RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus...

2 posters

Go down

[RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus... Empty [RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus...

Post by Aynshe 19/03/22, 04:03 pm

Salut,

Tout fonctionnait bien, mes joysticks arcade générique (PCB dragonrise) sont configurés comme manettes xbob360 avec XOuput (que je préfère à x360ce).

Hier suite un bluescreen lors de de l'installation de paragon pour lire un disque en BTRFS et un restart, la galère commence, mes joysticks ne sont plus reconnus dans retrobat, j'ai eu la popup pour programmer une nouvelle manette, je n'avais pas eu besoin de le faire à l'installation initial car tout était parfait configuré automatiquement, hormis une inversion P1 et P2 dans retroarch, je suis sous retrobat depuis 1 semaine sur ma borne et testé en février avec un pc portable.

Je regarde dans es_log.txt et je vois que le id des contrôleurs xbox360 ont changés, donc colle la nouvelle id dans la config de es_input.cfg d'origine et les deux joysticks sont de nouveau configurés.

Depuis hotkey+start (alt+f4) en dehors de retroarch ne fonctionne plus, j'ai essayé, de reconfigurer les joysticks, de refaire l'installation retrobat, de régénérer les manettes virtuelle, de désinstaller les drivers des joysticks, changer de port usb le hub des joysticks, de ne brancher qu'un joystick, en vain, hotkey est configuré la touche select bouton id="6" pour les deux et fonctionne parfaitement sous retroarch.

La SDL2.dll dispo sur un post à été remplacé dans emulationstation, toujours pareil.

Pour les jeux windows J'ai testé de configurer un padtokey alt+F4 avec la combinaison hotkey+start , mais rien.

Par exemple au lieu de fermer l'emulateur Xemu hotkey+start faire apparaitre la barre menu en haut de l'écran et au centre une popup "main menu bar"

Si vous avez une piste ?

Merci d'avance.

!


Last edited by Aynshe on 08/12/22, 05:40 pm; edited 1 time in total (Reason for editing : [RESOLU][V5])
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus... Empty Re: [RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus...

Post by Lorenzolamas 19/03/22, 05:10 pm

hello,

Tu as essayés de réinstaller Retrobat ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus... Empty Re: [RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus...

Post by Aynshe 19/03/22, 05:30 pm

Lorenzolamas wrote:hello,

Tu as essayés de réinstaller Retrobat ?

Oui, je l'ai fait, je fait juste attention de mettre de côté le dossier saves et emulateurs, également roms car l'install de retrobat semble écraser des gamelist, notamment celui de windows, tout le reste je surpprime.

J'avoue que je ne comprends pas, je bute sur le problème, à part réinstaller Windows je vois pas.
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus... Empty Re: [RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus...

Post by Lorenzolamas 19/03/22, 05:31 pm

Le souci vient de Windows, y'a pas de raison que ça marche avant et pas ensuite... l'écran bleu y est certainement pour quelque chose.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus... Empty Re: [RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus...

Post by Aynshe 19/03/22, 05:39 pm

Lorenzolamas wrote:Le souci vient de Windows, y'a pas de raison que ça marche avant et pas ensuite... l'écran bleu y est certainement pour quelque chose.

Oui, le doute s'installe et la flemme avec Wink, mais bon. c'est une machine dédiée arcade, j'ai finalement peu de paramètre à modifier. mais c'est chiant.

En espérant que le problème soit résolu après !

Je tiendrais informé ici de la suite.

Je vient de batocera, depuis la v33 ma GTX680 n'est plus compatible avec le pilote nvidia, l'avantage est que je gagne en performance mais aussi en galère windows.
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus... Empty Re: [RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus...

Post by Lorenzolamas 19/03/22, 05:43 pm

Dans ma borne j'ai un PC avec une carte graphique un peu plus puissante que la tienne, le tout sous Windows 10 et j'ai jamais eu aucun souci.
Là clairement c'est la faute a pas de chance, j'ai pas eu d'écran bleu depuis des années sur mes différents PC.


Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus... Empty Re: [RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus...

Post by Aynshe 19/03/22, 05:48 pm

Lorenzolamas wrote:Dans ma borne j'ai un PC avec une carte graphique un peu plus puissante que la tienne, le tout sous Windows 10 et j'ai jamais eu aucun souci.
Là clairement c'est la faute a pas de chance, j'ai pas eu d'écran bleu depuis des années sur mes différents PC.



Oui tu a raison, c'est la faute à pas de chance, mais aussi si le bluescreen en est la cause, alors c'est un peu de ma faute à chercher un raccourci pour récupérer des données sur un autre disque en BTRFS et ce foutu soft de chez Paragon...

J'ai également plusieurs pc en win10 ou bien j'en installe pas mal pour d'autres et oui, les problèmes sont plutôt rare.

Bref, je me motive et je réinstalle !
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus... Empty Re: [RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus...

Post by Aynshe 20/03/22, 04:18 pm

Malgré la réinstallation de win10 toujours le même soucis, de plus je me suis pris la tête avec XOutput qui ne réussissait pas à démarrer HIDGardian, j'ai lancé x360ce pour réinstallé HIDGardian, c'est maintenant ok pour masquer les joysticks générique....j'ai retesté x360ce, mais il inverse les ports ou quelques chose comme ca, après un redémarrage la configuration était perdu sur l'un des deux joystick et la position inversée.

J'aurais pas du réinstallé windows, finalement j'ai configuré joytokey et attribué select + start pour faire alt+f4.

Aussi les manettes sont détectées en dans émulationstation j3 et J4, du coup modifier joueur 1/ joueur 2 ne change rien, je peu inverser joueur 3 et 4 mais ce n'est pas pris en  compte dans retroarch,  joystick 1 est en player 2 et joystick 2 en player 1, je doit modifié dans retroarch pour chaque coeur la position du joystick.





[RESOLU][V5]
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus... Empty Re: [RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus...

Post by Aynshe 08/12/22, 05:42 pm

[RESOLU][V5]


[RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus... Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus... Empty Re: [RESOLU][V5] Hotkey+start en dehors de RETRORCH ne fonctionne plus...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum