RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

+5
Lorenzolamas
Aynshe
getupor
flasman22
Nelfe
9 posters

Page 3 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 3 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 01/12/23, 03:55 pm

Pour savoir si on mais lles fichiers system-selected et gale-selected dans emulstation..... Script on mais aussi le game-stard on mais tout ou que certains fichiers ?
flasman22
flasman22

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 3 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Aynshe 01/12/23, 04:03 pm

Nelfe wrote:

dommage cette commande fait crash rapidement l'actualisation de la fenêtre.

J'imagine que tu avait déjà testé ?
Code:
echo loadfile G:\RetrobatBeta\marquees\images\default-%system%.png > \\.\pipe\mpv-pipe-cabinet
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 01/12/23, 04:17 pm

si tu pouvais donner plus de precision cela serait bien tu la met ou cette ligne de commande ?
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by flasman22 01/12/23, 04:40 pm

non cela marche pas chez moi j'ai refait une installation propre de retrobat 5.3, je suis sous windows 10.
la seule chose que les script font c'est m'afficher le marquee default et les marquees system et jeux quand je lance un jeux, cela ne veux pas m'afficher les marquee system et jeux lors de la navigation.
cela me rend ouf, quoi faire ??
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 01/12/23, 04:54 pm

flasman22 wrote:non cela marche pas chez moi j'ai refait une installation propre de retrobat 5.3, je suis sous windows 10.
la seule chose que les script font c'est m'afficher le marquee default et les marquees system et jeux quand je lance un jeux, cela ne veux pas m'afficher les marquee system et jeux lors de la navigation.
cela me rend ouf, quoi faire ??

je t'ai proposé de m'envoyer tes dossiers en archives dans un post plus haut, réinstaller retrobat ni changera rien.
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by Aynshe 01/12/23, 05:04 pm

flasman22 wrote:Pour savoir si on mais lles fichiers system-selected et gale-selected dans emulstation..... Script on mais aussi le game-stard on mais tout ou que certains fichiers ?

le nom que Nelfe a donné aux script correspondent au nom reconnue par défaut par ES, tu a déjà des dossiers existant du même nom, sauf pour game-selected et system-selected.

Si dans script de ES tu place directement les deux fichiers system-selected.cmd et game-selected.cmd ils sont reconnue directement, ou bien tu créer un dossier pour chacun et tu les places dans les dossiers ou un raccourcie si tu veux les laisser dans le dossier script de marquee.

Si j'aimais tu veux utiliser plusieurs script différent par exemple pour game-start (ce qui est mon cas actuellement pour des scripts maison demulshooter que j'ai pas fini..du moins j'essaye avec chatgpt de faire quelques truc), alors tu nomme pas le fichier game-start.cmd mais lenomquetuveux.cmd et à ce moment la il charge tout les cmd que tu y place ou une autre extension.
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 01/12/23, 06:29 pm

A ben voilà sur windows 10 dans .emmullastation puis le dossier script il faut créer un dossier system-selected et mettre le fichier system-selected pour que les script fonctionne voilà déjà ça c'est fait par contre cela bug ouvre 3 fenêtre et plante au changement de système, le code que tu indique plus haut dans quel script et a quel le gne faut il le mettre ?
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Nelfe 02/12/23, 12:37 am

Aynshe wrote:

dommage cette commande fait crash rapidement l'actualisation de la fenêtre.

J'imagine que tu avait déjà testé ?
Code:
echo loadfile G:\RetrobatBeta\marquees\images\default-%system%.png > \\.\pipe\mpv-pipe-cabinet

Non pas du tout. Je ne savais pas qu'on pouvait pusher un fichier dans le pipe comme ça ^^
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by flasman22 02/12/23, 12:17 pm

Donc retour de bugs, quand on sort d'un jeux il ouvre 3 fenêtre et crash, autre bug qui est gênant quand on change de système que l'on passe d'un système a un autre soit il fait bugger es et saute plein de systèmes soit il sirs de es et faut a chaque fois cliquer avec la souris pour re rentré dans es pour continuer le scroll
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 02/12/23, 12:33 pm

Il à prévenu des le début que système selected et game selected ne fonctionne pas correctement en partie en raison du fonctionnement de ES. Ont en a déjà parlé....

Pour pallier au problème de multiples fenêtres j'ai changé la méthode et utilisé un tasklist kill, puis je le dit également dans le thread j'ai utilisé 3 exécutables avec un nom différent pour ne pas kill celui du premier boot. Après pour ma part c'est que des tests.. je ne met pas en exploitation. Sinon Tu vois bien ma vidéo, ça fonctione correctement, sauf en scroll rapide ou là le script essaye de charger plusieurs fois, mais avec les kill ça contient un peu le problème et ferme les fenêtres en trop a la fin.

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 3 Modo
Aynshe
Aynshe

Nelfe likes this post

Back to top Go down

Post by Nelfe 02/12/23, 01:09 pm

Aynshe wrote:Il à prévenu des le début que système selected et game selected ne fonctionne pas correctement en partie en raison du fonctionnement de ES.  Ont en a déjà parlé....
.

Exactement, si start, game-start et game-stop fonctionnent, c'était l'objectif donc c'est déjà pas mal 😂
Nelfe
Nelfe

Back to top Go down

Post by Aynshe 02/12/23, 03:32 pm

flasman22 wrote:Donc retour de bugs, quand on sort d'un jeux il ouvre 3 fenêtre et crash, autre bug qui est gênant quand on change de système que l'on passe d'un système a un autre soit il fait bugger es et saute plein de systèmes soit il sirs de es et faut a chaque fois cliquer avec la souris pour re rentré dans es pour continuer le scroll

tu a bien deux ecrans ?

Je fais un test avec vlc, mais je n'ai qu'un écran donc je ne sais pas si la commande display fonctionne..(je n'ai pas fait le ménage donc il y a les ligne mpv en commentaire.

Je n'ai testé que system-selected pour le moment.

tu change G:\RetrobatBeta dans : set "RetrobatHome=G:\RetrobatBeta"  par ton dossier retrobat et tu place le dossier VLC dans marquee (si tu ne la pas sur ton pc install le, soit garde mes dans set "vlcPath=!RetrobatHome!\marquees\VLC\vlc.exe" le dossier installation ou tu copie le dossier vlc de ton programefiles.

J'ai également conservé le focus vbs pour le 1er pour focus au 1er lancement vlc

Edit : ajout image par défaut si marquee manquant = default.png ou jpg ou autre format compatible. il faut definir dans le script le format...j'ai pas regardé pour du multiformat
Edit2 : plus de notification windows (normalement c'est ok, à tester )

Code:

@echo off
setlocal enabledelayedexpansion

:: Définir RetrobatHome
set "RetrobatHome=G:\RetrobatBeta"

:: Définir chemins vlc/images
set "vlcPath=!RetrobatHome!\marquees\VLC\vlc.exe"
set "imagePath=!RetrobatHome!\marquees\images"

:: Vérifier et tuer l'instance MPV précédente
::REM taskkill /f /im mpv-pipe.exe
::REM taskkill /f /im mpv-pipe-game.exe

::REM echo quit > \\.\pipe\mpv-pipe
::REM echo quit > \\.\pipe\mpv-pipe-game

::REM Les paramètres sont passés à votre script dans un format spécifique.
::REM Nous devons les extraire correctement en supprimant les guillemets supplémentaires.
set "args=%*"
set "clean_args=%args:""="%"

::REM Utilisation d'une boucle pour extraire chaque argument entre guillemets
set "index=0"
for %%i in (%clean_args%) do (
    set /a index+=1
    set "arg!index!=%%~i"
)

::REM Assigner chaque argument à une variable spécifique
set "system=!arg1!"

::REM Définir le chemin pour l'image du jeu
set "game_console=!imagePath!\default-!system!.png"

::REM Vérifier si le fichier image existe, sinon utiliser l'image par défaut
if not exist "!game_console!" set "game_console=!imagePath!\default.png"

::REM Lancer mpv avec les images correspondantes
REM start "" "G:\RetrobatBeta\marquees\mpv\mpv-pipe.lnk" "!game_console!" --really-quiet --no-config --no-audio --no-osc --no-border --no-input-cursor --no-input-default-bindings --cursor-autohide=no --player-operation-mode=pseudo-gui --alpha=yes --screen=1 --no-border --geometry=600x200 --keep-open=yes --input-ipc-server=\\.\pipe\mpv-pipe
REM echo loadfile %game_console% > \\.\pipe\mpv-pipe-cabinet

start "" "!vlcPath!" !game_console! --marq-position=8 --play-and-pause --one-instance --quiet --directx-device=DISPLAY1 --no-qt-fs-controller --no-qt-system-tray --qt-pause-minimized --video-wallpaper --no-video-title-show

:: Création d'un fichier VBScript temporaire pour changer le focus sur la fenêtre EmulationStation.
:: Remplacez 'EmulationStation' par le titre exact de la fenêtre EmulationStation si nécessaire.
:: Créez le fichier VBScript pour modifier le focus de la fenêtre.
timeout /t 1 /nobreak >NUL
echo Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") > "%temp%\focus.vbs"
echo WshShell.AppActivate "EmulationStation" >> "%temp%\focus.vbs"

:: Lancer le script VBScript en mode asynchrone, de sorte que nous n'attendons pas sa conclusion.
start "" /B "cscript" "//nologo" "%temp%\focus.vbs"

:: Exécution du script VBScript et suppression du fichier temporaire.
del "%temp%\focus.vbs"

endlocal

Last edited by Aynshe on 02/12/23, 04:11 pm; edited 4 times in total
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 02/12/23, 03:52 pm

oui jai bien deux ecrans, donc ses lignes de commande que tu me donne pour vlc je les place ou dans system-selected ?
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by flasman22 02/12/23, 03:54 pm

et pourquoi RetrobatBeta ?
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by flasman22 02/12/23, 04:01 pm

et un autre truc que je comprends pas pourquoi il y a des ligne de commande pour vlc et mpv deux mplayer de lancer ??
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 02/12/23, 04:06 pm

flasman22 wrote:et un autre truc que je comprends pas pourquoi il y a des ligne de commande pour vlc et mpv  deux mplayer de lancer ??

je pense que la tu ne fait pas d'effort de lecture, j'ai expliqué....de toute façon, ce que je propose n'est pas finalisé.

Je verrais si je complete pour une gestion complete.
Aynshe
Aynshe

getupor likes this post

Back to top Go down

Post by flasman22 02/12/23, 04:39 pm

dans systeme-selected je remplace par ton fichier et remplace la ou il y a mpv par vlc, c'est bien ça ?
des fois vaut mieux demander...
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by getupor 02/12/23, 04:56 pm

Aynshe wrote:Je verrais si je complète pour une gestion complete.

Si besoin de valider certains comportements de ES, n'hésites pas a en faire part à @f.caruso

getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Post by Aynshe 02/12/23, 05:17 pm

flasman22 wrote:dans systeme-selected je remplace par ton fichier et remplace la ou il y a mpv par vlc, c'est bien ça ?
des fois vaut mieux demander...

oui tu place dans le system-selected.cmd et  tu met le dossier vlc dans marquee.

Il faut que tu test si il charge bien sur l'écran secondaire, il faudra modifier chiffre display dans le script, ici il y a 1 donc j'image que tu est en 2 (tu peux vérifier dans vlc).

Si ca fonctionne, je continuerais les script.
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by Aynshe 02/12/23, 05:24 pm

Aynshe wrote:A noter que je test le délire alors que à ce jour j'en ai absolument pas besoin XD

Last edited by getupor on 02/12/23, 05:38 pm; edited 1 time in total (Reason for editing : J'ai édité ton post par erreur Oo. Désolé)
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 02/12/23, 05:28 pm

j'ai teste avec vlc le soucis est le même au niveau du scrolling et en plus il ne veut pas ce mettre sur le deuxième ecran en mettant 1 ou pareil
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 02/12/23, 05:46 pm

flasman22 wrote:j'ai teste avec vlc le soucis est le même au niveau du scrolling et en plus il ne veut pas ce mettre sur le deuxième ecran en mettant 1 ou pareil

tu regarde le numéro display dans vlc, tu doit mettre 2 si c'est 2 et pour le scrolling ca fonctionne chez moi....que ce soit à la manette ou à la souris.

test avec : --directx-device=\\.\DISPLAY1  ou 2 ou autre selon ton index

edit :.....je met de ma personne la un XD....j'ai branché un deuxième câble DP sur mon écran et activé le mode écran PIP (donc deux display dispo)..... pour le moment en ligne de commande je ne pige pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

mais dans ce cas en attendant d'un fix (ou pas) enregistre dans vlc l'écran par défaut.

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 3 Vlc_2010
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 02/12/23, 06:31 pm

merci super affichage sur second ecran par contre toujours ce prob de scrolling
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 02/12/23, 06:38 pm

flasman22 wrote:merci super affichage sur second ecran par contre toujours ce prob de scrolling

quel problème, je comprend pas

Si tu parle du focus, quelques chose cloche sur ton system.

l'auteur du poste à ajouté le code suivant dans sont script et je l'ai gardé pour que 1e exécution pour reprendre le focus sur ES et chez moi cela fonctionne bien, la je n'ai pour le moment pas d'autre solution :

Code:
echo Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") > "%temp%\focus.vbs"
echo WshShell.AppActivate "EmulationStation" >> "%temp%\focus.vbs"

:: Lancer le script VBScript en mode asynchrone, de sorte que nous n'attendons pas sa conclusion.
start "" /B "cscript" "//nologo" "%temp%\focus.vbs"

:: Exécution du script VBScript et suppression du fichier temporaire.
del "%temp%\focus.vbs"
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 02/12/23, 06:45 pm

en faite quand je scroll d'un système a un autre exemple: je suis sur cps1 je veux passer a cps2 qui est juste a coté et bien il me le saute et vas 7 ou 8 système plus loin et parfois il affiche juste le système qui est a cote de celui ci
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 02/12/23, 06:47 pm

flasman22 wrote:en faite quand je scroll d'un système a un autre exemple: je suis sur cps1 je veux passer a cps2 qui est juste a coté et bien il me le saute et vas 7 ou 8 système plus loin et parfois il affiche juste le système qui est a cote de celui ci

Donc aucun lien avec les script pour moi.

Enlève tout les script pour voir.

Sinon tu a quel configuration pc ? car c'est peut-être une latence de ta machine ?
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by getupor 02/12/23, 06:57 pm

Scrolle avec les touches haut et bas, ou avec gauche et droite ?

getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Post by flasman22 02/12/23, 06:59 pm

j'ai enlever le script complet aucun soucis de scroll
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 02/12/23, 07:11 pm

flasman22 wrote:j'ai enlever le script complet aucun soucis de scroll

ta config, tu n'a pas répondu.

je ferais un teste sur ma borne mais je vois pas comment le script pourrai interagir avec le scroll, car une fois le focus placé vlc ne le reprend pas.

enlève la partie du code vbs pour voir.

Mais je suis confronté a un soucis, au lancement de ES vlc est exécuté des l'apparition du menu, mais il tiens pas compte de la configuration display enregistré dans vlc, beaucoup de curiosité dans tout ce bordel.

et si je lance vlc avant, il lancera quand même une autre instance vlc alors que j'ai indiqué dans le script une seul instance....vraiment je pige pas pour le moment ^^
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 02/12/23, 07:20 pm

ma config : carte mère asrock légende, nvidia rtx 2060 6 go, 32 giga de ram, ssd 200go, disque dur retrobat 4 to, windows 10, retrobat version 5.3 stable
je pense pas que cela vienne de ma config.
complique comme tu dis
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 02/12/23, 07:29 pm

flasman22 wrote:ma config : carte mère asrock légende, nvidia rtx 2060 6 go, 32 giga de ram, ssd 200go, disque dur retrobat 4 to, windows 10, retrobat version 5.3 stable
je pense pas que cela vienne de ma config.
complique comme tu dis

tu ne dit pas si tu a retiré la partie du  script pour le vbs pour tester sans.

Aussi tu na aucun doublon ? dans les dossier script ES retire tout si il y en a sauf celui system-selected

Et non ta config n'est pas en tord.

Tu peux toujours tester avec la beta v6 en cours aussi, dispo discord.
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 02/12/23, 08:56 pm

oui j ai retiré te le dit plus haut ainsi que le bug
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 02/12/23, 09:22 pm

flasman22 wrote:oui j ai retiré te le dit plus haut ainsi que le bug

non, ce que tu dit c'est avoir retiré le script, pas la partie du script qui contient le chargement vbs
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by flasman22 02/12/23, 09:36 pm

oui j'ai enlever ver le script complet de retrobat marquees scripts et de .emmulastation scripts et la j'ai pas de bug de scrolling dans retrobat des que je remet le fichier dedans hop bug de scrolling ou aussi saut de es
flasman22
flasman22

Back to top Go down

Post by Aynshe 03/12/23, 12:31 am

Je pense que c'est ok, du moins sur ma machine de test...

Je ne suis pas arrivé à charger le  choix d''écran en commande-line vlc...il doit y avoir un soucis du côté vlc avec cette fonction (ou bien quelques chose m'échappe...ce qui est fort probable).

Pour fixer la configuration de vlc dans son dossier d'exécution, j'ai utilisé la version portable.

Ensuite, j'ai ajouté la même méthode d'exécution que le script initial de ce thread pour exécuter VLC en amont (sinon vlc ne charge pas sur l'ecran 2) puis retrobat puis chargé un marquee par défaut au boot, une fois  sur ES le premier marquee chargé sera celui du system en sélection.

Si de base l'écran 2 n'est pas utilisé Il faut aller dans les options de VLC (version portable seulement), vérifier que l'écran concerné soit bien sélectionné. je vais partager vlc avec les scripts mais si j'aimais les options ne sont pas correctement chargé il faut impérativement cocher/décocher une liste d'option.

Edit : ***Je comprends ton problème***, comme je te l'avais proposé (mais tu ne fait pas tout ce qui est proposé.... la version retrobat 5.3 bug visiblement avec ce type de script donc tu doit passer en "v6 beta", elle est très proche je pense de la version finale.

Aussi je confirme que vlc va fonctionner directement sur une autre machine avec la pré-configuration en "display2", j'ai tout chargé sur ma borne en win10 sans problème avec "retrobat en V6 beta", il faut seulement changer la direction de retrobat !!! et utiliser start (changé également la dirrection).

flasman22 wrote:oui j'ai enlever ver le script complet de retrobat marquees scripts et de .emmulastation scripts et la j'ai pas de bug de scrolling dans retrobat des que je remet le fichier dedans hop bug de scrolling ou aussi saut de es

essaye les scripts, peut-être qu'li y un défaut avec le code intégré au forum comme au début avec celui pour MPV :  https://archive.org/details/marquees.7z_202312

Test, le dossier "medias" remplace "images", aussi assure toi que tout les scripts dans "emulationstation\.emulationstation\scripts\" (vide tout les dossiers) soit bien effacés avant de placer ceux de l'archive !

Ensuite il faut éditer la 1e partie de chaque script ":: Définir RetrobatHome (à modifier)"

Pas de changement appliqué sur le principe initial du nom des medias, pour les roms "nomconsole-nonjeu.extension"  (jpg, png, mp4... gif j'ai pas testé avec vlc), pour page system "default-nom.extension" (jpg, png, mp4... gif j'ai pas testé avec vlc).

J'ai pas tout check mais il y a quelques maquee vidéos ici : https://archive.org/details/bit-lcd-marquee-videos-1.0
Il pas mal de contenue, mais j'ai pas regardé : https://archive.org/search?query=creator%3A%22Chefs+of+reddit+saUCE%22

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 3 Vlc_2013[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 3 Vlc_2011

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 3 Vlc_2012[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 3 Vlc_2014

Last edited by Aynshe on 03/12/23, 01:22 am; edited 2 times in total
Aynshe
Aynshe

getupor likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

Back to top

- Similar topics