai fait comme cela car sinon des crashs ou des bugs ou des fichiers non trouver.
Pour ceux qui est du systeme-selected pas besoin de default- avant le nom des consoles.... juste enlever des lignes qui ne servaient a rien et mis des bon code de script et bon chemin pour n'avoir aucune erreur avec les noms des systèmes du style capcom.png ou jpg faut que je test avec les gifs et mp4 pour les systèmes ou games.
si cela intéresse des personnes je mettrais avec l'accord de Aynshe bien sur les fichiers sur mon GitHub une fois celui-ci fini, très simple à mettre en place et je le rappel pas de bugs n'y de crash !
La je galère un peu avec ligne de code pour que quand une images marquee de game n'ai pas dispo celui-ci puisse mettre une images default à la place, donc me reste juste ça à mettre en place et tout sera ok. Merci à Anyshe de m'avoir mis sur la voix avec son script marquee VLC.
alors après plusieurs testes avec les fichiers diffèrent qui sont proposé ici, je me suis pencher uniquement sur le script pour vlc, bat .cmd start, game-selected et system-selected car j'ai testé tous les scripts sur version retrobat 5.0 / 5.1/ 5.2/ 5.3/ 6 beta et bien il fonctionne sur toute sans bug et sans crash complètement transparent ! Ce qui n'ai pas le cas avec le script avec even.ini avec mpv.....
Au début cela bugger pas mal et des crashs avec vlc script.cmd et puis je me suis rendu compte qu' il y avait en faite beaucoup d'erreur de chemin ou de ligne code de script pour faire appel au bon dossier, au bon fichier, au bonne images et bon non des images.
J'ai donc modifier les scripts de Aynshe pour les marquees Systèmes et games avec VLC.
Et je me sert de HardLinkShellExt_X64 pour faire un lien symbolique dans marquees\medias\.game\(lien symbolique) roms.
Ainsi avec les bonne ligne de code et les bon chemin j'ai acces au images des games par systemes -marquee.png pour le game-selected.
en lançant les jeux le marquee de celui-ci reste afficher donc pas besoin du game-start. J'ai fait comme cela car sinon des crashs ou des bugs ou des fichiers non trouver.
Pour ceux qui est du systeme-selected pas besoin de default- avant le nom des consoles.... juste enlever des lignes qui ne servaient a rien et mis des bon code de script et bon chemin pour n'avoir aucune erreur avec les noms des systèmes du style capcom.png ou jpg faut que je test avec les gifs et mp4 pour les systèmes ou games.
si cela intéresse des personnes je mettrais avec l'accord de Aynshe bien sur les fichiers sur mon GitHub une fois celui-ci fini, très simple à mettre en place et je le rappel pas de bugs n'y de crash !
La je galère un peu avec ligne de code pour que quand une images marquee de game n'ai pas dispo celui-ci puisse mettre une images default à la place, donc me reste juste ça à mettre en place et tout sera ok. Merci à Anyshe de m'avoir mis sur la voix avec son script marquee VLC.
@flasman22 désolé j'ai mis un copyright sur les scripts de base, tu peux pas les diffuser comme ça sur ton git sans mettre un lien vers tous les auteurs et sur mon git ^^
mais c'est pas ton script pour VLC c'est celui de Anyshe que je parle moi
@flasman22 Désolé ^^ des fois j'ai du mal à comprendre. Je croyais que t'utilisais le script .bat que Aynshe avait adapté du mien.
Comment enlever l'affichage des notifications d'erreur a vlc ?
c'est bon j'ai trouver merci, voila mon fichier fonctionne bien avec les modifications apporté.
Bonjour
Beaucoup d’échange sur le sujet, on s'y perd un peu...
Si je prends les fichier du git aujourd'hui, il me faut quelle version de retrobat:
-5.3 ?
5.3 beta v6 ?
Merci pour votre réponse.
Beaucoup d’échange sur le sujet, on s'y perd un peu...
Si je prends les fichier du git aujourd'hui, il me faut quelle version de retrobat:
-5.3 ?
5.3 beta v6 ?
Merci pour votre réponse.
tityann- Messages : 37
Hello
Regarde le 1er message.
Teste avec la version que tu as (que ce soit 5.3 ou beta 6.2)
Regarde le 1er message.
Teste avec la version que tu as (que ce soit 5.3 ou beta 6.2)
getupor- Admin
Combien on tester les différentes versions ? Vos retours s'il vous plaît pour avoir une idée en indiquant votre config du stil moi c'est : retrobat V3, windows 10, version du script marque .bat VlC script modifier.
Merci
Merci
flasman22 wrote:Combien on tester les différentes versions ? Vos retours s'il vous plaît pour avoir une idée en indiquant votre config du stil moi c'est : retrobat V3, windows 10, version du script marque .bat VlC script modifier.
Merci
Alors c'est normalement la version 5.3 que tu utilises (si c'est la 3, tu es sacrement à la bourre).
Ensuite, comment tu veux comparer quelques chose que tu es seul a avoir (puisque tu as modifié le script, comme tu l'as dit, et que personne n'a vu tes modifs...)
getupor- Admin
edit : Windows 11 / retrobat 5.3 stable \ fichiers du git du 13/12/2023
Pour ma part ça bloque des script de lancement
ne faudrait-il pas
start ..\..\retrobat.exe
?
Pour ma part ça bloque des script de lancement
- Code:
:: Démarrer ESEvents.exe
start ESEvents.exe
timeout /t 1 /nobreak >NUL
:: Démarrer retrobat.exe
start ..\retrobat.exe
timeout /t 1 /nobreak >NUL
- Code:
start ESEvents.exe
- Code:
start ..\retrobat.exe
ne faudrait-il pas
start ..\..\retrobat.exe
?
Il faut installer le script ESEvents dans C:\RetroBat\marquees\
Ton erreur montre qu'il arrive pas à consulter ton fichier es_systems.cfg située dans C:\RetroBat\emulationstation\.emulationstation
ESEvents est il au bon endroit ? AS tu bien configuré ton events.ini qui est dans C:\RetroBat\marquees\ ?
Ton erreur montre qu'il arrive pas à consulter ton fichier es_systems.cfg située dans C:\RetroBat\emulationstation\.emulationstation
ESEvents est il au bon endroit ? AS tu bien configuré ton events.ini qui est dans C:\RetroBat\marquees\ ?
oui j'ai bien deposé le fichier dans ce repertoireNelfe wrote:Il faut installer le script ESEvents dans C:\RetroBat\marquees\
j'ai bien C:\RetroBat\marquees\ESEvents.exe
Oui il est bien à cet endroit, j'ai gardé lea configuration d'origine en C:Nelfe wrote:Ton erreur montre qu'il arrive pas à consulter ton fichier es_systems.cfg située dans C:\RetroBat\emulationstation\.emulationstation
ESEvents est il au bon endroit ?
La seule modification que j'ai fait c'est de mettre screen=2 pour correspondre à ma configurationNelfe wrote:AS tu bien configuré ton events.ini qui est dans C:\RetroBat\marquees\ ?
Pas d'autres modification j'ai suivi le tuto et j'ai les repertoires comme tu as proposé
est-ce que le probleme vient du fait que je lance ESEvent depuis C:\RetroBat\marquees
vu que ton script de lancement automatique n'avait pas de chemine pour ESEvents , faut--il le mettre dans le repertoire satup de windows ?
Il ne faut pas le lancer a la main.
C'est au lancement de RetroBat que ça se charge
C'est au lancement de RetroBat que ça se charge
getupor- Admin
Nelfe likes this post
En fait tu as un fichier .bat dans le git, ce fichier permet de lancer tout dans le bon ordre.
Donc d'abord ESEvents, le fichier écouteur qui va écouter les évènements qui vont lui être envoyé par ESEventPush
StartRetrobatMarquees.bat doit être lancé depuis le répertoire C:\RetroBat\marquees\
Donc d'abord ESEvents, le fichier écouteur qui va écouter les évènements qui vont lui être envoyé par ESEventPush
StartRetrobatMarquees.bat doit être lancé depuis le répertoire C:\RetroBat\marquees\
le boulet...
le .bat était directement dans le dossier de démarrage d'où les références qui ne correspondaient pas...
...on va dire que j’étais resté sous l'ancienne façon de faire ....
c'est désormais réglé de ce coté là....
par contre .... très fâcheux, je n'arrive pas à passer outre le blocage de defender smartscreen....
le .bat était directement dans le dossier de démarrage d'où les références qui ne correspondaient pas...
...on va dire que j’étais resté sous l'ancienne façon de faire ....
c'est désormais réglé de ce coté là....
par contre .... très fâcheux, je n'arrive pas à passer outre le blocage de defender smartscreen....
ça y est j'ai trouvé pour le smartscreen...
ça y est ça marche enfin... certains jeux s'affichent il me faut juste vérifier les noms maintenant
par contre étonnant mon écran principal dans Windows est bien en N°1 en étant déclaré être mon écran par défaut, il faut que je laisse screen = 1 pour qu'il aille sur le deuxième écran
à screen = 2 il me l'affiche sur l’écran principal
ça y est ça marche enfin... certains jeux s'affichent il me faut juste vérifier les noms maintenant
par contre étonnant mon écran principal dans Windows est bien en N°1 en étant déclaré être mon écran par défaut, il faut que je laisse screen = 1 pour qu'il aille sur le deuxième écran
tityann wrote:ça y est j'ai trouvé pour le smartscreen...
Si j'ai compris 0=ton écran 1 donc, 1 = écran 2
Nelfe likes this post
Je ne suis pas à la bourre pour les versions de retrobat et puis comme je le décris, j'ai testé toute les versions également la v2, mon script modifier fonctionn sur toute les versions, il vas directement chercher les images game-star dans roms, système, images -marquee.png au nom correspondant à la rom avec l'extension -marquee, comme ça pas besoins de faire d'où un mic mac et de reclasser les images des jeux ailleurs ce qui prend de la place et en plus fallait tous renommer. Pour les marquée système le script affiche bien tous les marquée y compris les collections et autres extensions.ps3, .bat.....
J'aurais bien tous mis sur un github mais Nelfe n'est apparemment pas d'accord.
@flasman22 Je suis ok, balance tout !
flasman22 wrote:Je ne suis pas à la bourre pour les versions de retrobat et puis comme je le décris, j'ai testé toute les versions également la v2, mon script modifier fonctionn sur toute les versions, il vas directement chercher les images game-star dans roms, système, images -marquee.png au nom correspondant à la rom avec l'extension -marquee, comme ça pas besoins de faire d'où un mic mac et de reclasser les images des jeux ailleurs ce qui prend de la place et en plus fallait tous renommer. Pour les marquée système le script affiche bien tous les marquée y compris les collections et autres extensions.ps3, .bat.....
Tu utiliser un script que j'ai "codé" avec des grosses guillemets....ce que fait @Nelfe c'est du code, son soft à maintenant atteint sont but et est confirmé comme finalisé en stable v1.
Pour finir les scripts batch que tu utilise proviennent pour la partie initial de Nelfe, que j'ai modifié pour vlc et pour ajouter des conditions, les batch étaient loin d'être terminé et utilisaient la méthode initial mais avec un changement sur les dossiers et recherches, c'était une 1ere fournée de test...en dehors du soucis que j'ai eu avec le batch game-start (avec persévérance j'aurai probablement fini par trouver une solution) si Nelfe n'avait pas pop de nouveau avec sa nouvelle méthode j'aurai (avec du temps) cherché à solutionner les soucis et évoluer la méthode de recherche des médias.
Un détail que je ne comprends pas, tu parle plus loin que tu a retiré le media par défaut, mais ce media peut être n'importe que fichier image/vidéo et plus tard du dit vouloir chercher une méthode pour afficher un media lorsque le jeu en pas...il le faisait déjà et aussi propose de générer une image fictive en option pour avoir déjà le bon nom du jeu ou system (le dossier était modifiable), si tu n'a plus de media par défaut c'est que tu a brisé une fonctionne du script.
Infos si vous ne voulez pas avoir de message d'erreur dans VLC, dans les options désactivé (interagir avec l'utilisateur).
Bon j'ai pas le temps de faire githup, d'autres projets en cours...
Je vous met juste ici ce qu'il faut modifié dans les fichiers, c'est cours met efficace aussi j'ai testé, c'est pour les scripts avec VLC de Anyshe :
dans le game-select mettez cela à la place:
:: Définir le nom souhaité avant le nom du system (ici =default), ici le nom du fichier dans medias\.systems\ doit etre nommé default-system.*
set "DefaultMedia=!rom_name!"
puis ici aussi :
:: Définir le media
set "game=!MediasPath!\.games\roms\!rom_path!\images\!rom_name!-marquee.png"
N'oubliez pas d'installer HardLinkShellExt_X64.exe a fin de pouvoir faire des liens symbolique.
faite un lien symbolique de votre dossier roms, placer ce lien symbolique dans marquees\medias\.games
et voila le tour est jouer le script iras pioché directement les marquees des jeux que vous aurez scrapper pour vos systeme game du style : roms\gamecube\images\Asterix-marquee.png pour le jeux Asterix.
Pour les marquees systèmes system-selected mettez cela a la place:
:: Définir le nom souhaité avant le nom du system (ici =default), ici le nom du fichier dans medias\.systems\ doit etre nommé default-system.*
set "DefaultMedia=!system!"
mettez bien dans marquees\medias\.system
toute vos images systèmes et surtout pour les collections auto ou custom un dossier correspondant au même non que votre collection auto ou custom ( Respecté les majuscule ou minuscule, ainsi que les caractère spéciaux s'il y en a), exemple collection auto: 2players.png ou jpg dans roms le dossier 2players et ainsi de suite...
Pour les collections système du style acclaim, midway... vous devez mettre la lettre z devant exemple midway.png dossier dans roms zmidway...
c'est ainsi que es arguments sont envoyé pour trouver les collections par ES.
Voila cela évite de prendre les images des jeux dans le dossier roms puis d'aller les mettre système par système dans le dossier .game
Bon j'ai pas le temps de faire githup, d'autres projets en cours...
Je vous met juste ici ce qu'il faut modifié dans les fichiers, c'est cours met efficace aussi j'ai testé, c'est pour les scripts avec VLC de Anyshe :
dans le game-select mettez cela à la place:
set "DefaultMedia=!rom_name!"
puis ici aussi :
:: Définir le media
set "game=!MediasPath!\.games\roms\!rom_path!\images\!rom_name!-marquee.png"
N'oubliez pas d'installer HardLinkShellExt_X64.exe a fin de pouvoir faire des liens symbolique.
faite un lien symbolique de votre dossier roms, placer ce lien symbolique dans marquees\medias\.games
et voila le tour est jouer le script iras pioché directement les marquees des jeux que vous aurez scrapper pour vos systeme game du style : roms\gamecube\images\Asterix-marquee.png pour le jeux Asterix.
Pour les marquees systèmes system-selected mettez cela a la place:
set "DefaultMedia=!system!"
mettez bien dans marquees\medias\.system
toute vos images systèmes et surtout pour les collections auto ou custom un dossier correspondant au même non que votre collection auto ou custom ( Respecté les majuscule ou minuscule, ainsi que les caractère spéciaux s'il y en a), exemple collection auto: 2players.png ou jpg dans roms le dossier 2players et ainsi de suite...
Pour les collections système du style acclaim, midway... vous devez mettre la lettre z devant exemple midway.png dossier dans roms zmidway...
c'est ainsi que es arguments sont envoyé pour trouver les collections par ES.
Voila cela évite de prendre les images des jeux dans le dossier roms puis d'aller les mettre système par système dans le dossier .game
Last edited by flasman22 on 15/12/23, 09:56 am; edited 1 time in total (Reason for editing : ge d'ereur)
si vous avez des marquees vidéos des systemes merci de partager ??
getupor wrote:@wtstreetglow can you try please ?
@getupor I can give this a try. I apologize for not seeing your response earlier. For some reason, I didn't get a email notification about you tagging me.
Also, is there a way to translate this page to "English"
UPDATE: Got it translated. Looking into what you all are discussing at the moment.
wtstreetglow- Messages : 94
wtstreetglow wrote:getupor wrote:@wtstreetglow can you try please ?
@getupor I can give this a try. I apologize for not seeing your response earlier. For some reason, I didn't get a email notification about you tagging me.
Also, is there a way to translate this page to "English"
UPDATE: Got it translated. Looking into what you all are discussing at the moment.
try only this : https://github.com/Nelfe80/RetroBat-Marquee-Manager/tree/master
https://discord.com/channels/748519802255179917/825053629719117836
getupor and wtstreetglow like this post
Page 7 of 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Similar topics
» [TUTO] Configuration of Marquees / Topper second screen with Retrobat and MPV on an Arcade Cabinet
» [TUTO] Comment faire son disque dur retrogaming avec Retrobat
» [TUTO VIDEO] Comment scrapper avec screenscraper.
» Anyone have a solution for a second screen marquee with retrobat (homemade or 3rd party)
» [solution temporaire] Tuto pour ajouter Teknoparrot à Retrobat 3.1
» [TUTO] Comment faire son disque dur retrogaming avec Retrobat
» [TUTO VIDEO] Comment scrapper avec screenscraper.
» Anyone have a solution for a second screen marquee with retrobat (homemade or 3rd party)
» [solution temporaire] Tuto pour ajouter Teknoparrot à Retrobat 3.1
Page 7 of 10