RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

padtokey avec joystick et boutons d'arcade

2 posters

Go down

padtokey avec joystick et boutons d'arcade Empty padtokey avec joystick et boutons d'arcade

Post by cedrict25 30/01/22, 05:27 pm

Bonjour a tous et merci aux créateurs de ce logiciel !!
j'essaye en vain de faire fonctionner mes contrôleurs de bornes d'arcade (classique... 2 joysticks et 6 boutons par joueurs)avec des jeux windows (street fighter par ex)
Je pensais pouvoir y arriver facilement avec la fonction PADTOKEY mais lorsque j'assigne les touches de clavier qui me sont demandés dans le jeu,rien ne fonctionne.
je pense que tout simplement les touches par default dans padtokey(haut,bas ,A,B,X.....)ne correspondent pas à mes joystick et boutons...
mais alors existe t'il un moyen d'attribuer des touches de clavier a mes contrôleurs?
merci d'avance
cedrict25
cedrict25

Back to top Go down

padtokey avec joystick et boutons d'arcade Empty Re: padtokey avec joystick et boutons d'arcade

Post by Lorenzolamas 30/01/22, 07:00 pm

Hello,

ça serait cool si tu donnais plus d'info sur le materiel que tu utilises.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

padtokey avec joystick et boutons d'arcade Empty Re: padtokey avec joystick et boutons d'arcade

Post by cedrict25 30/01/22, 07:13 pm

oui désolé
c'est une borne d'arcade que j'ai fabriqué avec un pc sous win 10 et 2 cartes USB to controller sur lesquelles sont reliées mes joystick et boutons.
Tout fonctionne très bien sur les différents émulateur (mame neogéo teknoparrot)mais pas avec les jeux sous Windows?
cedrict25
cedrict25

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 30/01/22, 07:16 pm

OK, mais donne nous des détails sur ton matos, c'est quoi tes cartes USB par exemple?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by cedrict25 30/01/22, 08:25 pm

padtokey avec joystick et boutons d'arcade 74634910

c'est ce genre de matos
cedrict25
cedrict25

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 30/01/22, 08:33 pm

OK donc des manettes qui ne sont pas compatible X-input, ton problème vient de là.
tout le monde achète ça, c'est le matos le moins cher mais surtout le moins compatible...
Tu vas galérer avec des solutions comme Padtokey.
mais si tu veux pas changer de matos, sache que pour que Padtokey fonctionne, il faut que le nom de ton fichier bat, cmd ou encore de ton raccourcis ait le même nom que l'exe du jeu, sinon ce n'est pas reconnu.
Par expérience je te conseillerai plutôt de changer de cartes contrôleur, et de passer sur ça: https://www.smallcab.net/zero-fighting-board-easy-switch-p-2315.html
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

cedrict25 likes this post

Back to top Go down

Post by cedrict25 30/01/22, 09:28 pm

Merci pour ta réponse
Par contre je me vois mal changer de matériel alors que tout fonctionne bien si ce n'est pour les jeux windows.je vais essayer avec ce que tu m'as expliqué voir si ça peut le faire où peut être passer par un logiciel type x360ce...
cedrict25
cedrict25

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 30/01/22, 09:40 pm

Oui, il y a aussi x360ce, mais pareil galère et usine a gaz.

J'ai des bornes d'arcade depuis bientôt 15 ans, je suis passé par toutes ces étapes...

le Direct input (D-input) c'est l’ancêtre qui était utilisé sur les anciens contrôleurs, c'est obsolète depuis bientôt 10 ans, mais les chinois en mettent de partout...

Quasiment aucun jeu PC, depuis des années, n'est compatible qu'avec du X-input.

Investis quelque euros, et tu verra que tu diminuera tes galères par 10 (au moins...).
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by cedrict25 30/01/22, 10:04 pm

Allez je pense pouvoir te faire confiance...je vais surement acheter cette carte ...une dernière interrogation cependant à savoir que mes boutons ont 3 pins (un sert pour alimenter la led),ça ne pose pas de problème avec cette carte?j'imagine que je trouve du 5V dessus et que je branche toutes les LEDs en parallèle non?
cedrict25
cedrict25

Back to top Go down

Post by cedrict25 30/01/22, 10:15 pm

padtokey avec joystick et boutons d'arcade Img_2012

cedrict25
cedrict25

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 30/01/22, 11:48 pm

Je ne sais pas exactement quel modèle tu as, donc difficile de te répondre... Essaye d'en faire une photo.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics