RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Reglages joysticks ARCADE et autres

3 posters

Go down

Reglages joysticks ARCADE et autres Empty Reglages joysticks ARCADE et autres

Post by xavierp82 07/07/24, 04:13 pm

Bonjour,

Voici des heures que je tente de comprendre la logique de configuration des manettes sans succes.
J'ai epeluche toutes les options et le forum. C'est très frustant surtout que çà doit etre simple quand on connait.
J'ai donc une manette configurée dans le menu principal (en laissant sur auto, certains émulateuurs ne fonctionnent pas ou les touches sont mal assignées).
Lorsque je lance l'émulateur super nintendo, tout fonctionne,
Les racourcis hot key retroarche fonctionne aussi tout le temps je pense (enfin dans les émulateurs testés à ce stade).
Par contre, si je lance les bornes arcade verticale....SG TV... impossible d'inserer des coins avec SELECT ou même appuyer sur start...rien ne repond Je peux par contre appuer sur hot key + touche SUD et rentrer depuis emulateur dans parametres retroarch mais rien ne va....
Si quelqu'un à la solution ou peut m'aiguiller vers une page du forum ou mode emploi, je suis preneur.
Moi qui, du haut de mes 42 ans, né en 82, me prenais pour un Geek, je suis battu.
Merci d'avance pour votre aide.

xavierp82
xavierp82

Back to top Go down

Reglages joysticks ARCADE et autres Empty Re: Reglages joysticks ARCADE et autres

Post by getupor 07/07/24, 04:19 pm

Hello

Tu peux préciser le genre de carte contrôleur au bout de tes stick ?

Une du genre comme celles-ci ?

Reglages joysticks ARCADE et autres Modo
getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Reglages joysticks ARCADE et autres Empty Re: Reglages joysticks ARCADE et autres

Post by tartifless 07/07/24, 05:13 pm

Il faut également penser à fermer STEAM ou tout autre logiciel qui modifie la façon dont les manettes fonctionnent dans windows.

Et si matériel xinmotek, cela peut être normal...

Il faudrait le modèle de carte contrôleur, le système ou émulateur lancé, etc.

tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by xavierp82 07/07/24, 07:57 pm

Voici deux liens

Amazon
et

et

Un grand merci pour ton aide.
J'ai le sentimen,t que c'est un reglage tout simple qui m'échappe.

J'ai le souci avec mes autres joysticks également

Merci d'avance.

Je me réjouis d'avoir une borne fonctionnelle pour tester aves mes 3 garçons (qui sont aussi impatients que papa 5 7 9 ans)
xavierp82
xavierp82

Back to top Go down

Post by xavierp82 07/07/24, 08:04 pm

Je vais tester les emulateurs et mettre à jour ici !

1. Xbox ok (Xemu)
2. PC engine ok
3. Super graph ok
4. PC FX ok
5. SEGA SG1000  ok mais plante quand j'appuie sur start
6. Master system ok
7. Mega drive ok
8. Game gear ok
9. MegaCD ok
10. Sega Model 2 -> faut configurer l'émulateur qui s'ouvre en window mode
11. Mega drive ok
12. SEGA SATURN OK
13. Model 3 ok
14. Naomi (ok mais pas de bouton start)

J'ai toujours les messages au lancement des roms (pour tous les systemes de la liste ci avant) que mon controlleur n'est pas configuré et utilisation des parametres par défaut. Cela pour mon controlleur configure et tous les autres attachés à mon pc

Last edited by xavierp82 on 07/07/24, 08:54 pm; edited 6 times in total
xavierp82
xavierp82

Back to top Go down

Post by tartifless 07/07/24, 08:26 pm

Mais du coup tout est OK...
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by xavierp82 07/07/24, 08:29 pm

[quote="tartifless"]Mais du coup tout est OK...[/quote]

Bha non,

1. pourquoi il met par défaut alors que j'ai configuré mon controlleu
2. impossible utiliser les jeux arcade avec insert coin
xavierp82
xavierp82

Back to top Go down

Post by getupor 07/07/24, 08:35 pm

1. ce n'est pas réellement un souci
2. la touche select ne fait rien quand tu dois inserer des pièces ? C'est juste pour Model2 que ça ne fonctionne pas ?

getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

Post by xavierp82 07/07/24, 08:40 pm

Ca ne fonctionne pas pour arcade, arcade verticaux et SEGA ST-V, SEGA HIKARU pas encore tester les autres.
xavierp82
xavierp82

Back to top Go down

Post by xavierp82 07/07/24, 09:16 pm

et si j'ai pensé à appuer sur select pour insert coin

c'est à cause de ce post
https://retrobat.forumgaming.fr/t321-comment-configurer-l-action-insert-coin

Bref impossible de jouer à ces jeux une fois que je configure le joystick 1 (voir 2 3 4 ... ) mais si je laisse sur auto, les touches ne sont pas aux bons endroits.

Merci d'avance
xavierp82
xavierp82

Back to top Go down

Post by tartifless 07/07/24, 11:21 pm

En général et chez tout le monde, select ajoute bien des crédits avec la configuration automatique Retrobat.

Tu as le problème sur quel emulateur ?
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by xavierp82 08/07/24, 02:06 am

Merci.
Ca ne fonctionne pas pour arcade, arcade verticaux et SEGA ST-V, SEGA HIKARU pas encore tester les autres qui ne sont pas dans la liste au dessus. Encore merci.
Xavier
xavierp82
xavierp82

Back to top Go down

Post by tartifless 08/07/24, 08:14 am

On ne comprend pas bien ce qui ne fonctionne pas exactement, il faudrait vraiment des détails :
- jeu/emulateur
- fichiers de log (emulatorlauncher.log)
- matériel utilisé
- configuration effectuée dans retrobat/directement dans l'emulateur

"Ça ne fonctionne pas" ne permet pas de faire grand chose pour corriger.

tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by xavierp82 08/07/24, 11:19 am

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'aide (comme pour ton aide avec ce souci https://retrobat.forumgaming.fr/t2146-resolved-games-won-t-launch#13056).

Bonne nouvelle, c'était effectivement tout simple à règler mais il fallait le savoir.

En lançant la rom, c'est Retroarch alfa qui s'ouvrait. En tapant sur hotkey et touche sud (comme activé dans retrobat), les options de retroarch s'ouvrait. J'ai donc été dans reglages (mais pas dans le menu rapide qui s'affiche mais en revenant une fois en arriere pour voir toutes les options soit une colonne a gauche avec menu principal, reglages, historique et jeu en reseau), ensuite, il faut aller dans entrées puis affectation de la retromanette et ensuite touches port 1 où j'ai reactive la touche SELECT et voilà tout fonctionne.

si on ne va pas en arriere (et qu'on reste dans le menu rapide qui s'ouvre), on ne peut pas configurer les touches pour que ca marche avec l'onglet TOUCHES

Merci

Pour la gamerbar, j'ai créé un batch file avec chatgpt pour l'enlever completement et je suis tranquille.

Enfin, pour les infos de l'autoconfig des manettes au demarage, je trouverai une solution pour enlever (dans journalisation des options retroarch, y a pas le choix de les enlever, faut donc aller dans le fichier cfg mais je trouverai au besoin)
xavierp82
xavierp82

Back to top Go down

Post by xavierp82 08/07/24, 11:33 am

si ok dans arcade verticaux, je ne parviens pas à faire fonctionner SEGA SG-TV (jeu COTTON), j'arrive à mettre les coins et credit mais pas à appuyer sur start (bizarre vu que ca fonctionne avec 1941....et que même emulateur RETROARCH ALPHA saug que le premier se lance via ARCADE VERTICAUX dans retrobat et le second via SEGA SG-TV)...

J'avoue ne pas comprendre....
xavierp82
xavierp82

Back to top Go down

Post by tartifless 08/07/24, 07:06 pm

Mais au final dans RetroBat tu as l'autoconfig des manettes activées ou non ?

Car perso : 1941 sur fbalpha ==> J'arrive à mettre du crédit et à faire START avec tout en auto

tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics